probleme sur 2 barettes RAM ?!!!

kali
Salut à tous,

Dell Dimension 8200, fonctionnant sans blème depuis 2-3 ans, 2x256 de Ram.

Ce jour, et après consultation du site Dell, les leds m'informent d'un blème
avec la Ram.

ai fait un clearMos, mis barette 1 sur slot 2 et vice-versa, toujours l'écran
noir au démarrage, bip-bip en boucle et même pas d'accès au bios...

je tape ce message sur un autre pc

ma question : si c'est la ram qui est raide, (question de temps peut-être)est-il
possible que les deux barettes soient mortes en même temps ?

ou peut-être un blème du côté de la cm ?

merci de votre aide précieuse et cordiales salutations

http://forums.club-internet.fr/

jmarciniak
Salut...

possible que les deux barettes soient mortes en même temps ?

Oui... c'est techniquement possible. Est ce qu'il s'est passé qqch de
particulier dernièrement ? foudre ? surtension électrique ? etc.

ou peut-être un blème du côté de la cm ?
Si la CM te diagnostique un prob au niveau de la RAM, AMA c'est

qu'elle fonctionne encore. Je viens de racheter une CM car je croyais
la mienne flinguée et finalement, c'est le Ram qui était morte.

Amène ton PC chez un revendeur et demande à essayer avec une barette
neuve...

Le J.