PROBLEME ActiveX pour Word

titou17
BOnjour à tous les développeurs de ce forum,
Mon problème a déjà été soulevé à plusieurs reprises sur ce forum mais
sans jamais vraiment apporter de réponse.
Voila en fait l'exemple fournit pour le pilotage de Word sous windev
porte en lui pas mal de problèmes
En particulier de nombreuses erreurs à la fermeture de word à
l'ouverture à l'impression du document ouvert à travers l'activeX
Il y a des fonctions d'automation qui marchent et d'autres qui ne
marchent pas.
Par exemple la fonction Open(nomdocouvrir) ne répond pas comme la
méthode printout().
Je ne sais pas si cela vient de l'activeX et ça n'est pas du tout
clair.Est-ce que quelqu'un a cet exemple de pilotage de word qui
fonctionne chez lui ?
OU du moins est-ce que les fonctions que j'ai cité fonctionnent?
Je travaille avec Word 2002 (j'ai diminué le niveau de sécurité des
macros pensant que ça venait de là), Windows XP et WIndev 7.5 dernière
version maj.

C'est un peu énervant car ce ne sont que très peu de fonctions qui
déconnent la plupart marchent : enregistrer,mettre en gras, etc

Merci à tous pour les réponses que vous pourrez apporter à ce problème

Antoine V.

Romain PETIT
Antoine avait prétendu :
[...]

Je crois que par défaut, le Open ouvre bien le document mais ne le rend
pas actif/visible.

Regarde ici :
http://minilien.com/?yObkbKVtIc
ou
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&selm=_Zrx6.5072%24Eg1.1194147%40wagner.videotron.net

[...]

Fais des recherches sur google, le sujet a souvent été traité ici,
voici un point de départ :

http://groups.google.fr/groups?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=word+ole+windev

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
titou17
Merci de ta réponse mais elle ne m'apporte pas la solution.
En effet, les commandes OLE fonctionnent très bien quand je m'en sers
normalement.Le problème est ailleurs car j'utilise un activex afin de
pouvoir me servir de word dans une fenetre windev.Je ne veux pas
commander simplement word de l'extérieur : je veux qu'il soit intégré
à une fenetre. Dans l'exemple de pilotage de word sur WD 7.5 ils se
servent de l'activeX Microsoft Web Navigateur en effet celui-ci permet
d'ouvrir du html comme internet explorer mais il a aussi la
particularité d'ouvrir word si on lui demande de naviguer sur un .DOC
( commande activex>>navigate(mondoc.doc) )
A ce moment là la page de traitement d'un doc word remplace l'activex
Internet Explorer. Et notre ole est l'activeX "Word.Application" or il
ne répond pas comme un ole word normal. Il y a des commandes qui ne
fonctionnent pas. Je ne sais pas si j'ai été clair?
En tout cas si qq'un a une idée d'activeX (et pas d'OLE c différent)
autre que word pr faire du traitement de texte faites moi signe je
suis véritablement en galère là dessus.

Merci d'avance.

Antoine V.
Romain PETIT
Antoine avait soumis l'idée :

Je ne sais pas si j'ai été clair?

Oui, à peu près.
En fait pour résumer tu veux utiliser l'exemple "WD7 Pilotage de Word"
qui est buggué.
Cet exemple utilise un ActiveX Microsoft Internet Explorer qui fait
lui-même la liaison OLE et qui te permet d'intégrer ce champ ActiveX
dans une fenêtre pour simuler un traitement de texte intégré...

En tout cas si qq'un a une idée d'activeX (et pas d'OLE c différent)
autre que word pr faire du traitement de texte faites moi signe je
suis véritablement en galère là dessus.

Ya pas un exemple d'éditeur de texte RTF pour illustrer l'utilisation
du champ RTF ?
Ce serait quand même moins lourd à utiliser tout en restant
relativement suffisant pour un usage courant.

Sinon il y a peut être une alternative avec OpenOffice ...
http://api.openoffice.org/SDK/example_collection.html

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
titou17
Merci de ta réponse Romain. Je crois que je ne vais pas utiliser word
parce que le fait d'utiliser l'activeX d'internet Explorer est source
d'erreur.Je suis allé voir le site d'openoffice et je vais essayer de
trouver un activeX correspondant afin de l'intégrer à mon projet.
D'autre part j'ai trouvé un autre ActiveX intéressant pour simuler un
traitement de texte et qui s'appelle TX Text COntrol ou qq chose dans
le genre mais l'ennui est que la licence est payante. En tout cas, je
te remercie pour les réponses que tu as bien voulu me donner.
Cordialement
Antoine V