Probleme d'arret des machines à distance

raphael AME
Salut à tous,

Je gére un parc de PC en réseau sous windows 2000 et j'ai un problème pour
arrêter mes machines à distance.

Je précise tout d'abord que l'arrêt en local marche bien, c'est à dire par
demarrer/arreter/ arreter l'ordinateur. Donc c'est NI un problème avec
l'ACPI ou l'APM ou encore la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Quand j'essaye de les arrêter à distance à partir du réseau soit en
utilisant l'utilitaire "shutdown.exe", ou en utilisant la commande "net rpc
shutdown" à partir de mon serveur de domaine linux, la machine fait bien la
procédure d'arrêt mais l'écran reste sur "vous pouvez maintenant éteindre
votre ordinateur en toute sécurité"

J'ai essayé avec l'utilitaire shutdown.exe sur la machine en local et ça
marche. Le problème se présente donc uniquement à distance

C'est pareil sur toutes les machines de mon réseau (ayant des config
différentes).

Merci pour vos lumières

F. Dunoyer [MVP]
raphael AME avait énoncé :
[...]

As tu essayé d'autres outils ?
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q23

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

raphael AME
Ok, merci pour ta réponse.

Cet article en effet, est très interessant. L'utilitaire psshutdown
fonctionne bien et m'arrête les machines complétement, à distance comme en
local.
J'aurais aimé une solution concernant l'arrêt à partir du "net rpc shutdown"
sur mon serveur linux, mais avec psshutdown, je devrais pouvoir me démerder.

message de news: