Probleme d'arret des machines à distance

2 réponses
raphael AME
Salut à tous,

Je gére un parc de PC en réseau sous windows 2000 et j'ai un problème pour
arrêter mes machines à distance.

Je précise tout d'abord que l'arrêt en local marche bien, c'est à dire par
demarrer/arreter/ arreter l'ordinateur. Donc c'est NI un problème avec
l'ACPI ou l'APM ou encore la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Quand j'essaye de les arrêter à distance à partir du réseau soit en
utilisant l'utilitaire "shutdown.exe", ou en utilisant la commande "net rpc
shutdown" à partir de mon serveur de domaine linux, la machine fait bien la
procédure d'arrêt mais l'écran reste sur "vous pouvez maintenant éteindre
votre ordinateur en toute sécurité"

J'ai essayé avec l'utilitaire shutdown.exe sur la machine en local et ça
marche. Le problème se présente donc uniquement à distance

C'est pareil sur toutes les machines de mon réseau (ayant des config
différentes).

Merci pour vos lumières

2 réponses

F. Dunoyer [MVP]
raphael AME avait énoncé :
Salut à tous,

Je gére un parc de PC en réseau sous windows 2000 et j'ai un problème pour
arrêter mes machines à distance.

Je précise tout d'abord que l'arrêt en local marche bien, c'est à dire par
demarrer/arreter/ arreter l'ordinateur. Donc c'est NI un problème avec l'ACPI
ou l'APM ou encore la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

Quand j'essaye de les arrêter à distance à partir du réseau soit en utilisant
l'utilitaire "shutdown.exe", ou en utilisant la commande "net rpc shutdown" à
partir de mon serveur de domaine linux, la machine fait bien la procédure
d'arrêt mais l'écran reste sur "vous pouvez maintenant éteindre votre
ordinateur en toute sécurité"

J'ai essayé avec l'utilitaire shutdown.exe sur la machine en local et ça
marche. Le problème se présente donc uniquement à distance

C'est pareil sur toutes les machines de mon réseau (ayant des config
différentes).

Merci pour vos lumières

As tu essayé d'autres outils ?
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q23

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

raphael AME
Ok, merci pour ta réponse.

Cet article en effet, est très interessant. L'utilitaire psshutdown
fonctionne bien et m'arrête les machines complétement, à distance comme en
local.
J'aurais aimé une solution concernant l'arrêt à partir du "net rpc shutdown"
sur mon serveur linux, mais avec psshutdown, je devrais pouvoir me démerder.

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
raphael AME avait énoncé :
Salut à tous,

Je gére un parc de PC en réseau sous windows 2000 et j'ai un problème
pour arrêter mes machines à distance.

Je précise tout d'abord que l'arrêt en local marche bien, c'est à dire
par demarrer/arreter/ arreter l'ordinateur. Donc c'est NI un problème
avec l'ACPI ou l'APM ou encore la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

Quand j'essaye de les arrêter à distance à partir du réseau soit en
utilisant l'utilitaire "shutdown.exe", ou en utilisant la commande "net
rpc shutdown" à partir de mon serveur de domaine linux, la machine fait
bien la procédure d'arrêt mais l'écran reste sur "vous pouvez maintenant
éteindre votre ordinateur en toute sécurité"

J'ai essayé avec l'utilitaire shutdown.exe sur la machine en local et ça
marche. Le problème se présente donc uniquement à distance

C'est pareil sur toutes les machines de mon réseau (ayant des config
différentes).

Merci pour vos lumières

As tu essayé d'autres outils ?
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q23

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm