Problème affichage rapport

1 réponse
Lou
Bonjour,

J'ai créé une base de donnée avec Access 2003 et je l'utilise présentement
avec Access 2007. Tout va bien entre les deux versions par contre j'ai
installé cette base de donnée sur un autre poste de travail qui n'utilise pas
la même imprimante et les rapport ne peuvent plus s'afficher ou être imprimer
de la bonne façon. J'ai bien fait de la recherche dans le forum avant de vous
écrire et j'ai changé l'imprimante par défaut et l'affichage du rapport se
fait bien mais j'ai le même problème si je veux imprimer le rapport, je dois
sélectionner mon imprimante qui est branché à ce poste de travail et la mise
en page est toujour pas bien.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp!

Merci à l'avance!

1 réponse

3stone
Salut,

Lou wrote:
J'ai créé une base de donnée avec Access 2003 et je l'utilise
présentement avec Access 2007. Tout va bien entre les deux versions
par contre j'ai installé cette base de donnée sur un autre poste de
travail qui n'utilise pas la même imprimante et les rapport ne
peuvent plus s'afficher ou être imprimer de la bonne façon. J'ai bien
fait de la recherche dans le forum avant de vous écrire et j'ai
changé l'imprimante par défaut et l'affichage du rapport se fait bien
mais j'ai le même problème si je veux imprimer le rapport, je dois
sélectionner mon imprimante qui est branché à ce poste de travail et
la mise en page est toujour pas bien.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp!

Hmmm, pas très clair tout cela... ;-)

Le problème récurrent avec les états qui "sortent" sur des imprimantes
différentes est un problème de marge dont sont capable les différentes
imprimantes.
Souvent, les marges sont choisies trop petites et créent un problème
sur la première imprimante venue qui imprime avec des marges plus
grandes.

La seule solution est alors de modifier l'état et de définir des marges
suffisement grandes pour que toutes les imprimantes disponibles
puissent s'en accomoder. Cela est d'autant plus vrai lorsque dans le
lot, il se trouve une "ancienne" imprimante.

Si les PC sont en réseau et qu'un "bonne" imprimante est également
en réseau, on peut définir cette dernière comme imprimante spécifique
pour cet état.
Cela se défini de la façon suivant:
- placer l'état en mode création
- aller dans le menu Fichier, Mise en page
- onglet Page - en bas, cocher "Utiliser une imprimante spécifique"
et choisir cette imprimante réseau via le bouton "Imprimante..."

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)