Probleme d'adresses sortantes et de comptes pop sous SBS2003

3 réponses
Guillaume
Bonjour,

Le problème est le suivant. J'ai un domaine local en ".net" géré par un sbs
2003. Je souhaite que les utilisateurs envoient des mails vers l'extérieur
en ".com". Pour ça pas de problèmes. Mais lorsque le smtp par défaut est le
".com", les comptes pop associés avec le connecteur ne redescendent plus sur
les comptes utilisateurs.

Si quelqu'un a la réponse ?

Merci d'avances,

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la solution est sans doute de garder la stratégie de destinataires Exchange
par défaut sur le domaine en ".net" uniquement !
Ajouter manuellement l'adresse réelle en ".com" à chaque utilisateur et
l'affecter par défaut !
=> réessayer ensuite le connecteur POP3.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Guillaume" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le problème est le suivant. J'ai un domaine local en ".net" géré par un
sbs

2003. Je souhaite que les utilisateurs envoient des mails vers l'extérieur
en ".com". Pour ça pas de problèmes. Mais lorsque le smtp par défaut est
le

".com", les comptes pop associés avec le connecteur ne redescendent plus
sur

les comptes utilisateurs.

Si quelqu'un a la réponse ?

Merci d'avances,

Guillaume
Merci thierry,

mais comment ajouter manuellement sans modifier la strategie de destinataire
? Lorsque j'ajoute une adresse smtp sur le profil utilisateur, et que je
l'assigne en defaut, ma strategie de destinataire est modifiée.

Merci d'avances

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

la solution est sans doute de garder la stratégie de destinataires
Exchange
par défaut sur le domaine en ".net" uniquement !
Ajouter manuellement l'adresse réelle en ".com" à chaque utilisateur et
l'affecter par défaut !
=> réessayer ensuite le connecteur POP3.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Guillaume" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le problème est le suivant. J'ai un domaine local en ".net" géré par un
sbs

2003. Je souhaite que les utilisateurs envoient des mails vers
l'extérieur
en ".com". Pour ça pas de problèmes. Mais lorsque le smtp par défaut est
le

".com", les comptes pop associés avec le connecteur ne redescendent plus
sur

les comptes utilisateurs.

Si quelqu'un a la réponse ?

Merci d'avances,

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

non, quand tu ajoutes manuellement une adresse de messagerie au compte NT,
la stratégie de destinataire n'est pas modifiée!

A+

Merci thierry,

mais comment ajouter manuellement sans modifier la strategie de destinataire
? Lorsque j'ajoute une adresse smtp sur le profil utilisateur, et que je
l'assigne en defaut, ma strategie de destinataire est modifiée.

Merci d'avances

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

la solution est sans doute de garder la stratégie de destinataires
Exchange
par défaut sur le domaine en ".net" uniquement !
Ajouter manuellement l'adresse réelle en ".com" à chaque utilisateur et
l'affecter par défaut !
=> réessayer ensuite le connecteur POP3.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Guillaume" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le problème est le suivant. J'ai un domaine local en ".net" géré par un
sbs

2003. Je souhaite que les utilisateurs envoient des mails vers
l'extérieur
en ".com". Pour ça pas de problèmes. Mais lorsque le smtp par défaut est
le

".com", les comptes pop associés avec le connecteur ne redescendent plus
sur

les comptes utilisateurs.

Si quelqu'un a la réponse ?

Merci d'avances,