Problème accès ressources réseaux Windows 2008

Badradine
Bonjour,

J'ai configuré un serveur Windows 2008
Ce serveur Windows 2008 fait office de serveur TSE.
Il est intégrer dans un domaine.
Le serveur Active Directory est sous Windows 2003

J'accède a ce serveur TSE ss problème avec mes utilisateurs dont j'ai
autorisé l'accès.
J'ai besoin d'accéder à ce serveur via des ressources partagées (lecteurs
réseaux) en client / serveur.

Lorsque j'y accède à partir d'un de mes postes qui est sous Windows Vista
pas de problèmes.
Par contre, dès que j'y accède à partir d'un poste sous Windows XP
Professionnel, je commence à avoir des problèmes réseaux qui se traduisent
par des problèmes d'accès aux fichiers, ressources partagées de ce serveur.
Je me demande s'il y a pas une sécurité sur le serveur 2008 qui
n'autoriserait pas l'accès aux postes Windows XP pour des raisons que
j'ignore.

Merci de votre aide.

Jesse ADAM
Bonsoir,

Le partage de fichiers sous 2008 est effectivement plus sécurisé puisqu'il
force l'utilisation de SMB v2.

En théorie les clients XP sont compatibles, à moins qu'une stratégie ne les
forces en SMB v1, ou bien force la signature numérique des connexions (ie:
"Digitally Sign Communication (if client agrees).") auquel cas il faudrait
tester en désactivant ce paramètre temporairement (ou sur une OU de tests).

Autre possibilité: la version des XP est ancienne (par exemple, si le SP3
n'est pas installé, il serait intéressant de tester).

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com