probleme accès partition seven via paragon ntfs + pb réseau

1 réponse
andré
bonjour
mes pb sont les suivant:
sur mon imac et léopard 10.6.7 en 64 bits j'ai installé léopard et via
bootcamp windows 7 64 bits.
sous léopard j'ai acheté et installé Paragon 8 pour mac ,mais c'est là
que j'ai un pb.
mes disques externes usb sont bien reconnu et je peux lire et écrire
dessus depuis léopard

mais je ne vois pas la partition bootcamp ou est installé seven.
via les utilitaires disques je la devine en grisé mais pas d'accès.
après recherche via ipartition je viens de découvrir qu'elle semble
être en MSdos Fat ? au lieu de NTFS pourtant en vérifiant coté windows
elle est bien en NTFS.
j'ai alors créé une partition en FAT32 sur win pour voir si coté mac
elle était vue et bien non plus.
PB réseau:
autre point dans le finder je vois sur le réseau mon PC
(CMT-PC)(appelation donnée lors de l'install de windows) c'est son nom
mais quand je clique dessus j'ai le message échec de la connexion.

que manque t'il ou quelle est mon erreur

pour info quand j'ai acheté paragon 8 j'ai téléchargé 3 fichiers.
paragon NTFS pour mac osx (celui que j'ai installé)
Paragon NTFS pour Mac OS X - composant additionel Windows: Mac Browser
(français)
que je n'ai pas installé car j'ai accès en lecture depuis windows à la
partition mac

et
Paragon NTFS for Mac OS X 8 - Additional component for Windows 64Bit:
HFS for Windows Driver (read only) que je n'ai pas installé .

pour info j'avais dans une précédente installation installé ce driver
qui me faisait planté windows.
comme vous voyez je suis un peu perdu et j'aimerai avoir de l'aide
d'avance merci
andré

1 réponse

francois.jacquemin
andré wrote:

pour info quand j'ai acheté paragon 8 j'ai téléchargé 3 fichiers.
paragon NTFS pour mac osx (celui que j'ai installé)
Paragon NTFS pour Mac OS X - composant additionel Windows: Mac Browser
(français)
que je n'ai pas installé car j'ai accès en lecture depuis windows à la
partition mac

Ton NTFS Paragon est-il le dernier en date ? Y a-t-il des mises à jour
disponibles ?
Pourquoi n'avoir pas installé le composant additionnel Windows ? As-tu
essayé de lire la notice à ce sujet ? Que disent-ils ?
Pourquoi as-tu choisi ce NTFS là pllutôt que le Tuxera ? En fait ?
--
F. J.