problème accès volume réseau

1 réponse
yapu
client OSX 10.4.11

soit un serveur (OS inconnu) avec un volume distant auquel j'accède par
SMB. Au terme d'une arborescence, un repertoire reservé à mon service,
et au sein de ce repertoire, un dossier xxx que j'utilise en permanence.
J'ai installé ce dossier xxx dans ma barre latérale gauche du Finder.
Dans mon dossier "favori", j'ai aussi un alias du repertoire du service.

Après avoir démarré mon ordinateur, je clique dans le dossier de la
barre de gauche du Finder, et je me retrouve après quelques secondes
d'authentification (enregistrée dans mes keychains, rien à faire) comme
si j'étais dans un dossier local. Miracle du Mac. Au passage, le volume
distant apparait sur le bureau et dans la barre de gauche du Finder

Le problème survient quand, pour une raison ou une autre (débranchement
de cable etc...) je perds la connexion avec le volume distant.
Je le récupère facilement en cliquant sur l'alias, mais alors le clic
dans le volume de la barre de gauche me dit "impossible de trouver le
volume pour xxx". Alors meme que je suis dans "xxx".
Rien à faire, pour retrouver le dossier en cliquant dans la barre de
gauche, il faut redemarrer.

Que faire ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

1 réponse

Patrick Stadelmann
In article <1j0wvzv.1sz184i17y4ludN%,
(Philippe Manet) wrote:

Le problème survient quand, pour une raison ou une autre (débranchement
de cable etc...) je perds la connexion avec le volume distant.
Je le récupère facilement en cliquant sur l'alias, mais alors le clic
dans le volume de la barre de gauche me dit "impossible de trouver le
volume pour xxx". Alors meme que je suis dans "xxx".
Rien à faire, pour retrouver le dossier en cliquant dans la barre de
gauche, il faut redemarrer.

La barre latéral utilise le chemin, il est probable que celui-ci n'est
plus valable car le serveur a été remonté dans un dossier différent, car
l'ancien dossier existe toujours dans /Volumes.

Tu peux essayer de mettre l'alias dans la barre d'outil du Finder (pas
la barre latérale, car l'alias est résolu immédiatement). Ou alors,
mettre un AppleScript qui ouvre l'alias dans la barre latérale.

Patrick
--
Patrick Stadelmann