Probleme d'automation avec Excel

eddymaue
Bonjour,

\vfp
Bonjour,

Jusqu'à hier soir l'automation avec Excel fonctionnait bien. J'ai
essayé avec Word et ca fonctionne bien

avec Excel

lo = createobject("excel.application") j'ai les 2 erreurs suivantes

dans une 1ere fenetre j'ai

OLE error code 0x8001010a: Unknown COM status code

et dans une seconde fenetre j'ai

Report Tools Add-in

Error:Argument ou appel de procédure incorrect

apres avoir exécuté dans une fenetre de cmd administrateur

Excel /regserver proposé par Eric Den Doop

ca ne fonctionne pas

Une réparation rapide d'Office et ca ne fonctionne toujours pas
Une réparation en ligne et ca ne fonctionne pas

restauration du systeme au 1er aout et toujours ca ne fonctionne pas

bref je ne sais plus quoi faire d'autre que de désinstaller/réinstaller
office

Avec Word ca fonctionne

L'erreur avec aError() donne

The error provided the following information

1426
OLE error code 0x8001010a: Unknown COM status code.
8001010a: Unknown COM status code
.NULL.
.NULL.
.NULL.
.NULL.

--
a+ Eddy
Merci de partager avec moi votre immense savoir que je me ferai plaisir

---
http://www.avg.com

Michel__D
Bonjour,
Le 05/08/2017 18:26, eddymaue a écrit :
[...]

Avec la syntaxe ci-dessous cela donne quoi ?
Set lo = CreateObject("Excel.Application")
eddymaue
allo
ca c'est avec Vb ou peut etre avec Python
mais avec Visuel Foxpro la c'est la bonne syntaxe
bonne journée
Michel__D a exposé le 2017-08-05 :
[...]

eddymaue
J'ai désinstallé Office 365( Office 2016 )
j'ai réessayé l'automation
lo = CreateObject("Excel.Application") && ok ca fonctionne
? lo.version && Reponse 2012
je me souvenais de la 2013 ;-) pas de la version 2012
là je suis entrain de réinstaller la 2016
bonne journée
:
[...]

eddymaue
voilà qui est simple mais faut le savoir
Excel quand je l'ouvre c'est dans le compte utilisateur eddymaue...
Quand je fais de l'automation avec Vfp c'est avec élévation de droit
soit dans mon compte utilisateur amin. Conséquence les parametres
d'excel ainsi que les plugins installés ne sont pas les memes.... Comme
je déactivais les plugins sur ma session eddymaue, ils n'étaient pas
retirés dans ma session admin.... bref je l'ai découvert un peut
tard... j'ai reformaté et réinstallé Windwows, Office, Vfp et
Autocad... et je n'ai pas fini .. mais bons quand les besoins se feront
sentir... j'installeré la suite
bref tout fonctionne bien mainteant
bon dimanche à tous
:
[...]

L'incompréhensible se réalise toujour avant le compréhensible parce que
tout simplement on ne l'a pas encore assimilé
---
http://www.avg.com