problème affichage photo sur TV et videoprojecteur

9 réponses
pascal
Bonjour

je reviens de voyage avec de nombreuses photos prise avec un APN .
les photos visualisées depuis l'APN sur la TV sont impecables. Par contre je
les ai gravé sur un DVD avec nero et là à la lecture sur mon lecteur dvd
habituel elles sont "hachées" aussi bien sur la TV qu'avec le
videoprojecteur. s'agit il d'une erreur de gravure ou d'un problème
d'entrelacement? j'ai beau avoir bricolé les commandes de mon lecteur dvd
pas moyen d'avoir des photos correctes!!!!!

9 réponses

gribouille
Pascal a écrit:
(je reviens de voyage avec de nombreuses photos prise avec un APN .
les photos visualisées depuis l'APN sur la TV sont impecables. Par contre je
les ai gravé sur un DVD avec nero et là à la lecture sur mon lecteur dvd
habituel elles sont "hachées" aussi bien sur la TV qu'avec le
videoprojecteur. s'agit il d'une erreur de gravure ou d'un problème
d'entrelacement? j'ai beau avoir bricolé les commandes de mon lecteur dvd
pas moyen d'avoir des photos correctes!!!!! )

Tout d'abord ton lecteur de DVD accepte-t-il les gravures faites avec Nero?
Tu as, je pense, au moins Nero 6. Si tu as fais ta gravure en sélectionnant
"faire un diaporama photo dans DVD-phots et vidéo" et que cela donne le
résultat que tu décris , il vaut peut-être mieux le graver sous:"
DVD-données-créer un disque de données" Tu n'auras plus le déroulement
automatique mais toutes les données émises seront concervées
Sur ton PC ton DVD passe-t-ilo sans problème?
à +
Azo3
ça dépend de ce que Nero a fait de tes photos : compression, encodage....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"pascal" a écrit dans le message de news:
4670de7c$0$27405$
Bonjour

je reviens de voyage avec de nombreuses photos prise avec un APN .
les photos visualisées depuis l'APN sur la TV sont impecables. Par contre
je les ai gravé sur un DVD avec nero et là à la lecture sur mon lecteur
dvd habituel elles sont "hachées" aussi bien sur la TV qu'avec le
videoprojecteur. s'agit il d'une erreur de gravure ou d'un problème
d'entrelacement? j'ai beau avoir bricolé les commandes de mon lecteur dvd
pas moyen d'avoir des photos correctes!!!!!

pascal
bonsoir

je viens de relire le dvd gravé comme "données" sur mon ordinateur: c'est
nickel chrome! et la taille de chaque image jpg est conforme à celle sur la
mémoire sd de l'APN.

il doit donc s'agir d'un problème de lecture du dvd sur mon lecteur dvd
samsung HD 950 qui ne m'a jamais déçu.

"Azo3" a écrit dans le message de news:
4670fb85$0$25933$
ça dépend de ce que Nero a fait de tes photos : compression, encodage....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"pascal" a écrit dans le message de news:
4670de7c$0$27405$
Bonjour

je reviens de voyage avec de nombreuses photos prise avec un APN .
les photos visualisées depuis l'APN sur la TV sont impecables. Par contre
je les ai gravé sur un DVD avec nero et là à la lecture sur mon lecteur
dvd habituel elles sont "hachées" aussi bien sur la TV qu'avec le
videoprojecteur. s'agit il d'une erreur de gravure ou d'un problème
d'entrelacement? j'ai beau avoir bricolé les commandes de mon lecteur dvd
pas moyen d'avoir des photos correctes!!!!!

maurice
Salut

pascal a pensé très fort :
Bonjour
je reviens de voyage avec de nombreuses photos prise avec un APN .
les photos visualisées depuis l'APN sur la TV sont impecables. Par contre je
les ai gravé sur un DVD avec nero et là à la lecture sur mon lecteur dvd
habituel elles sont "hachées" aussi bien sur la TV qu'avec le
videoprojecteur. s'agit il d'une erreur de gravure ou d'un problème
d'entrelacement? j'ai beau avoir bricolé les commandes de mon lecteur dvd pas
moyen d'avoir des photos correctes!!!!!

1 èrement

"affichage photo sur TV et videoprojecteur"
n'est pas un archivage mais une "présentation ! OK?

--
ftp://83.141.164.242

A Londres un ministre lui a dit un jour : "Maintenant, monsieur le
président, il faudrait que l'on s'occupe des cons."
De Gaulle lui répondit : "Lourde tâche" (Jean Lacouture)

Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.

laurent.pertois
pascal wrote:

je viens de relire le dvd gravé comme "données" sur mon ordinateur: c'est
nickel chrome! et la taille de chaque image jpg est conforme à celle sur la
mémoire sd de l'APN.

Quelle taille d'image ? peut-être sont-elles dans une résolution trop
importante qui fait que le lecteur DVD, taillé pour des images plus
petites, a du mal à les afficher convenablement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

SansNom
pascal wrote:

je viens de relire le dvd gravé comme "données" sur mon ordinateur: c'est
nickel chrome! et la taille de chaque image jpg est conforme à celle sur la
mémoire sd de l'APN.

Quelle taille d'image ? peut-être sont-elles dans une résolution trop
importante qui fait que le lecteur DVD, taillé pour des images plus
petites, a du mal à les afficher convenablement.

Bonjour,
Ce serait peut-être intéressant de resizer, pour essais, les images
avec un nombre de pixels verticaux égal au nombre de lignes
horizontales de la tv...
Cordialement

pascal
bonjour

merci de vos suggestions de redimensionner les images..
cela vaut un essai avec plusieurs tailles

"SansNom" a écrit dans le message de news:

pascal wrote:

je viens de relire le dvd gravé comme "données" sur mon ordinateur:
c'est
nickel chrome! et la taille de chaque image jpg est conforme à celle sur
la
mémoire sd de l'APN.

Quelle taille d'image ? peut-être sont-elles dans une résolution trop
importante qui fait que le lecteur DVD, taillé pour des images plus
petites, a du mal à les afficher convenablement.

Bonjour,
Ce serait peut-être intéressant de resizer, pour essais, les images avec
un nombre de pixels verticaux égal au nombre de lignes horizontales de la
tv...
Cordialement

gribouille
Là je regrette de ne pouvoir plus t'aider. J'ai gravé un DVD de photos en
données que j'ai passé sur mon samsung E235. Tout a été OK.
Tu n'as pas gravé ton DVD en RW? car peu de lecteurs acceptent ce type de
disque.
J'espère que d'autres seront plus performants que moi.
Saluts
--
enlever (nospam.) pour répondre
pascal
bonjour

après beaucoup d'essai de reglage du lecteur dvd, je me suis rabattu sur
l'enregistrement des photo en plus petite definition. j'ai fais un bout de
montage avec magix video deluxe 2007 en 720*576 et là pas de problème les
photos s'affichent nickel chrome. d'où rien de sert d'avoir de hautes
definitions photo pour passer sur une tv ou un vp!!!

"pascal" a écrit dans le message de news:
46722f99$0$25930$
bonjour

merci de vos suggestions de redimensionner les images..
cela vaut un essai avec plusieurs tailles

"SansNom" a écrit dans le message de news:

pascal wrote:

je viens de relire le dvd gravé comme "données" sur mon ordinateur:
c'est
nickel chrome! et la taille de chaque image jpg est conforme à celle
sur la
mémoire sd de l'APN.

Quelle taille d'image ? peut-être sont-elles dans une résolution trop
importante qui fait que le lecteur DVD, taillé pour des images plus
petites, a du mal à les afficher convenablement.

Bonjour,
Ce serait peut-être intéressant de resizer, pour essais, les images avec
un nombre de pixels verticaux égal au nombre de lignes horizontales de la
tv...
Cordialement