Problème d'arrière plan du bureau et de galerie d'images

Ahcatan
Bonjour à tous

Je n'arrive plus à appliquer un fond d'écran à mon bureau, n'import
quelle image trouvée sur l'ordinateur et qu'importe l'extension sauf BM
(ces dernières fonctionnent), ne s'applique pas par la commande 'défini
en tant que papier peint du bureau' ni par
personnaliser-->arrière-plan du bureau; le résulat est un fond noir e
pour ces images et seulement celles-ci (arrière-plan du bureau vi
personnaliser) je n'ai plus d'affichage en vignette image mais seulemen
des icônes représentant le programme avec lequel elles sont paramètrée
pour les ouvrir (en l'occurence Galerie de photos Windows). Les couleur
unies fonctionnent et seulement celles-ci
Par contre si je vais voir dans le dossier Wallpaper de Windows, le
images sont bien présentes. Dans tous les dossiers les vignettes image
s'affichent sauf celui mentionné avant (arrière-plan du bureau)
J'espère avoir été clair
Je peux ajouter que n'importe quelle image sur Internet directemen
définie en tant que papier peint fonctionne correctement
Je pense à une liaison d'extension de fichier spécifique à cett
commande mais je ne trouve pas où dans la Base du Registre et même si j
trouve il faudrait encore que je connaisse exactement les bon
paramètres des clès
Une restauration du système n'a rien donné
Je pense que ce problème est survenu suite à un spyware et un nettoyag
de la BDR, pas de chance je n'avais pas fait de sauvegarde de la BD
avant le nettoyage

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa
Merci d'avance

Vista Basic 32 bits

--
Ahcata

Le Claude
Salut,

Tu viens d'ajouter ton nom à la longue, trop longue liste des victimes de ces
saloperies d'inutilitaires qui prétendent nettoyer le Registre. Regarde si dans le dossier
de l'inutilitaire, tu n'as pas un dossier Back up ou un truc de ce genre qui te
permettrait de revenir à la situation initiale. As-tu tenté le retour à un point de
Restauration ?
Sans doute que quelqu'un te donnera LA solution, si toutefois elle n'existait pas, la
réparation du système par le DVD d'installation est très efficace et absolument pas
destroy, tout ton travail, tous tes documents, tous tes médias, toutes tes
personnalisations seront conservés.
Vois ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
Pour faire un DVD :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/

Et il y en a bien d'autres.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ahcatan" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à appliquer un fond d'écran à mon bureau, n'importe
quelle image trouvée sur l'ordinateur et qu'importe l'extension sauf BMP
(ces dernières fonctionnent), ne s'applique pas par la commande 'définir
en tant que papier peint du bureau' ni par :
personnaliser-->arrière-plan du bureau; le résulat est un fond noir et
pour ces images et seulement celles-ci (arrière-plan du bureau via
personnaliser) je n'ai plus d'affichage en vignette image mais seulement
des icônes représentant le programme avec lequel elles sont paramètrées
pour les ouvrir (en l'occurence Galerie de photos Windows). Les couleurs
unies fonctionnent et seulement celles-ci.
Par contre si je vais voir dans le dossier Wallpaper de Windows, les
images sont bien présentes. Dans tous les dossiers les vignettes images
s'affichent sauf celui mentionné avant (arrière-plan du bureau).
J'espère avoir été clair.
Je peux ajouter que n'importe quelle image sur Internet directement
définie en tant que papier peint fonctionne correctement.
Je pense à une liaison d'extension de fichier spécifique à cette
commande mais je ne trouve pas où dans la Base du Registre et même si je
trouve il faudrait encore que je connaisse exactement les bons
paramètres des clès.
Une restauration du système n'a rien donné.
Je pense que ce problème est survenu suite à un spyware et un nettoyage
de la BDR, pas de chance je n'avais pas fait de sauvegarde de la BDR
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ahcatan*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire
ceci :

[...]

'définir en tant que papier peint du bureau' ni par :
[...]
Windows). Les couleurs unies fonctionnent et seulement celles-ci.
Par contre si je vais voir dans le dossier Wallpaper de Windows, les
images sont bien présentes. Dans tous les dossiers les vignettes
images s'affichent sauf celui mentionné avant (arrière-plan du
[...]

Oui mais avec un point de resto, tu aurais aussi récupéré le spyware. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ahcatan
Bonjour et merci pour vos interventions

Malheureusement il n'y a pas de sauvegarde dans Ccleaner et rien dan
les répertoires de ce logiciel. C'est après l'usage de ce logiciel qu
le problème est arrivé. Quant au DVD de Vista je ne l'ai pas puisque j
suis en version OEM
J'ai un backup possible pour retrouver les paramêtres d'usine mai
alors je vais perdre 128 Gigas de données sauf si je sauve sur DvD (j
n'ai pas de deuxième DD ni de DD externe). Je vais m'acheter ce qu'i
faut et faire un backup

Bon dimanche

--
Ahcata