Problème d'accès au panneau de configuration

Le
Cléclé
Bonjour,

Depuis hier, un problème bizarre me retient devant mon ordinateur
(Je suis sous winXP avec PCcillin 11 à jour, les derniers correctifs
téléchargés, et Kerio v4.)

Voilà le problème : je peux afficher le panneau de configuration, mais n'ai
accès à aucun des dossiers, l'ordi me dit :"windows ne parvient pas à
accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié" Je
précise que je suis administrateur sur mon poste. Autre symptôme bizarrre,
la corbeille toujours pleine de deux éléments que je ne vois pas et ne peux
supprimer, même après redémarrage, etc
Enfin, en mode sans échec, je peux accéder au panneau de configuration
Je ne peux pas restaurer le système car j'avais désactivé la restauration.
Après passage de Spybot et adaware, rien n'a changé
Que faire ?????

Merci de vos lumières,
Clément.
S'Ju
Le #1478002
Salut, j'ai eu le même pb avec un client, c'est un virus !
essaye sysclean de trendmicro, ça marche pas mal.
si tu as déjà pc cillin et le dernier fichier des "pattern", tu télécharges
sysclean.com dans le dossier de pccillin, où tu trouves les fichiers
"lpt$xxx"
tu le lances en sans echec et il t'élimine pas mal de cochonneries.

S'Ju

"Cléclé" a écrit dans le message de
[...]

Alchimiste
Le #1477996

[...]

Idem, j'ai dû restaurer au dernier point valide (pour moi c'est netsky.p

qui était passé malgré Pccillin et Kério) Du coup j'ai remis AVG et un
autre parefeu gratuit.
@+