Problème d'indexation (the content source cannot be accessed)

5 réponses
pher
Bonjour
je tente d'installer un portail SharePoint 2003 avec la version démo et SQL
Server 2005. J'ai pu installer le SP2 sur WSS, mais sur SharePoint Portal je
ne peux installer que le SP1. Bon, comme il s'agit d'un test, ce n'est pas
trop grave.
Ce qui est plus ennuyeux, c'est que chaque fois que je démarre un Full
Update de l'index, j'ai une erreur "0x80042616 - Error in the Site Data Web
Service" et l'indexation s'arrête illico. En plus (mais je crois qu'il
s'agit du même problème), j'ai une entrée dans l'observateur d'événements
toutes les 10 minutes "Event ID 3036 - The content source http://<nom du
serveur> cannot be accessed" et une autre "The content source <sps://<nom du
serveur>/site$$$people> cannot be accessed". ça me remplit mon fichier
d'événements, et mettre le Task Interval à 60 minutes n'est pas la solution
idéale.
J'ai tous les droits sur le serveur, je suis administrateur local et
domaine, et je n'ai pas de proxy.
ça fait 3 jours que je lis tout ce qui se dit sur ce genre d'erreur, rien à
faire, pas moyen de démarrer cette indexation.

Si qq1 a une idée pour me sortir de l'ornière, je suis preneur !
Merci d'avance

Pierrot Héritier
Université de Fribourg, Suisse

5 réponses

Pierre Vivier-Merle
essayer déjà d'installer le SP2 de SPS :
. c'est pas bon d'avoir différence de SP entre WSS et SPS
. SP2 permet le support de SQL Server 2005

Par contre, quel est le compte utilisé pour le service d'indexation
SharepointSearch ? et le compte d'accès au contenu par défaut ?

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"pher" a écrit dans le message de news:

Bonjour
je tente d'installer un portail SharePoint 2003 avec la version démo et
SQL Server 2005. J'ai pu installer le SP2 sur WSS, mais sur SharePoint
Portal je ne peux installer que le SP1. Bon, comme il s'agit d'un test, ce
n'est pas trop grave.
Ce qui est plus ennuyeux, c'est que chaque fois que je démarre un Full
Update de l'index, j'ai une erreur "0x80042616 - Error in the Site Data
Web Service" et l'indexation s'arrête illico. En plus (mais je crois qu'il
s'agit du même problème), j'ai une entrée dans l'observateur d'événements
toutes les 10 minutes "Event ID 3036 - The content source http://<nom du
serveur> cannot be accessed" et une autre "The content source <sps://<nom
du serveur>/site$$$people> cannot be accessed". ça me remplit mon fichier
d'événements, et mettre le Task Interval à 60 minutes n'est pas la
solution idéale.
J'ai tous les droits sur le serveur, je suis administrateur local et
domaine, et je n'ai pas de proxy.
ça fait 3 jours que je lis tout ce qui se dit sur ce genre d'erreur, rien
à faire, pas moyen de démarrer cette indexation.

Si qq1 a une idée pour me sortir de l'ornière, je suis preneur !
Merci d'avance

Pierrot Héritier
Université de Fribourg, Suisse

pher
Merci déjà pour ces quelques pistes.

Pour le SP2, aucune chance, c'est indiqué dans l'article 905229 de la KB
Microsoft: "If you try to install SharePoint Portal Server 2003 Service Pack
2 (SP2) on the evaluation version of SharePoint Portal Server 2003, you
receive the following error message: The expected version of the product was
not found on your system.".

J'ai le meme compte pour le service d'indexation et le compte d'accès au
contenu par defaut: <domain>administrator que j'ai aussi ajouté dans le
groupe des administrateurs locaux du serveur (SPS 2003 et SQLServer 2005
sont sur le meme serveur) et comme SharePoint Administrative Group Account.

Pierrot

"Pierre Vivier-Merle" wrote in message
news:
essayer déjà d'installer le SP2 de SPS :
. c'est pas bon d'avoir différence de SP entre WSS et SPS
. SP2 permet le support de SQL Server 2005

Par contre, quel est le compte utilisé pour le service d'indexation
SharepointSearch ? et le compte d'accès au contenu par défaut ?

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"pher" a écrit dans le message de news:

Bonjour
je tente d'installer un portail SharePoint 2003 avec la version démo et
SQL Server 2005. J'ai pu installer le SP2 sur WSS, mais sur SharePoint
Portal je ne peux installer que le SP1. Bon, comme il s'agit d'un test,
ce n'est pas trop grave.
Ce qui est plus ennuyeux, c'est que chaque fois que je démarre un Full
Update de l'index, j'ai une erreur "0x80042616 - Error in the Site Data
Web Service" et l'indexation s'arrête illico. En plus (mais je crois
qu'il s'agit du même problème), j'ai une entrée dans l'observateur
d'événements toutes les 10 minutes "Event ID 3036 - The content source
http://<nom du serveur> cannot be accessed" et une autre "The content
source <sps://<nom du serveur>/site$$$people> cannot be accessed". ça me
remplit mon fichier d'événements, et mettre le Task Interval à 60 minutes
n'est pas la solution idéale.
J'ai tous les droits sur le serveur, je suis administrateur local et
domaine, et je n'ai pas de proxy.
ça fait 3 jours que je lis tout ce qui se dit sur ce genre d'erreur, rien
à faire, pas moyen de démarrer cette indexation.

Si qq1 a une idée pour me sortir de l'ornière, je suis preneur !
Merci d'avance

Pierrot Héritier
Université de Fribourg, Suisse

pher
Finalement, j'ai trouvé:

- pour que l'indexation fonctionne, il faut désinstaller le .NET Framework
2.
- seulement on perd le monitoring de SQL Server 2005 (SQL Server Management
Studio ne démarre plus).
- et en plus, les pdf ne sont pas indéxés (seules les propriétés sont
indexées, pas le document). Il faut absolument le SP2 de SPS, voir le thread
du 7.5.06 et les remarques de EROL MVP.

Pierrot

"pher" wrote in message
news:
Merci déjà pour ces quelques pistes.

Pour le SP2, aucune chance, c'est indiqué dans l'article 905229 de la KB
Microsoft: "If you try to install SharePoint Portal Server 2003 Service
Pack 2 (SP2) on the evaluation version of SharePoint Portal Server 2003,
you receive the following error message: The expected version of the
product was not found on your system.".

J'ai le meme compte pour le service d'indexation et le compte d'accès au
contenu par defaut: <domain>administrator que j'ai aussi ajouté dans le
groupe des administrateurs locaux du serveur (SPS 2003 et SQLServer 2005
sont sur le meme serveur) et comme SharePoint Administrative Group
Account.

Pierrot

"Pierre Vivier-Merle" wrote in message
news:
essayer déjà d'installer le SP2 de SPS :
. c'est pas bon d'avoir différence de SP entre WSS et SPS
. SP2 permet le support de SQL Server 2005

Par contre, quel est le compte utilisé pour le service d'indexation
SharepointSearch ? et le compte d'accès au contenu par défaut ?

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"pher" a écrit dans le message de news:

Bonjour
je tente d'installer un portail SharePoint 2003 avec la version démo et
SQL Server 2005. J'ai pu installer le SP2 sur WSS, mais sur SharePoint
Portal je ne peux installer que le SP1. Bon, comme il s'agit d'un test,
ce n'est pas trop grave.
Ce qui est plus ennuyeux, c'est que chaque fois que je démarre un Full
Update de l'index, j'ai une erreur "0x80042616 - Error in the Site Data
Web Service" et l'indexation s'arrête illico. En plus (mais je crois
qu'il s'agit du même problème), j'ai une entrée dans l'observateur
d'événements toutes les 10 minutes "Event ID 3036 - The content source
http://<nom du serveur> cannot be accessed" et une autre "The content
source <sps://<nom du serveur>/site$$$people> cannot be accessed". ça me
remplit mon fichier d'événements, et mettre le Task Interval à 60
minutes n'est pas la solution idéale.
J'ai tous les droits sur le serveur, je suis administrateur local et
domaine, et je n'ai pas de proxy.
ça fait 3 jours que je lis tout ce qui se dit sur ce genre d'erreur,
rien à faire, pas moyen de démarrer cette indexation.

Si qq1 a une idée pour me sortir de l'ornière, je suis preneur !
Merci d'avance

Pierrot Héritier
Université de Fribourg, Suisse

Pierre Vivier-Merle
Bonne nouvelle

En effet SPS n'est pas supporté sur .NET 2.0 même avec le SP2 : mais je
pensais que c'était au niveau du process du site IIS qui devait tourner en
1.1.

C'est toutefois étonnant que l'indexation ne fonctionne plus ?
D'autres personnes ont elles constaté le même problème entre l'indexation de
SPS et le .NET 2.0 ?

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"pher" a écrit dans le message de news:

Finalement, j'ai trouvé:

- pour que l'indexation fonctionne, il faut désinstaller le .NET Framework
2.
- seulement on perd le monitoring de SQL Server 2005 (SQL Server
Management Studio ne démarre plus).
- et en plus, les pdf ne sont pas indéxés (seules les propriétés sont
indexées, pas le document). Il faut absolument le SP2 de SPS, voir le
thread du 7.5.06 et les remarques de EROL MVP.

Pierrot

"pher" wrote in message
news:
Merci déjà pour ces quelques pistes.

Pour le SP2, aucune chance, c'est indiqué dans l'article 905229 de la KB
Microsoft: "If you try to install SharePoint Portal Server 2003 Service
Pack 2 (SP2) on the evaluation version of SharePoint Portal Server 2003,
you receive the following error message: The expected version of the
product was not found on your system.".

J'ai le meme compte pour le service d'indexation et le compte d'accès au
contenu par defaut: <domain>administrator que j'ai aussi ajouté dans le
groupe des administrateurs locaux du serveur (SPS 2003 et SQLServer 2005
sont sur le meme serveur) et comme SharePoint Administrative Group
Account.

Pierrot

"Pierre Vivier-Merle" wrote in message
news:
essayer déjà d'installer le SP2 de SPS :
. c'est pas bon d'avoir différence de SP entre WSS et SPS
. SP2 permet le support de SQL Server 2005

Par contre, quel est le compte utilisé pour le service d'indexation
SharepointSearch ? et le compte d'accès au contenu par défaut ?

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"pher" a écrit dans le message de news:

Bonjour
je tente d'installer un portail SharePoint 2003 avec la version démo et
SQL Server 2005. J'ai pu installer le SP2 sur WSS, mais sur SharePoint
Portal je ne peux installer que le SP1. Bon, comme il s'agit d'un test,
ce n'est pas trop grave.
Ce qui est plus ennuyeux, c'est que chaque fois que je démarre un Full
Update de l'index, j'ai une erreur "0x80042616 - Error in the Site Data
Web Service" et l'indexation s'arrête illico. En plus (mais je crois
qu'il s'agit du même problème), j'ai une entrée dans l'observateur
d'événements toutes les 10 minutes "Event ID 3036 - The content source
http://<nom du serveur> cannot be accessed" et une autre "The content
source <sps://<nom du serveur>/site$$$people> cannot be accessed". ça
me remplit mon fichier d'événements, et mettre le Task Interval à 60
minutes n'est pas la solution idéale.
J'ai tous les droits sur le serveur, je suis administrateur local et
domaine, et je n'ai pas de proxy.
ça fait 3 jours que je lis tout ce qui se dit sur ce genre d'erreur,
rien à faire, pas moyen de démarrer cette indexation.

Si qq1 a une idée pour me sortir de l'ornière, je suis preneur !
Merci d'avance

Pierrot Héritier
Université de Fribourg, Suisse

pg
Bonjour,

J'ai eu le même pb en installant le framework 2.0. Je constate que SPS2003
est incompatible avec .Net 2.0.
Cependant j'ai besoin de faire cohabiter sps2003 et Net 2.0.
Question Y a t il une solution ?

"Pierre Vivier-Merle" a écrit :

Bonne nouvelle

En effet SPS n'est pas supporté sur .NET 2.0 même avec le SP2 : mais je
pensais que c'était au niveau du process du site IIS qui devait tourner en
1.1.

C'est toutefois étonnant que l'indexation ne fonctionne plus ?
D'autres personnes ont elles constaté le même problème entre l'indexation de
SPS et le .NET 2.0 ?

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"pher" a écrit dans le message de news:

> Finalement, j'ai trouvé:
>
> - pour que l'indexation fonctionne, il faut désinstaller le .NET Framework
> 2.
> - seulement on perd le monitoring de SQL Server 2005 (SQL Server
> Management Studio ne démarre plus).
> - et en plus, les pdf ne sont pas indéxés (seules les propriétés sont
> indexées, pas le document). Il faut absolument le SP2 de SPS, voir le
> thread du 7.5.06 et les remarques de EROL MVP.
>
> Pierrot
>
> "pher" wrote in message
> news:
>> Merci déjà pour ces quelques pistes.
>>
>> Pour le SP2, aucune chance, c'est indiqué dans l'article 905229 de la KB
>> Microsoft: "If you try to install SharePoint Portal Server 2003 Service
>> Pack 2 (SP2) on the evaluation version of SharePoint Portal Server 2003,
>> you receive the following error message: The expected version of the
>> product was not found on your system.".
>>
>> J'ai le meme compte pour le service d'indexation et le compte d'accès au
>> contenu par defaut: <domain>administrator que j'ai aussi ajouté dans le
>> groupe des administrateurs locaux du serveur (SPS 2003 et SQLServer 2005
>> sont sur le meme serveur) et comme SharePoint Administrative Group
>> Account.
>>
>> Pierrot
>>
>> "Pierre Vivier-Merle" wrote in message
>> news:
>>> essayer déjà d'installer le SP2 de SPS :
>>> . c'est pas bon d'avoir différence de SP entre WSS et SPS
>>> . SP2 permet le support de SQL Server 2005
>>>
>>> Par contre, quel est le compte utilisé pour le service d'indexation
>>> SharepointSearch ? et le compte d'accès au contenu par défaut ?
>>>
>>> --
>>> Cordialement,
>>> Pierre
>>> Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !
>>>
>>> "pher" a écrit dans le message de news:
>>>
>>>> Bonjour
>>>> je tente d'installer un portail SharePoint 2003 avec la version démo et
>>>> SQL Server 2005. J'ai pu installer le SP2 sur WSS, mais sur SharePoint
>>>> Portal je ne peux installer que le SP1. Bon, comme il s'agit d'un test,
>>>> ce n'est pas trop grave.
>>>> Ce qui est plus ennuyeux, c'est que chaque fois que je démarre un Full
>>>> Update de l'index, j'ai une erreur "0x80042616 - Error in the Site Data
>>>> Web Service" et l'indexation s'arrête illico. En plus (mais je crois
>>>> qu'il s'agit du même problème), j'ai une entrée dans l'observateur
>>>> d'événements toutes les 10 minutes "Event ID 3036 - The content source
>>>> http://<nom du serveur> cannot be accessed" et une autre "The content
>>>> source <sps://<nom du serveur>/site$$$people> cannot be accessed". ça
>>>> me remplit mon fichier d'événements, et mettre le Task Interval à 60
>>>> minutes n'est pas la solution idéale.
>>>> J'ai tous les droits sur le serveur, je suis administrateur local et
>>>> domaine, et je n'ai pas de proxy.
>>>> ça fait 3 jours que je lis tout ce qui se dit sur ce genre d'erreur,
>>>> rien à faire, pas moyen de démarrer cette indexation.
>>>>
>>>> Si qq1 a une idée pour me sortir de l'ornière, je suis preneur !
>>>> Merci d'avance
>>>>
>>>> Pierrot Héritier
>>>> Université de Fribourg, Suisse
>>>>
>>>
>>
>