problème d'association de fichiers avec OE6

12 réponses
jean34
Salut
je suis sous XP pro SP2, OE6 6.00.2900.2180 et je n'arrive pas à ouvrir
directement certaines pièces jointes...

Pour les pps, par exemple, il me demande systématiquement de choisir le
programme, alors que l'association est déjà faite avec powerpoint dans le
poste de travail...

Pour les vidéos, mon lecteur est VLC.. Là c'est pire : il me dit qu'il ne
connait pas le logiciel à utiliser.... (alors que les pj apparaissent dans
le fenetre du mail avec l'icône VLC)

du côté des association de fichiers, tout est normal. Si on clique sur un de
ces fichiers dans le poste de travail, ça marche nickel..

que puis je faire ?

merci d'avance

10 réponses

1 2
Le Novice
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
46911f93$0$31227$
Salut
je suis sous XP pro SP2, OE6 6.00.2900.2180 et je n'arrive pas à
ouvrir directement certaines pièces jointes...

Pour les pps, par exemple, il me demande systématiquement de choisir
le programme, alors que l'association est déjà faite avec powerpoint
dans le poste de travail...

Bonsoir, au cas ou ...
Problèmes d'ouverture des pièces jointes du type " pps " avec Outlook
Express 6

Avec la visionneuse PowerPoint Viewer 2003 ou PowerPoint Viewer 2007

-------------------------------------------------------------------

Auteur de cette info : Jesses

Ce problème est bien connu.
Il existe un petit patch qui corrige ce petit inconvénient. Il se
télécharge ici :
http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm
Sous le titre "Resolution", clique sur le lien " PSPFix.zip "
Cela te permettra de récupérer le fichier "PSPFix.zip", place-le où tu
veux, sur le bureau par exemple.
La méthode "manuelle" est présentée (en anglais) sur ce site. Ce patch
ne fait qu'automatiser cette procédure.

Double-clique sur le fichier archive "PSPFix.zip", cela va faire
apparaitre le fichier "PSPFix.exe" dans une fenêtre du poste de travail.
Tire "PSPFix.exe" sur le bureau et lance-le (double-clique dessus).
Commence par cocher la bonne version de la visionneuse (2003 ou 2007).
S'il ne la trouve pas, il te l'indiquera (en anglais), tu pourras te
poser la question : tu as téléchargé la visionneuse mais l'as-tu
installée ?
Coche les extensions que tu désires lier à la visionneuse (normalement
".PPS" et ".PPT" si tu le souhaites).
Clique sur le bouton "Fix" et laisse-le travailler.
Pense à redémarrer Windows après application du patch.

Une fois le problème réglé, tu peux te débarrasser des fichiers
"PSPFix.zip" et "PSPFix.exe".

-------------------------------------------------------------------------------

Autre Méthode :

Il existe un programme pour corriger cette défaillance qui existait
d'ailleurs avec la visionneuse 2003.
Essayez de le passer :

Voir la Rubrique " Fixppviewer " ici :

( Fixppviewer : ouvertures des pièces jointes ( pps ) dans O.E.6 )

http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

Ou, le lien direct pour la fenêtre de téléchargement, ici :

http://denis.lasperches.free.fr/outils/telecharger/fixppviewer.exe

--

Le Novice °¿°

Le Novice
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
46911f93$0$31227$
Salut
je suis sous XP pro SP2, OE6 6.00.2900.2180 et je n'arrive pas à
ouvrir directement certaines pièces jointes...

Pour les pps, par exemple, il me demande systématiquement de choisir
le programme, alors que l'association est déjà faite avec powerpoint
dans le poste de travail...

Bonsoir, au cas ou ...
Problèmes d'ouverture des pièces jointes du type " pps " avec Outlook
Express 6

Avec la visionneuse PowerPoint Viewer 2003 ou PowerPoint Viewer 2007

-------------------------------------------------------------------

Auteur de cette info : Jesses

Ce problème est bien connu.
Il existe un petit patch qui corrige ce petit inconvénient. Il se
télécharge ici :
http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm
Sous le titre "Resolution", clique sur le lien " PSPFix.zip "
Cela te permettra de récupérer le fichier "PSPFix.zip", place-le où tu
veux, sur le bureau par exemple.
La méthode "manuelle" est présentée (en anglais) sur ce site. Ce patch
ne fait qu'automatiser cette procédure.

Double-clique sur le fichier archive "PSPFix.zip", cela va faire
apparaitre le fichier "PSPFix.exe" dans une fenêtre du poste de travail.
Tire "PSPFix.exe" sur le bureau et lance-le (double-clique dessus).
Commence par cocher la bonne version de la visionneuse (2003 ou 2007).
S'il ne la trouve pas, il te l'indiquera (en anglais), tu pourras te
poser la question : tu as téléchargé la visionneuse mais l'as-tu
installée ?
Coche les extensions que tu désires lier à la visionneuse (normalement
".PPS" et ".PPT" si tu le souhaites).
Clique sur le bouton "Fix" et laisse-le travailler.
Pense à redémarrer Windows après application du patch.

Une fois le problème réglé, tu peux te débarrasser des fichiers
"PSPFix.zip" et "PSPFix.exe".

-------------------------------------------------------------------------------

Autre Méthode :

Il existe un programme pour corriger cette défaillance qui existait
d'ailleurs avec la visionneuse 2003.
Essayez de le passer :

Voir la Rubrique " Fixppviewer " ici :

( Fixppviewer : ouvertures des pièces jointes ( pps ) dans O.E.6 )

http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

Ou, le lien direct pour la fenêtre de téléchargement, ici :

http://denis.lasperches.free.fr/outils/telecharger/fixppviewer.exe

--

Le Novice °¿°

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Essaye d'enregistrer tes pps d'abord puis de les ouvrir ensuite à partir des
fichiers enregistrés sur ton disque dur.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
46911f93$0$31227$
Salut
je suis sous XP pro SP2, OE6 6.00.2900.2180 et je n'arrive pas à ouvrir
directement certaines pièces jointes...

Pour les pps, par exemple, il me demande systématiquement de choisir le
programme, alors que l'association est déjà faite avec powerpoint dans le
poste de travail...

Pour les vidéos, mon lecteur est VLC.. Là c'est pire : il me dit qu'il ne
connait pas le logiciel à utiliser.... (alors que les pj apparaissent dans
le fenetre du mail avec l'icône VLC)

du côté des association de fichiers, tout est normal. Si on clique sur un
de ces fichiers dans le poste de travail, ça marche nickel..

que puis je faire ?

merci d'avance

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Essaye d'enregistrer tes pps d'abord puis de les ouvrir ensuite à partir des
fichiers enregistrés sur ton disque dur.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
46911f93$0$31227$
Salut
je suis sous XP pro SP2, OE6 6.00.2900.2180 et je n'arrive pas à ouvrir
directement certaines pièces jointes...

Pour les pps, par exemple, il me demande systématiquement de choisir le
programme, alors que l'association est déjà faite avec powerpoint dans le
poste de travail...

Pour les vidéos, mon lecteur est VLC.. Là c'est pire : il me dit qu'il ne
connait pas le logiciel à utiliser.... (alors que les pj apparaissent dans
le fenetre du mail avec l'icône VLC)

du côté des association de fichiers, tout est normal. Si on clique sur un
de ces fichiers dans le poste de travail, ça marche nickel..

que puis je faire ?

merci d'avance

jean34
"Le Novice" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message de
news: 46912151$0$5090$

Auteur de cette info : Jesses

Ce problème est bien connu.
Il existe un petit patch qui corrige ce petit inconvénient. Il se
télécharge ici :
http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm
Sous le titre "Resolution", clique sur le lien " PSPFix.zip "
Cela te permettra de récupérer le fichier "PSPFix.zip", place-le où tu
veux, sur le bureau par exemple.
La méthode "manuelle" est présentée (en anglais) sur ce site. Ce patch ne
fait qu'automatiser cette procédure.

Double-clique sur le fichier archive "PSPFix.zip", cela va faire
apparaitre le fichier "PSPFix.exe" dans une fenêtre du poste de travail.
Tire "PSPFix.exe" sur le bureau et lance-le (double-clique dessus).
Commence par cocher la bonne version de la visionneuse (2003 ou 2007).
S'il ne la trouve pas, il te l'indiquera (en anglais), tu pourras te poser
la question : tu as téléchargé la visionneuse mais l'as-tu installée ?
Coche les extensions que tu désires lier à la visionneuse (normalement
".PPS" et ".PPT" si tu le souhaites).
Clique sur le bouton "Fix" et laisse-le travailler.
Pense à redémarrer Windows après application du patch.

Une fois le problème réglé, tu peux te débarrasser des fichiers
"PSPFix.zip" et "PSPFix.exe".

c'est bon pour les PPS ! S'ouvrent nickel, et directement

merci bcp de cette astuce..

sinon, pour tous les fichiers vidéo, ça ne marche toujours pas : il me
demande de recréer une associations de fichiers, alors que bien sûr c'est
VLC le lecteur par défaut....

jean34
"Le Novice" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message de
news: 46912151$0$5090$

Auteur de cette info : Jesses

Ce problème est bien connu.
Il existe un petit patch qui corrige ce petit inconvénient. Il se
télécharge ici :
http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm
Sous le titre "Resolution", clique sur le lien " PSPFix.zip "
Cela te permettra de récupérer le fichier "PSPFix.zip", place-le où tu
veux, sur le bureau par exemple.
La méthode "manuelle" est présentée (en anglais) sur ce site. Ce patch ne
fait qu'automatiser cette procédure.

Double-clique sur le fichier archive "PSPFix.zip", cela va faire
apparaitre le fichier "PSPFix.exe" dans une fenêtre du poste de travail.
Tire "PSPFix.exe" sur le bureau et lance-le (double-clique dessus).
Commence par cocher la bonne version de la visionneuse (2003 ou 2007).
S'il ne la trouve pas, il te l'indiquera (en anglais), tu pourras te poser
la question : tu as téléchargé la visionneuse mais l'as-tu installée ?
Coche les extensions que tu désires lier à la visionneuse (normalement
".PPS" et ".PPT" si tu le souhaites).
Clique sur le bouton "Fix" et laisse-le travailler.
Pense à redémarrer Windows après application du patch.

Une fois le problème réglé, tu peux te débarrasser des fichiers
"PSPFix.zip" et "PSPFix.exe".

c'est bon pour les PPS ! S'ouvrent nickel, et directement

merci bcp de cette astuce..

sinon, pour tous les fichiers vidéo, ça ne marche toujours pas : il me
demande de recréer une associations de fichiers, alors que bien sûr c'est
VLC le lecteur par défaut....

jean34
"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
Bonjour
Essaye d'enregistrer tes pps d'abord puis de les ouvrir ensuite à partir
des fichiers enregistrés sur ton disque dur.

C'est justement ce que je dois faire (pour les vidéos, vu que le pb des pps
est résolu), et que je voudrais éviter... Il est si simple de double cliquer
pour ouvrir un fichier....

jean34
"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
Bonjour
Essaye d'enregistrer tes pps d'abord puis de les ouvrir ensuite à partir
des fichiers enregistrés sur ton disque dur.

C'est justement ce que je dois faire (pour les vidéos, vu que le pb des pps
est résolu), et que je voudrais éviter... Il est si simple de double cliquer
pour ouvrir un fichier....

Eddy Maue
tu peux aussi forcer l'association en allant dans l'explorer , outil, option
dossier, onglet Type de fichier

ne reste plus qu'à faire les associations que tu désires ou fair une Rightclick
sur le fichier que tu veux ouvrir et choisi l'iteme Ouvrir avec et là tu vas
pouvoir l'ouvrir avec l'application de ton choi

a+ eddy

jean34 vient de nous annoncer :
"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
Bonjour
Essaye d'enregistrer tes pps d'abord puis de les ouvrir ensuite à partir
des fichiers enregistrés sur ton disque dur.

C'est justement ce que je dois faire (pour les vidéos, vu que le pb des pps
est résolu), et que je voudrais éviter... Il est si simple de double cliquer
pour ouvrir un fichier....

Eddy Maue
tu peux aussi forcer l'association en allant dans l'explorer , outil, option
dossier, onglet Type de fichier

ne reste plus qu'à faire les associations que tu désires ou fair une Rightclick
sur le fichier que tu veux ouvrir et choisi l'iteme Ouvrir avec et là tu vas
pouvoir l'ouvrir avec l'application de ton choi

a+ eddy

jean34 vient de nous annoncer :
"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
Bonjour
Essaye d'enregistrer tes pps d'abord puis de les ouvrir ensuite à partir
des fichiers enregistrés sur ton disque dur.

C'est justement ce que je dois faire (pour les vidéos, vu que le pb des pps
est résolu), et que je voudrais éviter... Il est si simple de double cliquer
pour ouvrir un fichier....

1 2