Probleme d'implementation RFC 1939 (POP3) avec Outlook 2003

1 réponse
Stephane
Bonjour,

Je suis en train de faire un proxy POP3 et Outlook (2003) me fait des
miseres :

Lors d'une transaction, Outlook se deconnecte apres la reception de la
reponse a la commande LIST et indique une erreur :
----------------------------------------------------------------------
Task 'Test Proxy - Receiving' reported error (0x80004005) : 'The
operation failed.'
----------------------------------------------------------------------

J'ai teste avec d'autres clients mails (Outlook Express, et The Bat
notament) qui ne leve pas d'erreurs et fonctionnent parfaitement avec le
proxy.

A la fin du mail vous trouverez les logs du proxy pour une transaction
qui echoue. Le IN etant ce qui arrive d'outlook vers le proxy(entre ->
et <-), le OUT ce que renvoie le proxy a Outlook.
(Les lignes de reponses sont correctement separees par la sequence
CRLF(\r\n) et donc entre autre la reponse de LIST se termine bien par la
sequence CRLF.CRLF)

J'ai cherche un peu partout, notament pour avoir plus d'info sur
l'erreur, mais je n'ai rien trouve pour aider a trouver la source du
probleme.

Alors si vous avez une idée n'hesitez pas ;-)

Merci

Stephane

--------------------------LOGS-----------------------------------------

IN : ->STAT<-

OUT : ->+OK 10 88988
<-

IN : ->UIDL<-

OUT : ->+OK
1 9kS!!$4~"!/~'"!'k="!
2 #lI!!Rhi"!R:P!!OVT!!
3 n$b"!2!&"!$6M!!LRL!!
4 _a)!!SGK!!H=L"!*UK!!
5 KdQ!!omC"!\<!"!%_W"!
6 Z`G"!'Xf"!]bT"!_4P!!
7 A`$#!E*n"!BE:!!KH,!!
8 !X^!!5%/!!gQk"!S~^!!
9 7-("!(ne!!Bk`!!Kpj!!
10 D*M!!E;E"!42Z!!G`o!!
.
<-

IN : ->LIST<-

OUT : ->+OK 10 message(s)
1 1027
2 1865
3 494
4 3613
5 11731
6 26928
7 1868
8 11475
9 18160
.
<-
-------------------------------------------------------------------------

1 réponse

Grég
Bonjour/soir,

A part un problème avec Norton :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;329936&Product=out2003
...

Ne serait-il pas possible que cela soit un problème de timeout? (Outlook est
peut-être configuré pour ne pas attendre "longtemps" une réponse de votre
proxy...)

--
Grég

"Stephane" a écrit dans le message de
news:cf0a9j$3ej$
Bonjour,

Je suis en train de faire un proxy POP3 et Outlook (2003) me fait des
miseres :

Lors d'une transaction, Outlook se deconnecte apres la reception de la
reponse a la commande LIST et indique une erreur :
----------------------------------------------------------------------
Task 'Test Proxy - Receiving' reported error (0x80004005) : 'The
operation failed.'
----------------------------------------------------------------------

J'ai teste avec d'autres clients mails (Outlook Express, et The Bat
notament) qui ne leve pas d'erreurs et fonctionnent parfaitement avec le
proxy.

A la fin du mail vous trouverez les logs du proxy pour une transaction
qui echoue. Le IN etant ce qui arrive d'outlook vers le proxy(entre ->
et <-), le OUT ce que renvoie le proxy a Outlook.
(Les lignes de reponses sont correctement separees par la sequence
CRLF(rn) et donc entre autre la reponse de LIST se termine bien par la
sequence CRLF.CRLF)

J'ai cherche un peu partout, notament pour avoir plus d'info sur
l'erreur, mais je n'ai rien trouve pour aider a trouver la source du
probleme.

Alors si vous avez une idée n'hesitez pas ;-)

Merci

Stephane

--------------------------LOGS-----------------------------------------

IN : ->STAT<-

OUT : ->+OK 10 88988
<-

IN : ->UIDL<-

OUT : ->+OK
1 9kS!!$4~"!/~'"!'k="!
2 #lI!!Rhi"!R:P!!OVT!!
3 n$b"!2!&"!$6M!!LRL!!
4 _a)!!SGK!!H=L"!*UK!!
5 KdQ!!omC"!<!"!%_W"!
6 Z`G"!'Xf"!]bT"!_4P!!
7 A`$#!E*n"!BE:!!KH,!!
8 !X^!!5%/!!gQk"!S~^!!
9 7-("!(ne!!Bk`!!Kpj!!
10 D*M!!E;E"!42Z!!G`o!!
.
<-

IN : ->LIST<-

OUT : ->+OK 10 message(s)
1 1027
2 1865
3 494
4 3613
5 11731
6 26928
7 1868
8 11475
9 18160
.
<-
-------------------------------------------------------------------------