Problème d'installation sur Sun Ultra 10

ad
Bonjour =E0 tous,

J'ai r=E9cup=E9r=E9 il y a de =E7a quelques semaines une Ultra 10 et je
n'avais pas eu le temps de m'y atteler.
J'ai ouvert la b=EAte et tout =E0 l'air d'y =EAtre, un DD et tout le
reste.
Je boot, je tombe sur Openboot (que je ne connait pas d'ailleurs),
J'ai donc telecharg=E9 hier OpenSolaris 8, que j'ai grav=E9.
Je boot dessus avec :

ok boot cdrom

ca mouline pas mal avec le fameux "/ " qui tourne.
j'arrive sur une interface graphique avec un terminal qui m'=E9crit :

Recherche des p=E9riph=E9riques Racine Solaris
pouvant =EAtre mis =E0 niveau ...
./W00.findswap[3]: 291 Erreur de segmentation
Le syst=E8me n'a pas d=E9tect=E9 de p=E9riph=E9rique racine
Solaris pouvant =EAtre mis =E0 niveau

La taille des tranches de disque disponibles n'est pas
suffisante pour contenir le logiciel
d'installation Solaris.
Aucun disque dur n'a =E9t=E9 trouv=E9 sur le syst=E8me.
Veuillez vous reporter =E0 la documentation d'installation.

Retour au shell
#

Voil=E0, donc j'aimerais savoir si c'est mon DD qui marche pas ou c'est
une erreur sur la gravure de l'image de solaris ou je ne sais quoi
d'autre encore.

J'ai essay=E9 de regarder dans /mnt/ il n'y a rien mais comme je n'y
connait pas grand chose dans les commandes Unix/nux.

Aidez moi,
A votre bon coeur

Merci d'avance =E0 tous,

ad

JKB
Le 09-05-2006, à propos de
Problème d'installation sur Sun Ultra 10,
ad écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
Bonjour à tous,

Bonsoir,

J'ai récupéré il y a de ça quelques semaines une Ultra 10 et je
n'avais pas eu le temps de m'y atteler.
J'ai ouvert la bête et tout à l'air d'y être, un DD et tout le
reste.
Je boot, je tombe sur Openboot (que je ne connait pas d'ailleurs),
J'ai donc telechargé hier OpenSolaris 8, que j'ai gravé.
Je boot dessus avec :

ok boot cdrom

ca mouline pas mal avec le fameux "/ " qui tourne.
j'arrive sur une interface graphique avec un terminal qui m'écrit :

Recherche des périphériques Racine Solaris
pouvant être mis à niveau ...
./W00.findswap[3]: 291 Erreur de segmentation
Le système n'a pas détecté de périphérique racine
Solaris pouvant être mis à niveau

La taille des tranches de disque disponibles n'est pas
suffisante pour contenir le logiciel
d'installation Solaris.
Aucun disque dur n'a été trouvé sur le système.
Veuillez vous reporter à la documentation d'installation.

Retour au shell
#

Je commencerais pas télécherger un Solaris 10, ça ne fera pas de
mal. Lors de l'installation, il doit proposer de partitionner le
disque (le coup des disques, des slices, toussa...). Je ne connais
pas les U5 ou U10 (machines avec des disques IDE), mais il y a
peut-être quelque chose à faire pour taper dans le contrôleur IDE.

Cordialement,

JKB
ts
"a" == ad writes:

a> Voilà, donc j'aimerais savoir si c'est mon DD qui marche pas ou c'est
a> une erreur sur la gravure de l'image de solaris ou je ne sais quoi
a> d'autre encore.

Quand vous êtes au prompt (ok) essayez

probe-scsi
probe-ide