Problème affichage Update 2007-004v1.1 - for PPC OS X 10.4.9

15 réponses
Bilbo
Bonjour, bonsoir

Sur Imac G3 sous Mac OS 10.3.9 la mise à jour de sécurtié 2007-004-v1.1
a été correctement détectée par la commande mise à jour auto puis
installée sans problème

Par contre, sur G4/400 sous Mac OS 10.4.9 la recherche de
mises à jour auto ne détecte que Quicktime 7.1.6 lequel s'est
installé sans problème

Curieusement le répertoire des mises à jour installées indique
pour "sécurité update 2007-04 (power PC) une version 1.0 datant du
21 avril 2007 !

Or un copié/collé de la ligne dans le tableau des mises à jour donne
ceci :

Update 2007-004v1.1 - for PPC OS X 10.4.9

Y aurait-il un problème d'affichage dans le tableau de mise à jour de
logiciels vu que lui indique une version 1.0 et non 1.1

Je précise que la commande automatique de mise à jour ne me trouve
plus rien à installer - Simple bug d'affichage ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

--
Bilbo

10 réponses

1 2
Jean-Louis Coutenet
On 2007-05-02 19:31:03 +0200, (Bilbo) said:

Bonjour, bonsoir

Sur Imac G3 sous Mac OS 10.3.9 la mise à jour de sécurtié 2007-004-v1.1
a été correctement détectée par la commande mise à jour auto puis
installée sans problème

Par contre, sur G4/400 sous Mac OS 10.4.9 la recherche de
mises à jour auto ne détecte que Quicktime 7.1.6 lequel s'est
installé sans problème

Curieusement le répertoire des mises à jour installées indique
pour "sécurité update 2007-04 (power PC) une version 1.0 datant du
21 avril 2007 !

Or un copié/collé de la ligne dans le tableau des mises à jour donne
ceci :

Update 2007-004v1.1 - for PPC OS X 10.4.9

Y aurait-il un problème d'affichage dans le tableau de mise à jour de
logiciels vu que lui indique une version 1.0 et non 1.1

Je précise que la commande automatique de mise à jour ne me trouve
plus rien à installer - Simple bug d'affichage ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Pareil, j'ai donc téléchargé la version 1.1 qui s'installe sans problème.
Sinon, virer "sécurité update 2007-04" du dossier receipt et relancer
mise à jour ?
--
JlC

jperrocheau
Bilbo wrote:

Sur Imac G3 sous Mac OS 10.3.9 la mise à jour de sécurtié 2007-004-v1.1
a été correctement détectée par la commande mise à jour auto puis
installée sans problème.

Normal.

Par contre, sur G4/400 sous Mac OS 10.4.9 la recherche de
mises à jour auto ne détecte que Quicktime 7.1.6 lequel s'est
installé sans problème.

Normal si tu as déjà fait la mise à jour Security Update 2007-004 (donc
en version 1.0).

Il n'y a rien de modifié pour Mac OS X 10.4.9 PPC non serveur entre la
1.0 et la 1.1 pour Mac OS X 10.4.9 PPC. La seule différence se situe
dans deux fichiers .plist de l'Application
"/Applications/Utilities/Installer.app".

Curieusement le répertoire des mises à jour installées indique
pour "sécurité update 2007-04 (power PC) une version 1.0 datant du
21 avril 2007 !

La date dans le TdB "Software Update" est la date à laquelle tu as fait
la mise à jour.

Or un copié/collé de la ligne dans le tableau des mises à jour donne
ceci :

Update 2007-004v1.1 - for PPC OS X 10.4.9

Ceux qui feront cette mise à jour "Security Update 2007-004" à partir
d'hier auront comme commentaire "Security Update 2007-004 (PowerPC)"
(1.1)

Y aurait-il un problème d'affichage dans le tableau de mise à jour de
logiciels vu que lui indique une version 1.0 et non 1.1.

Non voir ci-dessus.

Je précise que la commande automatique de mise à jour ne me trouve
plus rien à installer - Simple bug d'affichage ?

Voir ci-dessus.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Jean-Pierre Melkonian
Bilbo wrote:
Bonjour, bonsoir

Sur Imac G3 sous Mac OS 10.3.9 la mise à jour de sécurtié 2007-004-v1.1
a été correctement détectée par la commande mise à jour auto puis
installée sans problème

Par contre, sur G4/400 sous Mac OS 10.4.9 la recherche de
mises à jour auto ne détecte que Quicktime 7.1.6 lequel s'est
installé sans problème

Curieusement le répertoire des mises à jour installées indique
pour "sécurité update 2007-04 (power PC) une version 1.0 datant du
21 avril 2007 !

Or un copié/collé de la ligne dans le tableau des mises à jour donne
ceci :

Update 2007-004v1.1 - for PPC OS X 10.4.9

Y aurait-il un problème d'affichage dans le tableau de mise à jour de
logiciels vu que lui indique une version 1.0 et non 1.1

Je précise que la commande automatique de mise à jour ne me trouve
plus rien à installer - Simple bug d'affichage ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Vu sur version tracker:

Mac OS X 10.4.9 (client) and Mac OS X Server 10.3.9 systems that have
installed Security Update 2007-004 do not require Security Update
2007-004 v1.1. If the security update has not yet been installed on
these systems, then they should be updated using Security Update
2007-004 v1.1.

--
Jean-Pierre Melkonian
mailto:
---------------------------------------

Bilbo
Jean-Louis Coutenet wrote:

Bonsoir Jean-Louis et merci de ton aide

Pareil,

Je me sens moins seul ;-)

j'ai donc téléchargé la version 1.1 qui s'installe sans problème.
Sinon, virer "sécurité update 2007-04" du dossier receipt et relancer
mise à jour ?

Ok c'est noté, voir ma réponse à Jacques notamment ce résultat
quant au copié/collé

Et après cette mise à jour le tableau de bord des Mises à jour indique
bien version 1.1 ?

Bonsoir et A +

--
Bilbo

Jacques Perrocheau wrote:

Bonsoir Jacques et merci de ta réponse

Normal.

Par contre, sur G4/400 sous Mac OS 10.4.9 la recherche de
mises à jour auto ne détecte que Quicktime 7.1.6 lequel s'est
installé sans problème.

Normal si tu as déjà fait la mise à jour Security Update 2007-004 (donc
en version 1.0).

Jusque là je te suis ;-)

Il n'y a rien de modifié pour Mac OS X 10.4.9 PPC non serveur entre la
1.0 et la 1.1 pour Mac OS X 10.4.9 PPC.

Là par contre il y a une subtilité que je ne saisi pas car sur le site
de Version Tracker fiigure bien une mise à jour en version 1.1 pour PPC
Mac OS X.4
Par contre rien pour la version 10.4 serveur

Pourquoi dès lors mettre au téléchargement cette mise à jour si elle ne
change rien

- / -

La date dans le TdB "Software Update" est la date à laquelle tu as fait
la mise à jour.

Ok

Or un copié/collé de la ligne dans le tableau des mises à jour donne
ceci :

Update 2007-004v1.1 - for PPC OS X 10.4.9

Ceux qui feront cette mise à jour "Security Update 2007-004" à partir
d'hier auront comme commentaire "Security Update 2007-004 (PowerPC)"
(1.1)

Je pense m'être mal exprimé et je vais tenter de mieux faire ;-)

Mon copié/collé je l'ai effectué ainsi :

Ouverture Préf/système -- > Mises à jour de logiciel --> selection
Mises à jour installées ce qui ouvre la fenêtre indiquant notamment ,
dates d'installation, noms des mises à jour et leur numero de version

Un clic sur la likgne de la mise à jour en question suivi de la
commande Pomme C puis je colle dans une fenetre de TextEdit

Or ce qui dans le tableau des Pref Syst est écrit en version 1.0 eh bien
est désormais écrit en version 1.1 dans le document TexEdit ...
curieux non ?
D'où ma question d'un problème éventuel d'affichage

Y aurait-il un problème d'affichage dans le tableau de mise à jour de
logiciels vu que lui indique une version 1.0 et non 1.1.

Non voir ci-dessus.

Je recite une seconde fois ta réponse ci -après :

Ceux qui feront cette mise à jour "Security Update 2007-004" à partir
d'hier auront comme commentaire "Security Update 2007-004 (PowerPC)"
(1.1)

C'est quand même un peu tordu de mettre à disposition une version 1.1
dédiée aux PPC sous 10.4.9 qui ne s'installe pas si la version 1.0 est
déjà présente
Du moins c'est ce que j'ai compris à la lecture de tes explications

Il n'y a rien de modifié pour Mac OS X 10.4.9 PPC non serveur entre
la 1.0 et la 1.1 pour Mac OS X 10.4.9 PPC.

A se demander alors à quoi elle sert ou pourquoi ne pas avoir adopté une
autre numérotation

La seule différence se situe dans deux fichiers .plist de l'Application
"/Applications/Utilities/Installer.app".

Juste pour faire joli ? :-))

A + et merci encore

--
Bilbo

Jean-Louis Coutenet
On 2007-05-03 00:55:31 +0200, (Bilbo) said:

Jean-Louis Coutenet wrote:

Bonsoir Jean-Louis et merci de ton aide

Pareil,

Je me sens moins seul ;-)

j'ai donc téléchargé la version 1.1 qui s'installe sans problème.
Sinon, virer "sécurité update 2007-04" du dossier receipt et relancer
mise à jour ?

Ok c'est noté, voir ma réponse à Jacques notamment ce résultat
quant au copié/collé

Et après cette mise à jour le tableau de bord des Mises à jour indique
bien version 1.1 ?

Bonsoir et A +

L'installation n'apparaît pas dans le tableau de bord, mais je l'ai
faite en "manuel". Par contre, c'est la version 1.1 qui figure dans le
dossier Receipt.
Mais je crois que cette mise à jour de sécurité n'est pas nécessaire
sur les PPC qui ont déjà la version 1.0.
Je ne sais pas si je suis bien clair ?
--
JlC

Bilbo
Jean-Pierre Melkonian wrote:

Vu sur version tracker:
Mac OS X 10.4.9 (client) and Mac OS X Server 10.3.9 systems that have
installed Security Update 2007-004 do not require Security Update
2007-004 v1.1. If the security update has not yet been installed on
these systems, then they should be updated using Security Update
2007-004 v1.1.

Ok merci, c'est bien ce qu'indiquait Jacques P plus haut dans le thread

N'empêche que cette numérotation porte à confusion et que celà
n'explique pas pourquoi qu'un texte copié (Pomme + C) dans le tableau
des mises à jour soit différent une fois "collé" (pomme + V) dans
TexEdit [voir mon post précédent)

Boone journée et A +

--
Bilbo

Jean-Louis Coutenet wrote:

Re-bonjour

L'installation n'apparaît pas dans le tableau de bord, mais je l'ai
faite en "manuel". Par contre, c'est la version 1.1 qui figure dans le
dossier Receipt.

Tu confirmes donc qu'après avoir effectué cette mise à jour manuelle
en Version 1.1 le tableau des mises à jour indique lui la version 1.0
et n'a donc pas changé

Un copié/collé de cette ligne de mise à jour V 1.0 dans TexEdit donne
quoi comme indicaton chez toi ?

Chez moi j'obtiens version 1.1 (dans texedit) bien que mon dossier
Receipt ne contienne pas cette version et pour cause

Mais je crois que cette mise à jour de sécurité n'est pas nécessaire
sur les PPC qui ont déjà la version 1.0.

Oui cf les réponses plus haut dans le thread

Je ne sais pas si je suis bien clair ?

Si si, en fait , ce n'est que ce problème d'affichage qui porte à
confusion et dont j'aimerai savoir si d'autres utilisateurs le
rencontrent également

A + et merci

--
Bilbo

Jacques Perrocheau
In article <1hxifwm.1t32zgsyru8doN%,
(Bilbo) wrote:

Normal si tu as déjà fait la mise à jour Security Update 2007-004 (donc
en version 1.0).

Jusque là je te suis ;-)

Il n'y a rien de modifié pour Mac OS X 10.4.9 PPC non serveur entre la
1.0 et la 1.1 pour Mac OS X 10.4.9 PPC.

Là par contre il y a une subtilité que je ne saisis pas car sur le site
de Version Tracker figure bien une mise à jour en version 1.1 pour PPC
Mac OS X.4
Par contre rien pour la version 10.4 serveur

Pourquoi dès lors mettre au téléchargement cette mise à jour si elle ne
change rien.

Pour occuper les maniaques de la mise à jour et justifier le traivail de
Versiontracker ;-), exactement pour la même raison que sur ce site tu
ouvres trois ou quatre pages inutiles avant d'atteindre l'information
utile.

[snip]

Or un copié/collé de la ligne dans le tableau des mises à jour donne
ceci :

Update 2007-004v1.1 - for PPC OS X 10.4.9

Ceux qui feront cette mise à jour "Security Update 2007-004" à partir
d'hier auront comme commentaire "Security Update 2007-004 (PowerPC)"
(1.1)

Je pense m'être mal exprimé et je vais tenter de mieux faire ;-)

Mon copié/collé je l'ai effectué ainsi :

Ouverture Préf/système -- > Mises à jour de logiciel --> selection
Mises à jour installées ce qui ouvre la fenêtre indiquant notamment,
dates d'installation, noms des mises à jour et leur numero de version

Un clic sur la ligne de la mise à jour en question suivi de la
commande Pomme C puis je colle dans une fenetre de TextEdit.

Euh! chez moi on ne peut pas faire un copier à partir de cette fenêtre
uniquement si on ouvre le Sofware Update.log correspondant.

Or ce qui dans le tableau des Pref Syst est écrit en version 1.0 eh bien
est désormais écrit en version 1.1 dans le document TexEdit ...
curieux non ?

Un gremlin est passé par là.

D'où ma question d'un problème éventuel d'affichage.

???

[snip]

Je recite une seconde fois ta réponse ci -après :

Ceux qui feront cette mise à jour "Security Update 2007-004" à partir
d'hier auront comme commentaire "Security Update 2007-004 (PowerPC)"
(1.1)

C'est quand même un peu tordu de mettre à disposition une version 1.1
dédiée aux PPC sous 10.4.9 qui ne s'installe pas si la version 1.0
est déjà présente Du moins c'est ce que j'ai compris à la lecture de
tes explications.

Le méthodes changent selon les dev... parfois on a réinstallé dans des
mises à jour de sécurité exactement les mêmes binaires que dans la mise
à jour de sécurité précédente, parfois comme aujourdh'ui comme c'est une
correction de correction le dev s'est fendu d'un script d'installation
un peu plus fouillé.

Il n'y a rien de modifié pour Mac OS X 10.4.9 PPC non serveur entre
la 1.0 et la 1.1 pour Mac OS X 10.4.9 PPC.

A se demander alors à quoi elle sert ou pourquoi ne pas avoir adopté une
autre numérotation.

La numérotation devient indispensable car cette mise à jour est
indispensable dans deux cas (ceux que j'ai cité).

La seule différence se situe dans deux fichiers .plist de l'Application
"/Applications/Utilities/Installer.app".

Juste pour faire joli ? :-))

Tu m'as mal lu

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Bilbo
Jacques Perrocheau wrote:

Pour occuper les maniaques de la mise à jour

Bonjour Jacques, le maniaque te salue ;-))

et justifier le travail de
Versiontracker ;-), exactement pour la même raison que sur ce site tu
ouvres trois ou quatre pages inutiles avant d'atteindre l'information
utile.

- :-)

[snip]

Un clic sur la ligne de la mise à jour en question suivi de la
commande Pomme C puis je colle dans une fenetre de TextEdit.

Euh! chez moi on ne peut pas faire un copier à partir de cette fenêtre
uniquement si on ouvre le Sofware Update.log correspondant.

Bizarre, comme c'est bizarre ...... car je viens de m'en rendre compte
à l'instant, il m'est impossible de RE-faire le copié collé que j'ai
pourtant réalisé hier et encore réussi tout à l'heure.
Ceci a été réalisé par la combinaison des touches pomme C et Pomme V
car effectivement depuis le menu Edition les commandes copier et coller
restent grisées

Le résultat du texte collé dans TexEdit a été encore une fois ceci :

Update 2007-004v1.1 - for PPC OS X 10.4.9
^^^^^

Voilà bien 20 fois que j'essai de reproduire ce copié/collé en changeant
le mode de présentation du tableau (par date, par nom etc) avec un seul
et unique résultat positif ce matin sans pour autant arriver à le
reproduire depuis :-(((( (non non y pas de moquette chez moi ;-)))

Un gremlin est passé par là.

Ce doit être ça ;-)

[snip]

Ok pour les explications concernant la numérotation

Je m'en retourne à ma "quête du gremlin perdu" ;-)

A +

--
Bilbo

1 2