Probleme ATI Radeon 9600 XT 128Mo Saphire

Evil Fruitos
Salut à tous, je viens d'acheter une carte graphique ATI Radeon 9600 XT 128Mo Saphire.
Je ram sur le jeu Battlefield 1942 et d'autres, j'ai une carte mere AGP 4X , 512 Mo DDR ,
Atlon XP 1800+ 1,5 Ghz , Windows ME.
Meme en réglage faible je ram alors qu'avec mon encienne geforce 2 MX 32MO je ne ramais pas
en faible.
J'ai les dernier pilotes Catalyst 03.10
Je voudrais savoir si cela est dû au fait que je n'ai peut etre pas bien configuré certain
truc dans les réglages ou autre ?
Est ce que ma carte mere AGP 4X peut poser des problemes ?

Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider, merci !

Le Grand Concepteur
Bonjour, Evil Fruitos a écrit:
[...]

Normalement ça ne devrait pas ramer même avec tous les détails à fond car tu
disposes d'assez de RAM et d'une carte graphique suffisament puissant pour
faire tourner BF1942...

Le fait de mettre une carte AGP8x sur une carte-mère ne supportant "que" le
AGP4x ne fait pas baisser significativement les performances 3d, la perte
est ridicule à ce niveau donc cela ne vient pas de là. Vas quand même
vérifier dans le BIOS si tu es bien en AGP4x et si le AGP Fast Writes est
activé.

Installe aussi la dernière version de BF, la 1.5 il me semble, à chaque
nouvelle version j'observe un mieux au niveau des perfs...

Sinon cela vient peut-être du jeu, et tu as de la chance car je le connais
bien, il y a plusieurs causes possible à un "ramage" inexpliqué avec BF:
1. Il n'y a pas assez de RAM de libre, 512Mo sous WindowsXP sont nécessaires
(regarder dans le Gestionnaire de Tache avant de lancer le jeu et vérifier
qu'il y a au moins 256Mo de libres)
2.Le DD est trop fragmenté, une defrag s'impose, vérifier par la même
occasion que le mode DMA est activé
3.Tu as bidouillé les drivers de la carte 3d ou essayé des drivers
non-officiels, réinstaller les derniers drivers et tout laisser par défaut.

Voilà en espérant t'aider, bon courage quand même...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici: