Problème d'affichage

6 réponses
Théo MANTION
Bonjour, je viens de réinstaller Windows 98 Seconde Edition sur mon
ordinateur de bureau et j'ai la mauvaise surprise de voir qu'il n'y a pas de
mode plus de 16 couleurs :(
HELP ME PLEASE !

--
Théo

6 réponses

Droger Jean-Paul
Théo MANTION a exposé le 24/04/2009 :
Bonjour, je viens de réinstaller Windows 98 Seconde Edition sur mon
ordinateur de bureau et j'ai la mauvaise surprise de voir qu'il n'y a pas de
mode plus de 16 couleurs :(
HELP ME PLEASE !

ben c'est simple il faut et il suffit sans doute d'installer le pilote
de la carte (ou chipset si intégré) de la carte graphique!!

Faut donc nous dire de quoi est composée ta machine!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Théo MANTION
Eh bien je possède comme moniteur un Samsung SyncMaster 17CLsi

Droger Jean-Paul a écrit dans le message :

Théo MANTION a exposé le 24/04/2009 :
> Bonjour, je viens de réinstaller Windows 98 Seconde Edition sur mon
> ordinateur de bureau et j'ai la mauvaise surprise de voir qu'il n'y a

pas de
> mode plus de 16 couleurs :(
> HELP ME PLEASE !

ben c'est simple il faut et il suffit sans doute d'installer le pilote
de la carte (ou chipset si intégré) de la carte graphique!!

Faut donc nous dire de quoi est composée ta machine!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Serge
Bonsoir,

Ce n'est pas le moniteur qui compte, mais la carte graphique, appelée
aussi carte vidéo !!!
(voir dans le gestionnaire de périphériques !)
Par exemple Nvidia Gforce xxxx

Ensuite avec sa marque et son type, rechercher le pilote sur le site du
constructeur si possible et l'installer en espérant qu'il existe
toujours pour Windows 98 !

Serge

"Théo MANTION" a écrit dans le message de
news: 49f1e1f8$0$17106$
Eh bien je possède comme moniteur un Samsung SyncMaster 17CLsi

Droger Jean-Paul a écrit dans le message :

Théo MANTION a exposé le 24/04/2009 :
> Bonjour, je viens de réinstaller Windows 98 Seconde Edition sur mon
> ordinateur de bureau et j'ai la mauvaise surprise de voir qu'il n'y
> a

pas de
> mode plus de 16 couleurs :(
> HELP ME PLEASE !

ben c'est simple il faut et il suffit sans doute d'installer le
pilote
de la carte (ou chipset si intégré) de la carte graphique!!

Faut donc nous dire de quoi est composée ta machine!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and
manama
with wanadoo;

Herser
Théo MANTION wrote:
Eh bien je possède comme moniteur un Samsung SyncMaster 17CLsi

Droger Jean-Paul a écrit dans le message :

Théo MANTION a exposé le 24/04/2009 :
Bonjour, je viens de réinstaller Windows 98 Seconde Edition sur mon
ordinateur de bureau et j'ai la mauvaise surprise de voir qu'il n'y
a pas de mode plus de 16 couleurs :(
HELP ME PLEASE !

ben c'est simple il faut et il suffit sans doute d'installer le
pilote de la carte (ou chipset si intégré) de la carte graphique!!

Faut donc nous dire de quoi est composée ta machine!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and
manama with wanadoo;

Bonsoir
Regarde les CD fournis avec ton PC
Tu y trouveras les pilotes (ou drivers) de la carte graphique (=GPU)
Si tu as perdu le CD [c'est pas bien:-)], donne nous les références de ta
carte
- soit avec le gestionnaire de périphériques : cartes graphiques
- soit avec cet excellent utilitaire gratuit :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"6&
Cliquer Matériel / Vidéo et nous dire : processeur video

Herser
cartomi
Herser a pensé très fort :

- soit avec le gestionnaire de périphériques : cartes graphiques

a condition que le gestionnaire de périphériques voie bien la carte, ce
qui est loin d'etre le cas avec certains modeles.

- soit avec cet excellent utilitaire gratuit :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"6&
Cliquer Matériel / Vidéo et nous dire : processeur video

+1
Fredo P.
C'est surtout la carte graphique dont il faut savoir la marque et le modèle.

--
Fredo P.
"Théo MANTION" a écrit dans le message de
news:49f1e1f8$0$17106$
Eh bien je possède comme moniteur un Samsung SyncMaster 17CLsi

Droger Jean-Paul a écrit dans le message :

> Théo MANTION a exposé le 24/04/2009 :
> > Bonjour, je viens de réinstaller Windows 98 Seconde Edition sur mon
> > ordinateur de bureau et j'ai la mauvaise surprise de voir qu'il n'y a
pas de
> > mode plus de 16 couleurs :(
> > HELP ME PLEASE !
>
> ben c'est simple il faut et il suffit sans doute d'installer le pilote
> de la carte (ou chipset si intégré) de la carte graphique!!
>
> Faut donc nous dire de quoi est composée ta machine!!
>
> --
> Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
> wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
> with wanadoo;
>