Problème d'imprimante.

phenix22
Bonjour tout le monde,

Donc comme l'indique le titre de mon post, j'ai un problème d'imprimante, et
c'est bien la 1er fois cela m'arrive; je dois dire que c'est relativement
embêttant, car on peut difficilement se passer d'une imprimante.

J'ai comme imprimante une "hp deskjet 3820".

Le problème est que je ne peux plus rien imprimer à partir de mon
ordinateur.
C'est bizarre parce qu'en fait l'imprimante marche très bien d'après ce que
je peux lire sur la notice de l'imprimante sur ordinateur; en cliquant sur un
bouton de l'imprimante (en maintenant le bouton appuyé quelques secondes),
elle m'imprime une image de test parfaitement; mais si je veux imprimer une
photo ou un texte se trouvant sur l'ordinateur, je ne peux pas!!!

J'ai Windows XP; mon imprimante est branché en parallèle; je ne peux pas
faire une page de test malheureusement (dans panneau de configuration ...)

J'ai déjà tout désinstallé 2 fois, et donc réinstallé 2 fois; dont la 1er
fois en débranchant l'imprimante puis en mettant le soft et en branchant au
moment ou on me le demande; mais ca donne la même chose.

Bon, euh, j'ai essayé d'imprimé un texte avec Works, une photo avec Windows
XP, même un p'tit message sur le bloc note, rien y fait!

J'ai vérifiais si tout les branchements éatit bon, il y a aucun problème.

Voilà, en espérant avoir été assez claire; et surtout en espérant que
quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.

@+

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Si votre imprimante est branché en // il est INTERDIT de
débrancher/rebrancher ce port SOUS TENSION !!!!
Le PC doit être COUPE lors de la manipulation de ce port, à mon avis, quand
la DOC vous demande cela, c'est pour un port USB !!!!
Autrement, vérifier simplement, en faisant un clique droit sur votre
imprimante dans le panneau de configuration, si la casse "Suspendre
l'impression" n'est pas coché.
Et regardez aussi, dans les paramètres de PORT, si elle est bien sur LPT1:

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"phenix22" a écrit dans le message de
[...]

phenix22
Rebonjour,

Je n'ai pas débrancher/rebrancher ce port sous tension. Toute manipulation
que je fait sur mon ordinateur, je veux dire par là tout ce qui concerne les
branchements, je le fais uniquement quand l'ordinateur est éteint.

Ensuite j'ai regardé la case "Suspendre l'impression", elle n'est pas coché;
et pour le port, c'est bien sur LPT1.

Donc voilà; malgrè cela, ca ne marche toujours pas malheureusement.

Merci beaucoup pour ton aide Fabrice.

@+

[...]

phenix22
Rebonjour tout le monde,

Merci Rodolphe pour ton opinion sur mon problème, mais ca ne m'aide pas
vraiment.

Je sais très bien que le problème vient de la liaison ordinateur/imrpimante,
mais le problème c'est de savoir comment le résoudre.

Je vais essayé de branché l'imprimante en USB pour voir s'il y a du
changement.

@+