problème alsactl

2 réponses
mess-mate
Bonjour,

il y a pas grand-chose à trouver sur le net concernant ceci:

Setting up ALSA...warning: 'alsactl restore' failed with error message
'alsactl: relocation error: alsactl: symbol snd_ctl_get_dB_range,
version ALSA_0.9 not defined in file libasound.so.2 with link time
reference'...done.

Alsactl ne peut faire un store ou restore à cause de cela.

Je suis en 2.6.26-amd64.
Quelqu'un aurait une soluce ?
merci d'avance
--
mess-mate
May you do Good Magic with Perl. -- Larry Wall's blessing

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

fra-duf-no-spam
Le 14443ième jour après Epoch,
écrivait:

Bonjour,

il y a pas grand-chose à trouver sur le net concernant ceci:

Setting up ALSA...warning: 'alsactl restore' failed with error message
alsactl: relocation error: alsactl: symbol snd_ctl_get_dB_range,
version ALSA_0.9 not defined in file libasound.so.2 with link time
reference'...done.

Alsactl ne peut faire un store ou restore à cause de cela.

Je suis en 2.6.26-amd64.
Quelqu'un aurait une soluce ?

Regarder dans bugs.debian.org aux entrées de alsa et libasound?
J'imagine que tu es en Sid ? Dans ce cas, la seule réponse est BTS...

Sinon, ldd de alsa et de la lib, et voir où il y a souci. Downgrader
l'un ou l'autre, et hop...

--
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
-+- Devise Shadok -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
François TOURDE wrote:

Le 14443ième jour après Epoch,
écrivait:

Bonjour,

il y a pas grand-chose à trouver sur le net concernant ceci:

Setting up ALSA...warning: 'alsactl restore' failed with error message
alsactl: relocation error: alsactl: symbol snd_ctl_get_dB_range,
version ALSA_0.9 not defined in file libasound.so.2 with link time
reference'...done.

Alsactl ne peut faire un store ou restore à cause de cela.

Je suis en 2.6.26-amd64.
Quelqu'un aurait une soluce ?

Regarder dans bugs.debian.org aux entrées de alsa et libasound?
J'imagine que tu es en Sid ? Dans ce cas, la seule réponse est BTS...

Sinon, ldd de alsa et de la lib, et voir où il y a souci. Downgrader
l'un ou l'autre, et hop...

Merci pour la réponse, voici mon ldd:

ldd /usr/sbin/alsactl
linux-vdso.so.1 => (0x00007fffdd934000)
libasound.so.2 => /usr/lib/libasound.so.2 (0x00007fb05e6a2000)
libm.so.6 => /lib/libm.so.6 (0x00007fb05e41f000)
libdl.so.2 => /lib/libdl.so.2 (0x00007fb05e21b000)
libpthread.so.0 => /lib/libpthread.so.0 (0x00007fb05e000000)
libc.so.6 => /lib/libc.so.6 (0x00007fb05dcad000)
/lib64/ld-linux-x86-64.so.2 (0x00007fb05e982000)
je vois pas trop ........
Je suis sous squeeze, pas de sid.
amicalement
--
mess-mate
May you do Good Magic with Perl. -- Larry Wall's blessing

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS