Problème accès réseau

fabrice91
Bonsoir,

Je suis sous Fedora Core 6 sur mon portable. J'ai egalement dessus un XP
en double boot.
J'ai un PC de bureau sous windows sur le même réseau.
J'utilise ma Freebox comme routeur (passerelle).

Sous windows aucun souci aussi bien sur le PC de bureau que sur le
portable. Pas de pertes de paquets en ping, surf ok sur internet...

Sous Fedora Core 6 grosse galère pour avoir le réseau :
je ping sans problème ma passerelle
95% de perte de paquets avec ping sur www.google.fr (100 paquets envoyés)
GET www.google.fr me renvoie la page html google parfois en 5 secondes,
parfois en 20 secondes, parfois pas du tout...
un traceroute me renvoie des délais entre 150 et 500 ms

d'autres commandes a tester ?
un processus qui me bouffe de la bande passante ???
pourtant sous windows pas de soucis...
et pourtant il y a quelques semaines je n'avais aucun souci d'accès
reseau sur ma FC6...

merci pour les pistes !

Fabrice

sansflotusspam
fabrice91 a commis :

[...]

une piste possible : les règles iptables