problème ALSA/OSS

2 réponses
Mwyann
C'est encore moi avec cette fois ci un pb de son.
J'ai toujours la slack9.1 et j'ai ALSA et OSS instalé dessus. Or... seul OSS
fonctionne bien, ALSA fait grésiller le son... Or ALSA est censé être le
successeur (même bientôt seul maître à bord par le kernel 2.6), et que OSS
est vieux (Old Sound System). Comment faire en sorte que ALSA marche ? J'ai
laissé l'installation se dérouler normalement, les modules se chargent
automatiquement etc... cartes : Creative SBLive!, Hercules Ensoniq et
Aztech. La Creative n'est pas reconnue...

Bref aidez moi je déteste avoir un pb dans mon pingui !

2 réponses

TiChou
Dans le message <news:c2arq6$g2a$,
*Mwyann* tapota :

... Or ALSA est censé être
le successeur (même bientôt seul maître à bord par le kernel 2.6), et que
OSS est vieux (Old Sound System).

Si OSS est vieux, alors dans ce cas ALSA est antique (Advanced Linux Sound
Ancient).

http://www.google.fr/linux?q=oss

Bref aidez moi je déteste avoir un pb dans mon pingui !

Votre problème c'est de vouloir chercher un problème quand tout fonctionne
bien. ;)

--
TiChou

pascal
On Fri, 05 Mar 2004 22:34:53 +0100, Mwyann wrote:

C'est encore moi avec cette fois ci un pb de son. J'ai toujours la
slack9.1 et j'ai ALSA et OSS instalé dessus. Or... seul OSS fonctionne
bien, ALSA fait grésiller le son... Or ALSA est censé être le
successeur (même bientôt seul maître à bord par le kernel 2.6), et
que OSS est vieux (Old Sound System). Comment faire en sorte que ALSA
marche ? J'ai laissé l'installation se dérouler normalement, les
modules se chargent automatiquement etc... cartes : Creative SBLive!,
Hercules Ensoniq et Aztech. La Creative n'est pas reconnue...

Bref aidez moi je déteste avoir un pb dans mon pingui !

Si on utilise ALSA, il faut désactivé OSS.il faut juste laisser le
module OSS par compatibilité et désactivé toutes les cartes sons.
Quel kernel ?
Le 2.6 intégre ALSA donc facile à désactivé.
les 2.4 ALSA s'installe à part.
vérifier que xmms,esd sont configurer pour alsa.
J'ai un 2.4 avec ALSA 1.1 avec une carte nforce qui marche du tonnerre.