Probléme d'installation Clé USB SQP sur XP

Pierre et Sandrine
Bonjour à tous,
voilà mon pére a un petit probléme d'installation de sa clé usb sur windows
xp. Il a écrit un mail à msfrance Microsoft France Information Center
dont voici le contenu :
Je possède un ordinateur avec Windows XP Edition Familiale.
Je me suis acheté une clé USB 256Mo de la marque SQP, compatible XP, mais
elle n'est pas reconnue.
Je suis aller chez mon vendeur/réparateur (Tandelec) qui l'a essayée, et sur
plusieurs PC qu'il avait en réparation, elle a fonctionnait parfaitement.
Mon réparateur m'a conseillé de vous contacter, car pour lui c'est un
problème de XP.
Auriez- une solution autre que de racheter Window XP, car je ne trouve pas
cela normal.
Sachant que je suis à jour avec SP2.
De plus, ma clé ne me sera ni echangée, ni remboursée puisqu'elle
fonctionne.
**********************************

et la réponse ms:
**********************************
Nous avons bien noté que cela concerne l'utilisation de Windows XP SP2.

Pour obtenir une assistance technique concernant Microsoft Windows XP SP2,
nous vous invitons à contacter notre service dédié au numéro de téléphone
suivant :

0 825 827 829 choix 1, puis choix 5 (0,15 ? /min)

Vous avez également la possibilité de consulter :

- notre page dédiée à Windows XP SP2 :

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/default.mspx

- le Centre de Support à l'adresse :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;FR;windowsxpsp2

- notre espace de Chat dédié au support du SP 2 de Windows XP :

http://support.microsoft.com/?ln=FR&pr=wxpsp2chat

- les différents Newsgroups pour le Service pack 2 de Windows XP disponibles
à l'adresse suivante (en anglais) :
http://communities.microsoft.com/newsgroups/default.asp?icp=xpsp2&slcid=us

Nous espérons avoir répondu à votre attente.

Cordialement,

Dominique THOMAS
Centre de Relations Clients

msfrance@microsoft.com

0 825 827 829 (0,15 ? TTC la min.)

18, avenue du Québec

91 957 Courtaboeuf Cedex

Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider? (je dis nous car mon pére m'a
demandé un petit coup de main mais je n'ai pas trouvé de solution)

PS : je précise que le PC de mon pére est un assemblé.

D'avance MERCI

P13RR3

Azo3
l'install d'une clé USB dépend de son constructeur, de ta config matérielle
et de ta façon de l'installer...
il est peu probable que XP soit coupable
si l'assembleur de ton PC est le même qui t'a vendu la clé...vois avec lui!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Pierre et Sandrine" a écrit dans
le message de news: 42ba780b$0$906$
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

[...]

Pourquoi avoir envisagé de racheter XP ? Vous ne disposez pas du CD ?

Si votre clé n'est pas reconnu, il y a fort à parier qu'il s'agit d'un
problème de matériel, pas de logiciel. Ce n'est pas du côté d'XP qu'il faut
chercher mais du côté de vos ports USB.

1) De quel ordinateur s'agit-il ? Vous auriez dû commencer par là... On ne
sait même pas s'il s'agit d'un portable ou d'un PC de bureau.
2) Le port USB sur lequel votre essaie de brancher sa clé est-il fonctionnel
? Avez-vous essayé d'y brancher un autre périphérique USB ?
3) Quelles sont les références exactes de cette clé ? Est-elle de type USB 1
ou USB 2 ? SQP n'est pas une marque de matériel mais un distributeur qui a
fait sérigraphier des clés USB à son nom.
4) Le bios de la carte-mère est-il à jour ?

Contactez SQP (http://www.sqp.fr/). Il vous changeront cette clé ou vous
rembourseront.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

JacK [MVP]
[...]

'lut,

Non, il n'y a rien à installer pour la prise en charge des clés USB
sous Win XP.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Azo3
'lut

je disais bien : "façon de l'installer" = de la brancher!quel port? par un
hub ? en enième branchement....

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM

http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
[...]

lanher
bonjour
c'est de mon ordi qu'il s'agit.
Je viens d'envoyer un mail à QSP.
dès que j'ai une réponse je vous tiens au courant.
Merci à tous
A+
--
Rien ne sert de pleurer
Il faut se faire aider

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

c'est de mon ordi qu'il s'agit.

Lorsque je vous ai demandé de quel ordinateur s'agit-il, je voulais parler
du modèle, du type... Le fait que ce soit le vôtre ou celui de votre père
n'a aucun importance ! Hé hé ! :-)

Je vous ai posé cette question, non pas par curiosité, mais parce que votre
problème semble venir de votre ordinateur (Votre port USB) et non de la clé
USB.
Il est fort possible que vos ports USB ne détectent pas votre clé, pour des
raisons électriques, essentiellement ; cela arrive fréquemment, avec les
clés USB mais aussi d'autres périphériques alimentés par le port lui-même.
Souvent, une "simple" mise à jour du bios peut résoudre le problème. Parfois
c'est insoluble et on doit passer par des HUB en alimentation autonome.
Il suffit parfois de changer de clé USB ; elles n'ont pas toutes les mêmes
caractéristiques électriques et électroniques, malheureusement...

Revenez dès que vous avez du nouveau ! Nous restons tous à votre service
pour essayer de vous aider...

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Pierre et Sandrine
;-)
Il s'agit bien de l'ordi de mon pére....... pour explication lanher est mon
pére nous avons des ordinateurs différents n'habitant pas ensemble.......
PS : bisous de ta petite fille
PS2 : merci à l'ensemble des personnes ayant répondu!

P13RR3 (fils de lanher)
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Pierre et Sandrine* !
Dans <news:42ba780b$0$906$
tu nous disais :
[...]

Le PC la détecte et le pilote n'est pas trouvé ?

Si oui, essaye ce script correctif et tiens nous au courant :
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

Si une connexion par modem 9box en USB a été ou est encore installée,
je confirme la solution précédente.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr