Problème après désinstallation de Roxio Easy media creator 8

jmh
Après désinstallation de Roxio Easy media creator 8 que je n'aimais pas, j'ai
réinstallé Easy Media Creator 7, seulement le logiciel ne voit plus mon
graveur et celui-ci n'apparait plus dans le poste de travail ! J'ai enlevé
les "lowerfilters" et "upperfilters" pour le graveur, ce qui m'a permis de
retrouver le graveur dans le poste de travail, seulement EMC 7 ne le voit
toujours pas !? La désinstallation de EMC 8 ( probablement la partie SONIC )
a probablement enlevé / laissé une référence ou l'autre dans la base de
registre. Le support Roxio ne répond pas bien évidemment ! Beaucoup
d'utilisateurs ont le même probleme mais personne n'a la solution. Y-a-t-il
une couche ASPI sous Windows XP et comment la vérifier et/ou la réparer.
Merci.

Claude LaFrenière
Bonjour *jmh* :

[...]

Brrr... je sens que ça va être du sport !

Essaye cette piste d'abord:

Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

Dit-nous si ça marche.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

jmh
Bonjour,

Non, ça ne marche pas, en fait cette manip je l'ai déjà faite, comme
expliqué dans ma question, ça me permet de retrouver mon graveur ( il est
donc reconnu ), ce qui ne va plus c'est mon ancien Easy Media Creator 7, dès
que je l'installe, il me remet les filtres ( ce qui est normal ), et là...ben
le graveur re-disparaît, les filtres ( CDR4_Xp.Sys...etc ) ne sont même pas
chargés en mémoire lors du boot ( ils ne peuvent être initialisés dixit
windows ) d'où la non reconnaissance du graveur par EMC 7. Pourraît-il s'agir
d'une corruption de la couche SPTI de windows XP ?

A+,
jmh

Bonjour *jmh* :

[...]

Azo3
si tu m'envoies un message en bal perso, je te répondrais en joignant le
programme roxyzap trouvé aux EU , que j'ai déjà envoyé à qqs uns dans ton
cas (ça m'est arrivé à moi itou) et qui permet un nettoyage complet de roxio
de la bdr
tu pourras ainsi réinstaller ta "bonne" version

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jmh" a écrit dans le message de news:

[...]

jmh
Bonjour,

Voilà, j'ai désinstallé Roxio, puis fait le nettoyage avec Roxyzap
et...c'est toujours pareil !? Je signale également que la fonction de gravure
propre à Windows ne fonctionne plus non plus, là il me dit "Il n'y a pas de
disque dans le lecteur" !?
Le SYSInfo de Plextor et l'Infotool de Nero eux voient le disque !?
A signaler également que les pilotes IMAPI.SYS et REDBOOK.SYS ne sont pas
chargés en mémoire dixit le bootlog the Windows ( j'ai vérifié et c'est bien
le cas ).
Ces pilotes se trouvent bien sur le disque dur là où il faut et ils sont bons.

A+
jmh

[...]

Azo3
la fonction de gravure
propre à Windows ne fonctionne plus

est-ce que le service de gravage (msconfig, onglet services) est activé?
pour le reste si nero est installé , il est aussi possible (comme pour
roxio) qu'un de ses modules a pris la main sur le service natif de XP (InCd
par exemple)

[...]

jmh
Ok ! Après de longues heures d'analyse et de test, j'ai finalement résolu le
mystérieux problème ! Je ne détaillerai pas les méandres de reflexion et de
test, ce serais trop long, mais la cause est simple bien que ça n'explique
pas pourquoi EMC8 fonctionnait malgré tout et pas EMC 7. Bref, à chaque fois
que je met à jour le firmware de mon graveur, je suis obligé de désinstaller
le port IDE auxquel il est connecté, ensuite le faire redétecter par windows
sinon ce port bascule en mode PIO. Sauf la dernière fois, ce port était resté
en mode UDMA 4 !
C'est en faisant ces tests, qu'il s'est produit des erreurs de lecture
répétées, ce qui a forcé windows à passer en mode PIO pour ce canal IDE et
par conséquent cela m'a forcé à exécuter la manip décrite plus haut pour
retourner en mode DMA, ce qui a résolu d'un coup tous les problèmes ! Voilà.

Merci quand même d'avoir participé,
Bonne journée,
Jmh.