Problème d'affichage avec un deuxième écran connecté.

ahdnfc
Après avoir changé le paramètre "Affichage en miroir" par "Affichage sur
l'écran externe", l'écran externe affiche le message suivant :

" Input signal out of range. Change setting to 1280 x 1024 - 60 Hz"

Je n'ai plus d'affichage sur l'écran du portable (sauf si je déconnecte
l'écran externe).

Je cherche à faire un retour arrière, ou à mettre en place les paramètres de
l'écran externe depuis l'écran du portable seul. Sous XP j'y arrivais, sous
Vista je ne trouve pas la solution.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

Cordialement,

--
ahdn

maxipc
Bonjour,

Le problème vient du fait que la résolution n'est pas la mème sur les deux
écrans et ton écran externe ne supporte pas celle de ton portable.

J'ai deja eu ce problème et j'ai dû bidouiller un moment avant de réussir
mais c'était avec une carte ATI, qu'as tu comme carte graphique ?

Cordialement,
Maxipc,

"ahdnfc" a écrit dans le message de
[...]

ahdnfc
Merci pour cette réponse

Le precesseur graphique installé sur la carte mère est un Intel Graphic
Media Accelerator 950, intégré au chipset Intel 945 GM.

D'autre part j'ai gaffé et retiré de ma barre d'outils l'accès direct au
paramétrage de l'écran.

Je passe actuellement par le panneau de configuration.

Mais je n'arrive pas à trouver la manipulation pour intaller des paramètres
communs aux deux écran.

Sur XP le problème ne se posait pas, les deux écran fonctionnaient ensemble,
et selon la résolution utilisée, un des écran avait simplement des bordures
noires pour compléter l'image.

Je pense aussi à un problème de fréquence, car l'écran externe veut du 60 Hz
alors que l'écran du portable supporte du 59 ou du 60, mais le réglage
retourne obstinément à 59 Hz.

Cordialement,

--
ahdn

[...]

maxipc
Bonjour,

Si le GPU est intégrée au chipset as-tu pensé à regardé dans le bios s'il y
avait des option concernant l'affichage ?

[...]

ahdnfc
Bonjour,

Il n'y a pas de réglage de l'affichage dans le BIOS.

Par contre j'ai trouvé le moyen d'afficher sur le plateau le raccourci vers
l'écran de paramétrage de l'affichage.

Pour la nième fois je viens de remettre les paramètres adéquats, je valide
et je quitte en cliquant sur OK. Et cela sur les différents écrans proposants
de configurer ces paramètres.

Mais pour l'instant sans résultat, j'abandonne pour l'instant.

Je prendrais du temps pour cela dès que possible.

Merci pour ton aide.

Cordialement,