Problème d'installation Radeon 9800 Pro

17 réponses
Le Grand Concepteur
Bonjour à tous,

Afin d'upgrader ma machine, j'ai acheté hier une Sapphire Radeon 9800 Pro
pour remplacer ma Geforce 2 Pro qui commençait à être vraiment vieille.

Donc tout fier de mon achat de la veille, je me décide à monter le tout
aujourd'hui. Le montage ne pose pas trop de problème à part que la carte est
difficile à visser au chassis du boitier car l'équerre de fixation est un
peu tordue, je la fixe quand même en faisant attention à ne pas trop forcer,
le connecteur d'alimentation additionnel de la carte est aussi assez dur
mais avec de grandes précautions j'arrive quand même à insérer la prise
Molex. Je raccorde ensuite mon écran à la sortie VGA de la carte, reconnecte
l'alim. et démarre le PC.

Et là problème, au lieu d'avoir un affichage classique j'obtiens une grosse
bouillie de pixel, le PC démarre quand même normalement jusqu'à arriver sous
Windows. L'affichage étant illisible, je me repère au son.
Je pense donc à un faux contact, je vérifie tous les branchements réessaie,
rebelote, affichage corrompu.
J'essaie la sortie DVI via l'adaptateur DVI-VGA, idem, affichage digne de
l'art abstrait.
Je remonte mon ancienne carte graphique, règle les paramètres les plus sûrs
pour le port AGP. Je remonte la carte, toujours pareil, affichage
rupestre...

Je voudrais connaitre votre avis sur l'origine de ce problème.
Incompatibilité avec la carte-mère ? Une Abit KR7A-133 à priori compatible
puisque compatible avec les 9700 Pro
Incompatibilité avec un autre périphérique ?
Défaillance de la carte graphique ?

Enfin bon, je suis un peu déçu de cet achat, je me voyais déjà jouer en
1024*768 en AA x4 et FA x8. Mais bon ça attendra un peu...

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

10 réponses

1 2
Michael
Je voudrais connaitre votre avis sur l'origine de ce problème.

Alim de mauvaise qualité, de puissance peu importante ?

Le Grand Concepteur
Bonjour, Michael a écrit:
Je voudrais connaitre votre avis sur l'origine de ce problème.

Alim de mauvaise qualité, de puissance peu importante ?

Alim. 400W de marque Q-Tec.

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Le Grand Concepteur
Bonjour, François Yves Le Gal a écrit:
On Sun, 4 Jul 2004 23:22:36 +0200, "Le Grand Concepteur"
<cedric-canitrot[marreduspam]@wanadoo.fr> wrote:

Je voudrais connaitre votre avis sur l'origine de ce problème.
Incompatibilité avec la carte-mère ? Une Abit KR7A-133 à priori
compatible puisque compatible avec les 9700 Pro

Très possible. Voir les enfilades genre
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-624272-1.htm

Dans ce post, FatalFrag possède la même carte graphique que moi et la même
carte mère et pourtant aucun problème. Je dispose aussi de la dernière
version du BIOS.
Je vais tester les réglages BIOS qu'il donne mais sans trop y croire...

Incompatibilité avec un autre périphérique ?

Peu probable. En revanche, si vous n'avez pas complètement supprimé
les pilotes Geforce, paf le chien.

On ne peut pas incriminer les drivers puisque le problème se manifeste avant
même que Windows ne les charge. Le problème apparait dès la mise sous
tension du PC.

Défaillance de la carte graphique ?

Très peu pobable. Défaillance d'alim pas assez puçissante pour de
l'AMD; une Radeon et vos autres périphs plus probable.

Comme j'ai précedemment répondu dans un autre post, j'ai une alim. 400W
Q-Tec qui délivre des tensions apparemment stables. Pour ce qui est des
autres périphériques, je ne voit pas ce qui peut causer ce genre de
problème.

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Grandpas
Le Grand Concepteur wrote:
Comme j'ai précedemment répondu dans un autre post, j'ai une alim. 400W
Q-Tec qui délivre des tensions apparemment stables.
Q-Tec n'est pas très réputé pour la qualité de ses alims. mais bon.

A tout hasard: sur les cvidéo haut de gamme, il y a une prise pour
brancher un connecteur d'alim. supp. ... facile de l'oublier quand on ne
fait pas gaffe ... sur la tienne, c'est bon?

--
======================== Thunderbird v0.7.1 / WinXP

van
Le Grand Concepteur wrote:
Bonjour, François Yves Le Gal a écrit:

On Sun, 4 Jul 2004 23:22:36 +0200, "Le Grand Concepteur"
<cedric-canitrot[marreduspam]@wanadoo.fr> wrote:
salut,

Dans ce post, FatalFrag possède la même carte graphique que moi et la même
carte mère et pourtant aucun problème. Je dispose aussi de la dernière
version du BIOS.
Je vais tester les réglages BIOS qu'il donne mais sans trop y croire...

Affectation d'1 irq au VGA ?.

Incompatibilité avec un autre périphérique ?

Peu probable. En revanche, si vous n'avez pas complètement supprimé
les pilotes Geforce, paf le chien.

On ne peut pas incriminer les drivers puisque le problème se manifeste avant
même que Windows ne les charge. Le problème apparait dès la mise sous
tension du PC.

N'oublies pas les 4in1 ne serait ce que pour la reconnaissance de l'AGP
par DirectX.
http://www.abit-usa.com/products/mb/products.php?categories=1&model…

--
VaN - idf [ FRANCE ]
JJR 59/63 > Yersin 63/67

mario
facile de l'oublier quand on ne
fait pas gaffe ... sur la tienne, c'est bon?

ouais ... sauf que ca beep dans tout les sens, et ca affiche un gros message
d'erreur rouge sur tout l'écran.
Par contre, j'avais exactement les mêmes symptomes sur une Epox 8KHA +
XP1600 avec une alim noname 300W.

Le Grand Concepteur
Bonjour, Grandpas a écrit:
Le Grand Concepteur wrote:
Comme j'ai précedemment répondu dans un autre post, j'ai une alim.
400W Q-Tec qui délivre des tensions apparemment stables.
Q-Tec n'est pas très réputé pour la qualité de ses alims. mais bon.

A tout hasard: sur les cvidéo haut de gamme, il y a une prise pour
brancher un connecteur d'alim. supp. ... facile de l'oublier quand on
ne fait pas gaffe ... sur la tienne, c'est bon?

Non non, comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai bien branché le
connecteur d'alim. de la carte graphique. Pour ce qui est de la qualité de
l'alim. je n'ai aucun plantage et d'après ce que j'ai lu sur le net les
alims Q-Tec s'en tirent plutot bien vu leur prix.

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Le Grand Concepteur
Bonjour, mario <fmontele_AD_numericable.fr> a écrit:
facile de l'oublier quand on ne
fait pas gaffe ... sur la tienne, c'est bon?

ouais ... sauf que ca beep dans tout les sens, et ca affiche un gros
message d'erreur rouge sur tout l'écran.
Par contre, j'avais exactement les mêmes symptomes sur une Epox 8KHA +
XP1600 avec une alim noname 300W.

Oui j'ai bien peur que ce soit un problème de ce genre. J'ai épuché jusqu'à
très tot ce matin les forums de Abit USA et il semblerait qu'il y ait des
incompatbilités entre les cartes ATI en AGP 3.0 et les cartes mères en AGP
2.0.
Ca reste à confirmer mais c'est ce que j'ai compris, je laisserais quelque
lien pour avoir vos avis sur la question.

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Le Grand Concepteur
Bonjour, van a écrit:
Le Grand Concepteur wrote:
Bonjour, François Yves Le Gal a écrit:

On Sun, 4 Jul 2004 23:22:36 +0200, "Le Grand Concepteur"
<cedric-canitrot[marreduspam]@wanadoo.fr> wrote:
salut,

Dans ce post, FatalFrag possède la même carte graphique que moi et
la même carte mère et pourtant aucun problème. Je dispose aussi de
la dernière version du BIOS.
Je vais tester les réglages BIOS qu'il donne mais sans trop y
croire...

Affectation d'1 irq au VGA ?.

L'affectation de l'IRQ se fait au périphérique sur port AGP si je ne me
trompe pas, l'IRQ 11 d'après les "Informations Système". Je ne vois pas
pourquoi en remplaçant la carte 3d j'aurais à changer d'IRQ et comment cela
causerai cette corruption de l'affichage. D'ailleurs afin d'étayer mon
explication j'enverrai des photos de ce bug.

Incompatibilité avec un autre périphérique ?

Peu probable. En revanche, si vous n'avez pas complètement supprimé
les pilotes Geforce, paf le chien.

On ne peut pas incriminer les drivers puisque le problème se
manifeste avant même que Windows ne les charge. Le problème apparait
dès la mise sous tension du PC.

N'oublies pas les 4in1 ne serait ce que pour la reconnaissance de
l'AGP par DirectX.
http://www.abit-usa.com/products/mb/products.php?categories=1&model…

Je ne vois pas comment des pilotes peuvent être incriminés étant donné que
le problème apparait dès le POST alors que Windows n'est même pas chargé.
Comme je l'ai dit précédemment le problème apparait DES la mise sous tension
du PC.

Il faudrait lire mes messages de bas en haut plus tot qu'en diagonale, ça
m'éviterait de me répéter, je suis pas assez vieux pour ça ;)

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Michael
As-tu essayé un démarrage sans les autres cartes PCI ? ( son, réseau ... ).

Juste CM+CPU+RAM+Vidéo+HD
1 2