probleme d'arret intempestif dès que les ventillos se mettent en route

12 réponses
Bruno
Bonjour,

comme le dit le sujet, au d=E9marrage les ventillo tournent c'est bon
l'ordi demmarre correctement s'il est froid et puis au bout d'un
certaintemp d=E8s qu'il est chaud alors les ventillo se remettent =E0
tourner et alors de suite un message tr=E8s rapide et tout s'arrete
im=E9diatement!!

alors si je redemare mon portable sarefait la m=EAme chose s'il est
chaud j'ai tr=E8s peu de temps
que faire??

j'ai un presario R3000 compaq de bient=F4t 3 ans maintenant
merci pour vos r=E9ponses
bruno

10 réponses

1 2
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 06 Oct 2007 04:36:02 -0700, Bruno
a wroté:

Bonjour,

comme le dit le sujet, au démarrage les ventillo tournent c'est bon
l'ordi demmarre correctement s'il est froid et puis au bout d'un
certaintemp dès qu'il est chaud alors les ventillo se remettent à
tourner et alors de suite un message très rapide et tout s'arrete
imédiatement!!
surchauffe.

alors si je redemare mon portable sarefait la même chose s'il est
chaud j'ai très peu de temps
que faire??
nettoyer le ventirad, s'en inspirer ?

http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/comment-faire-pour-demonter-mon-pc-portable-id124256-page1.html

--
VaN.

Bruno
On 6 oct, 15:41, houba <@lacave.net> wrote:
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 06 Oct 2007 04:36:02 -0700, Bruno
a wroté:

Bonjour,

comme le dit le sujet, au démarrage les ventillo tournent c'est bon
l'ordi demmarre correctement s'il est froid et puis au bout d'un
certaintemp dès qu'il est chaud alors les ventillo se remettent à
tourner et alors de suite un message très rapide et tout s'arrete
imédiatement!!

surchauffe.

alors si je redemare mon portable sarefait la même chose s'il est
chaud j'ai très peu de temps
que faire??

nettoyer le ventirad, s'en inspirer ?http://www.clubic.com/forum/ordinate urs-portables-pda-mobile/comment-...

--
VaN.

Merci mais non!!!!
ce n'est pas ça j'ai déjà tout bien nettoyé!!!
dommage que je n'avais pas vu ton lien avant ça aurais pu m'aider pour
démonter l'ordi!! apparemment c'est le même qui est décrit.
une autre idée?

jean-jacques
Bruno wrote:

On 6 oct, 15:41, houba <@lacave.net> wrote:
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 06 Oct 2007 04:36:02 -0700, Bruno
a wroté:

Bonjour,

comme le dit le sujet, au démarrage les ventillo tournent c'est bon
l'ordi demmarre correctement s'il est froid et puis au bout d'un
certaintemp dès qu'il est chaud alors les ventillo se remettent à
tourner et alors de suite un message très rapide et tout s'arrete
imédiatement!!

surchauffe.

alors si je redemare mon portable sarefait la même chose s'il est
chaud j'ai très peu de temps
que faire??

nettoyer le ventirad, s'en inspirer
?http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/comment-...

--
VaN.

Merci mais non!!!!
ce n'est pas ça j'ai déjà tout bien nettoyé!!!
dommage que je n'avais pas vu ton lien avant ça aurais pu m'aider pour
démonter l'ordi!! apparemment c'est le même qui est décrit.
une autre idée?
Bonjour.

C'est un cm ASUS avec qfan activé?
Dans le bios cpu off n'est pas renseigné avec une valeur trop basse?
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 07 Oct 2007 04:37:50 -0700, Bruno
a wroté:

../...
Merci mais non!!!!
ce n'est pas ça j'ai déjà tout bien nettoyé!!!
dommage que je n'avais pas vu ton lien avant ça aurais pu m'aider pour
démonter l'ordi!! apparemment c'est le même qui est décrit.
une autre idée?
Non, sauf de faire déclencher le ventilo à une temp plus basse (même

pas une piste: l'utilitaire de gestion d'énergie livré avec le CQ ?).
On peut le faire sur un pc de bureau avec speedfan, mais sur un
portable ?

--
VaN.

brouhaha
bonjour,

peut être faut il aussi changer la pâte thermique. Ton proc chauffe de trop
as tu un moyen de
verifier la temperature afin de la comparer avec une moyenne. Moi j'utilise
"SpeedFan"

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

comme le dit le sujet, au démarrage les ventillo tournent c'est bon
l'ordi demmarre correctement s'il est froid et puis au bout d'un
certaintemp dès qu'il est chaud alors les ventillo se remettent à
tourner et alors de suite un message très rapide et tout s'arrete
imédiatement!!

alors si je redemare mon portable sarefait la même chose s'il est
chaud j'ai très peu de temps
que faire??

j'ai un presario R3000 compaq de bientôt 3 ans maintenant
merci pour vos réponses
bruno
Bruno
Bonjour,
eversest m'indique constemment 50 degres , j'ai demonté un peu et j'ai
vu qu'il n'y avait pas beaucoup de pate thermique mais j'ai nettoyé un
peu sur les bords, et j'ai remonter car je n'ai pas de pate et peux
pas en acheter maintenant.
qd j'ai remis en route everest indiquait un température satisfaisante
et un des 2 ventillos tournait et régulait la température, excellent
je me suis dit :) mais une bonne heure après la temp est montée et
redescendues, cela me parraissais bizare, mais bon ça marchait bien,
puis le deuxième ventillo s'est mis en route et patatra!!, rebelote,
arret total!!

alors je redemmarre et les venttilos se remmettent au demarage mais
tout de suite c'est tout noir!!

alors j'attend et je redemmarre lorsque c'est froild et la température
everest = 50 degres et ne bouge pas jusqu'à ce que l'ordi bien chaud
s'eteint par lui meme!!

tout compte fait je pense bien que c'est la ou les sondes qui sont
defectueuses.
mais alors comment les remplacées, et où se trouvent elles?

pour infos
Nom de la carte mère Hewlett-Packard Presario R3200 (PJ854EA#ABF)
Type de processeur AMD Athlon 64, 1600 MHz (8 x 200) 2800+
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 Go150, AMD Hammer

merci de m'aider si vous avez des infos
Bruno

On 8 oct, 18:00, "brouhaha" <brouhaha(Pas_de_SPAM_Merci)@hotmail.com>
wrote:
bonjour,

peut être faut il aussi changer la pâte thermique. Ton proc chauffe d e trop
as tu un moyen de
verifier la temperature afin de la comparer avec une moyenne. Moi j'utili se
"SpeedFan"

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

comme le dit le sujet, au démarrage les ventillo tournent c'est bon
l'ordi demmarre correctement s'il est froid et puis au bout d'un
certaintemp dès qu'il est chaud alors les ventillo se remettent à
tourner et alors de suite un message très rapide et tout s'arrete
imédiatement!!

alors si je redemare mon portable sarefait la même chose s'il est
chaud j'ai très peu de temps
que faire??

j'ai un presario R3000 compaq de bientôt 3 ans maintenant
merci pour vos réponses
bruno

brouhaha
bonjour,
je te conseille de changer la pâte thermique avant de bouger ou toucher les
sondes.
Va chez le monteur du coin, tu demande une seringue, t'n a pas pour cher.
Moi ça m'a
deja sauvé plusieuirs fois, ainsi que les ordis de plusieurs potes.
cordialement
Bruno
On 16 oct, 18:41, "brouhaha" <brouhaha(Pas_de_SPAM_Merci)@hotmail.com>
wrote:
bonjour,
je te conseille de changer la pâte thermique avant de bouger ou toucher les
sondes.
Va chez le monteur du coin, tu demande une seringue, t'n a pas pour cher.
Moi ça m'a
deja sauvé plusieuirs fois, ainsi que les ordis de plusieurs potes.
cordialement

Merci c'est ce que je vais faire, cependant j'aurais bien aimé savoir
à quoi ça ressemble une sonde sur un portable, et où elles se
trouvent!
Je reviendrais dès que j'aurais mis de la pâte thermique.
Merci
bruno

brouhaha
c'est un petit composant de la taille d'une diode qui se trouve pour le
proco, sous celui-ci, si tu retire le processeur tu vas voir facielement la
sonde. En fait je te conseil de mettre de la pate avant de toucher à la
sonde, car les sondes ne bougent pas facilement, il y a beaucoup plus de
chance que ta pate soit pourrie.
bon courage,
a+

"Bruno" a écrit dans le message de news:

On 16 oct, 18:41, "brouhaha" <brouhaha(Pas_de_SPAM_Merci)@hotmail.com>
wrote:
bonjour,
je te conseille de changer la pâte thermique avant de bouger ou toucher
les
sondes.
Va chez le monteur du coin, tu demande une seringue, t'n a pas pour cher.
Moi ça m'a
deja sauvé plusieuirs fois, ainsi que les ordis de plusieurs potes.
cordialement

Merci c'est ce que je vais faire, cependant j'aurais bien aimé savoir
à quoi ça ressemble une sonde sur un portable, et où elles se
trouvent!
Je reviendrais dès que j'aurais mis de la pâte thermique.
Merci
bruno

Bruno
Merci
ben j'ai mis de la pate, c'est vrai qu'il n'y en avait presque plus!
j'ai remis les radiateurs dessus, et puis j'ai relancé la becane.
résultat, ben comme d'hab :-(
les ventillos ne tournent pas ou alors qu'en urgence pour éteindre qd
c'est trop chaud, puis la temp everest est toujours 50°!!
quel est la prochaine étape d'après vous??
merci de votre aide
Bruno

On 18 oct, 18:39, "brouhaha" <brouhaha(Pas_de_SPAM_Merci)@hotmail.com>
wrote:
c'est un petit composant de la taille d'une diode qui se trouve pour le
proco, sous celui-ci, si tu retire le processeur tu vas voir facielement la
sonde. En fait je te conseil de mettre de la pate avant de toucher à la
sonde, car les sondes ne bougent pas facilement, il y a beaucoup plus de
chance que ta pate soit pourrie.
bon courage,
a+

1 2