Probleme d'accent avec slrn

1 réponse
Sebastien Doucet
Bonjour,

J'utilise (depuis peu) le lecteur slrn mais j'ai un petit soucis avec
mes accent. en fait, j'ai droit aux codes hexa a la place des accents.

pour info, j ai essayé :
set use_mime 1
set mime_charset "iso-8859-1"
mais sans succès

si qq1 a une idée

seb

1 réponse

Sebastien Doucet
On 2007-04-14, Eric S wrote:
Sebastien Doucet [12-04-2007] :
Bonjour,

J'utilise (depuis peu) le lecteur slrn mais j'ai un petit soucis avec
mes accent. en fait, j'ai droit aux codes hexa a la place des accents.

pour info, j ai essayé :
set use_mime 1
set mime_charset "iso-8859-1"
mais sans succès

si qq1 a une idée

Bonjour,

j'ai pas vraiment d'idée. Les entêtes de ton message montrent bien que
le charset utilisé est iso-8859-1 :

Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Mais on dirait que le message a été saisi et enregistré en UTF-8 :

si qq1 a une idée

Le mieux serait de poster dans fr.comp.usenet.lecteur-de-news.

Bonjour,

en cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé la commande suivante:
LANG=fr_FR luit newsreader

a priori, ça a l'air de marché pas trop mal (il y a encore qques bugs
sur certains caractères)

seb