Problème agaçant de roublardise commerciale

5 réponses
Koros
Bonjour,
Ma soci=E9t=E9 a souscrit =E0 une offre d'essai gratuite pour l'acc=E8s =E0
site Internet dont l'abonnement co=FBte normalement 75 euros pour un an.
L'essai gratuit du site =E9tait de 30 jours, au bout desquels, il
fallait demander une r=E9siliation pour ne pas =EAtre consid=E9r=E9 abonn=
=E9
pour un an. Je me suis donc inscrit, j'ai test=E9 le site, sans jamais
donner mon num=E9ro de CB pour tester le site.... Puis j'ai oubli=E9 que
je m'=E9tais inscrit =E0 cette offre d'essai (j'ai juste essay=E9 le site un
jour ou deux, et je n'ai re=E7u aucun rappel) et apr=E8s 30 jours, j'ai
re=E7u une sommation de payer pour l'ann=E9e.

Je trouve =E7a un peu gros et je me demande si ils ont le droit de faire
=E7a. D'un cot=E9, c'est vrai, leur contrat stipule clairement que au del=
=E0
de la p=E9riode d'essai, le site nous consid=E8re comme engag=E9 pour un
an.

Mais d'un autre cot=E9, je trouve qu'ils font les choses =E0 l'envers : en
g=E9n=E9ral au bout de la p=E9riode d'essai, il faut habituellement faire
une d=E9marche si on veut s'abonner et non l'inverse , a savoir qu'une
non d=E9marche est consid=E9r=E9 comme un abonnement tacite pour un an.

Apres divers courriers de leur part, j'ai fini par payer les 75 euros.
Maintenant, ils me harc=E8lent pour que je paye en plus 10 euros de
frais de relance.

Je suis totalement exc=E9d=E9. Je ne compte pas payer ces 10 euros, et je
me demande m=EAme si il n'y aurait pas une d=E9marche =E0 entreprendre
contre cette pratique roublarde.

Qu'en pensez vous ?

5 réponses

row
Bonsoir,
Donnez nous le nom du fournisseur en question pour étudier les CGV
De plus, un peu de pub leur ferait du bien...........

"Koros" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ma société a souscrit à une offre d'essai gratuite pour l'accès à
site Internet dont l'abonnement coûte normalement 75 euros pour un an.
L'essai gratuit du site était de 30 jours, au bout desquels, il
fallait demander une résiliation pour ne pas être considéré abonné
pour un an. Je me suis donc inscrit, j'ai testé le site, sans jamais
donner mon numéro de CB pour tester le site.... Puis j'ai oublié que
je m'étais inscrit à cette offre d'essai (j'ai juste essayé le site un
jour ou deux, et je n'ai reçu aucun rappel) et après 30 jours, j'ai
reçu une sommation de payer pour l'année.

Je trouve ça un peu gros et je me demande si ils ont le droit de faire
ça. D'un coté, c'est vrai, leur contrat stipule clairement que au delà
de la période d'essai, le site nous considère comme engagé pour un
an.

Mais d'un autre coté, je trouve qu'ils font les choses à l'envers : en
général au bout de la période d'essai, il faut habituellement faire
une démarche si on veut s'abonner et non l'inverse , a savoir qu'une
non démarche est considéré comme un abonnement tacite pour un an.

Apres divers courriers de leur part, j'ai fini par payer les 75 euros.
Maintenant, ils me harcèlent pour que je paye en plus 10 euros de
frais de relance.

Je suis totalement excédé. Je ne compte pas payer ces 10 euros, et je
me demande même si il n'y aurait pas une démarche à entreprendre
contre cette pratique roublarde.

Qu'en pensez vous ?
Mytch
"Koros" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ma société a souscrit à une offre d'essai gratuite pour l'accès à
site Internet dont l'abonnement coûte normalement 75 euros pour un an.
L'essai gratuit du site était de 30 jours, au bout desquels, il
fallait demander une résiliation pour ne pas être considéré abonné
pour un an. Je me suis donc inscrit, j'ai testé le site, sans jamais
donner mon numéro de CB pour tester le site.... Puis j'ai oublié que
je m'étais inscrit à cette offre d'essai (j'ai juste essayé le site un
jour ou deux, et je n'ai reçu aucun rappel) et après 30 jours, j'ai
reçu une sommation de payer pour l'année.

Je trouve ça un peu gros et je me demande si ils ont le droit de faire
ça. D'un coté, c'est vrai, leur contrat stipule clairement que au delà
de la période d'essai, le site nous considère comme engagé pour un
an.

-----
et bien voila, estimez vous heureux que le prejudice soit de 75 euros
uniquement

Un contrat ca se lit surtout entre 2 societes car le code de la consommation
(plus favorable) ne s'appliquent pas
Uly
"Koros" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ma société a souscrit à une offre d'essai gratuite pour l'accès à
site Internet dont l'abonnement coûte normalement 75 euros pour un an.
L'essai gratuit du site était de 30 jours, au bout desquels, il
fallait demander une résiliation pour ne pas être considéré abonné
pour un an. Je me suis donc inscrit, j'ai testé le site, sans jamais
donner mon numéro de CB pour tester le site.... Puis j'ai oublié que
je m'étais inscrit à cette offre d'essai (j'ai juste essayé le site un
jour ou deux, et je n'ai reçu aucun rappel) et après 30 jours, j'ai
reçu une sommation de payer pour l'année.
----------------------------------------------------
Il ne faut pas se laisser impressionner par tous les prédateurs qu'il y a
sur Internet.
Uly
"Mytch" a écrit dans le message de news:
45fc453e$0$6399$
et bien voila, estimez vous heureux que le prejudice soit de 75 euros
uniquement

Tu devrais arrêter tes partiques solitaires !
Mytch
"Uly" a écrit dans le message de news:
45fc504b$0$5079$

"Mytch" a écrit dans le message de news:
45fc453e$0$6399$
et bien voila, estimez vous heureux que le prejudice soit de 75 euros
uniquement

Tu devrais arrêter tes partiques solitaires !

et vous , faudrez apprendre le respect et lire un peu les bouquins de droit

Sauf clause contraire a la loi, entre 2 societes il est tout a fait possible
de prevoir une tacite reconduction au bout d'une periode d'essai d'un
contrat et ca concerne nullement le droit des FAI

Ma remarque etait simplement pour indiquer que dans certains cas ce type
d'erreur (ne pas lire et/ou comprendre ses engagements) ca se chiffre pas
seulement a 75 euros, je connais des societes qui ont fait ce genre d'erreur
et ca se chiffraient a des dixaines de milliers d'euros.