problème d'affichage

4 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Depuis ce matin et la mise =E0 jour de gnome-shell et mutter j'ai un probl=
=E8me
d'affichage. Celui-ci r=E9guli=E8rement dispara=EEt et me r=E9affiche la co=
nsole. Si
je bascule de console et revient sur l'initial l'affichage redevient
correct ...

Constatez-vous la m=EAme chose ?

Ga=EBtan

4 réponses

Gaëtan PERRIER
Ah oui mince je pensais avoir dit que c'était testing.
Les paquets sont en version 3.20.2-1

Le Mon, 23 May 2016 14:03:01 +0200
VieuxGeek DuSystem a écrit:

Bonjour

Pouvez vous donner la version des paquets? set de quel debian s'agit il?

Merci
cordialement
Stéphane

Le 23 mai 2016 à 13:11, Gaëtan PERRIER a é crit :
> Bonjour,
>
> Depuis ce matin et la mise à jour de gnome-shell et mutter j'ai un pr oblème
> d'affichage. Celui-ci régulièrement disparaît et me réaffiche l a console.
> Si je bascule de console et revient sur l'initial l'affichage redevient
> correct ...
>
> Constatez-vous la même chose ?
>
> Gaëtan
>
VieuxGeek DuSystem
Bonjour

Pouvez vous donner la version des paquets? set de quel debian s'agit il?

Merci
cordialement
Stéphane

Le 23 mai 2016 à 13:11, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Depuis ce matin et la mise à jour de gnome-shell et mutter j'ai un p roblème
d'affichage. Celui-ci régulièrement disparaît et me rà ©affiche la console. Si
je bascule de console et revient sur l'initial l'affichage redevient
correct ...

Constatez-vous la même chose ?

Gaëtan

Jean-Marc
--Signature=_Mon__23_May_2016_14_51_57_+0200_.q=rN8lEQPhU5XIf
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Mon, 23 May 2016 14:07:55 +0200
Gaëtan PERRIER écrivait :

Salut Gaëtan,

Ah oui mince je pensais avoir dit que c'était testing.
Les paquets sont en version 3.20.2-1

J'ai la même version, mise à jour ce matin.
Je n'ai pas de soucis.

Je suis sur du matos Intel, core I3 Haswell avec puce graphique intégr ée.
J'utilise le pilote i915 fourni par Debian.

Et de ton côté ?

Des messages d'erreurs dans les logs ?

Jean-Marc

--Signature=_Mon__23_May_2016_14_51_57_+0200_.q=rN8lEQPhU5XIf
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=r3No
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Mon__23_May_2016_14_51_57_+0200_.q=rN8lEQPhU5XIf--
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 23 May 2016 14:51:57 +0200
Jean-Marc a écrit:

Mon, 23 May 2016 14:07:55 +0200
Gaëtan PERRIER écrivait :

Salut Gaëtan,

> Ah oui mince je pensais avoir dit que c'était testing.
> Les paquets sont en version 3.20.2-1

J'ai la même version, mise à jour ce matin.
Je n'ai pas de soucis.

Je suis sur du matos Intel, core I3 Haswell avec puce graphique intégr ée.
J'utilise le pilote i915 fourni par Debian.

Et de ton côté ?

Sur mon portable je suis aussi en Intel et je n'ai pas eu de soucis. Sur mon
fixe je suis en nvidia avec pilote nvidia. Ça me la fait 3 ou 4 fois assez
rapproché mais là ça fait 2 heures que je n'ai pas eu le problème . ..

Des messages d'erreurs dans les logs ?

Rien qui ne semble concerner l'affichage mais toute une série d'erreur de
tracker ...

Gaëtan