Problème d'affichage de numéro sur trunk sip

Fabien Grumelard
Bonjour,

J'utilise un trunk SIP (Openip) pour appeler (et recevoir) via Asterisk.
Pour la présentation du numéro, j'ai configuré un n° France Télécom
valide que mes interlocuteurs connaissent de longue date (015543xxxx).

Le problème est que lorsque j'appelle une Freebox, un 0 parasite
s'ajoute avant le numéro (soit 0015543xxxx).

Openip me certifie qu'ils transmettent le "colour id" (numéro de
l'appelant) selon les règles en vigueur, à savoir les 9 derniers
chiffres du numéro (soit 15543xxxx).

N'ayant pas le problème avec d'autres opérateurs téléphoniques, est-ce
que quelqu'un saurait où se situerait le problème et comment le résoudre ?

Autre phénomène intéressant : je peux spécifier n'importe quel numéro
commençant par 06 à 09 sans que le 0 parasite ne s'affiche. Le 0
parasite ne s'affiche que lorsque le numéro commence par 01 à 05 (ce qui
est le cas qui m'intéresse). Est-ce que des opérateurs refusent
d'afficher tels quels des numéros qui sont censés correspondre à des
numéros géographiques lorsque la tranche n'appartient pas à l'opérateur
les présentant ?

D'avance merci.
Fabien Grumelard

David Ponzone
On 2011-09-12 17:36:23 +0200, Fabien Grumelard said:

Bonjour,

[...]

Il n'y a aucune règle en vigueur dans ce domaine...
A tout hasard, vire le 0 dans ta config si tu peux.