Problème automation Outlook

5 réponses
titou17
BOnjour à tous,

J'ai un problème avec les classes de Windev concernant l'automation
Outlook en effet je l'utilise dans mon application. L'erreur est la
suivante : en fait je déclare une première fois dans mon programme
l'objet Calendrier et là tout marche bien. Le problème intervient
quand je réutilise la procédure qui déclare de nouveau un objet
Calendrier. A ce moment là j'ai une fenêtre d'erreur (pas une fenetre
d'erreur WD) qui me dit que l'objet outlook.automation n'est pas
installé dans mon système.
Voila j'arrive pas à voir d'ou ça peut provenir. J'ai essayer le
destructeur de cette classe Calendrier mais en fait il sert à que
dalle.

Merci pour vos hypothétiques futures réponses.

Antoine

5 réponses

jacques trepp
Antoine wrote:
BOnjour à tous,

J'ai un problème avec les classes de Windev concernant l'automation
Outlook en effet je l'utilise dans mon application. L'erreur est la
suivante : en fait je déclare une première fois dans mon programme
l'objet Calendrier et là tout marche bien. Le problème intervient
quand je réutilise la procédure qui déclare de nouveau un objet
Calendrier. A ce moment là j'ai une fenêtre d'erreur (pas une fenetre
d'erreur WD) qui me dit que l'objet outlook.automation n'est pas
installé dans mon système.
Voila j'arrive pas à voir d'ou ça peut provenir. J'ai essayer le
destructeur de cette classe Calendrier mais en fait il sert à que
dalle.

Merci pour vos hypothétiques futures réponses.

Antoine

Bonjour,
j'ai eu un problème similaire avec une automation avec word. Je l'avais
résolu de la façon suivante:

Mail=ObjetActif("Word.Application")
SI Mail=Null ALORS
Init_Word(Mail,Wordvisible) // ------ init effectue un Mail = allouer un
objet OLE "Word.Application"
FIN
De cette manière, mon automation reste active jusqu'à la fermeture de
l'appli.

cordialement

--
Jacques TREPP
Albygest

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.648 / Virus Database: 415 - Release Date: 31/03/2004
titou17
Merci de votre réponse. Je vais tester cette solution sur le champ
Cordialement.

Antoine Verger

"jacques trepp" wrote in message news:<406d7cdc$0$12822$...
Antoine wrote:
> BOnjour à tous,
>
> J'ai un problème avec les classes de Windev concernant l'automation
> Outlook en effet je l'utilise dans mon application. L'erreur est la
> suivante : en fait je déclare une première fois dans mon programme
> l'objet Calendrier et là tout marche bien. Le problème intervient
> quand je réutilise la procédure qui déclare de nouveau un objet
> Calendrier. A ce moment là j'ai une fenêtre d'erreur (pas une fenetre
> d'erreur WD) qui me dit que l'objet outlook.automation n'est pas
> installé dans mon système.
> Voila j'arrive pas à voir d'ou ça peut provenir. J'ai essayer le
> destructeur de cette classe Calendrier mais en fait il sert à que
> dalle.
>
> Merci pour vos hypothétiques futures réponses.
>
> Antoine

Bonjour,
j'ai eu un problème similaire avec une automation avec word. Je l'avais
résolu de la façon suivante:

Mail=ObjetActif("Word.Application")
SI Mail=Null ALORS
Init_Word(Mail,Wordvisible) // ------ init effectue un Mail = allouer un
objet OLE "Word.Application"
FIN
De cette manière, mon automation reste active jusqu'à la fermeture de
l'appli.

cordialement

--
Jacques TREPP
Albygest

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.648 / Virus Database: 415 - Release Date: 31/03/2004

titou17
Pardon j'ai oublier de demander qq chose concernant votre solution
Jacques. Dans les classes proposées par Windev pr gérer l'automation
Outlook, dans la classe 'mère' outlook dont hérite tous les dossiers
outlook, le destructeur libère l'objet outlook.application alors
faut-il supprimer cette libération pour que votre système fonctionne?

Antoine

"jacques trepp" wrote in message news:<406d7cdc$0$12822$...
Antoine wrote:
> BOnjour à tous,
>
> J'ai un problème avec les classes de Windev concernant l'automation
> Outlook en effet je l'utilise dans mon application. L'erreur est la
> suivante : en fait je déclare une première fois dans mon programme
> l'objet Calendrier et là tout marche bien. Le problème intervient
> quand je réutilise la procédure qui déclare de nouveau un objet
> Calendrier. A ce moment là j'ai une fenêtre d'erreur (pas une fenetre
> d'erreur WD) qui me dit que l'objet outlook.automation n'est pas
> installé dans mon système.
> Voila j'arrive pas à voir d'ou ça peut provenir. J'ai essayer le
> destructeur de cette classe Calendrier mais en fait il sert à que
> dalle.
>
> Merci pour vos hypothétiques futures réponses.
>
> Antoine

Bonjour,
j'ai eu un problème similaire avec une automation avec word. Je l'avais
résolu de la façon suivante:

Mail=ObjetActif("Word.Application")
SI Mail=Null ALORS
Init_Word(Mail,Wordvisible) // ------ init effectue un Mail = allouer un
objet OLE "Word.Application"
FIN
De cette manière, mon automation reste active jusqu'à la fermeture de
l'appli.

cordialement

--
Jacques TREPP
Albygest

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.648 / Virus Database: 415 - Release Date: 31/03/2004

jacques trepp
Antoine wrote:
Pardon j'ai oublier de demander qq chose concernant votre solution
Jacques. Dans les classes proposées par Windev pr gérer l'automation
Outlook, dans la classe 'mère' outlook dont hérite tous les dossiers
outlook, le destructeur libère l'objet outlook.application alors
faut-il supprimer cette libération pour que votre système fonctionne?

Antoine

"jacques trepp" wrote in message
news:<406d7cdc$0$12822$...
Antoine wrote:
BOnjour à tous,

J'ai un problème avec les classes de Windev concernant l'automation
Outlook en effet je l'utilise dans mon application. L'erreur est la
suivante : en fait je déclare une première fois dans mon programme
l'objet Calendrier et là tout marche bien. Le problème intervient
quand je réutilise la procédure qui déclare de nouveau un objet
Calendrier. A ce moment là j'ai une fenêtre d'erreur (pas une
fenetre d'erreur WD) qui me dit que l'objet outlook.automation
n'est pas installé dans mon système.
Voila j'arrive pas à voir d'ou ça peut provenir. J'ai essayer le
destructeur de cette classe Calendrier mais en fait il sert à que
dalle.

Merci pour vos hypothétiques futures réponses.

Antoine

Bonjour,
j'ai eu un problème similaire avec une automation avec word. Je
l'avais résolu de la façon suivante:

Mail=ObjetActif("Word.Application")
SI Mail=Null ALORS
Init_Word(Mail,Wordvisible) // ------ init effectue un Mail >> allouer un objet OLE "Word.Application"
FIN
De cette manière, mon automation reste active jusqu'à la fermeture de
l'appli.

cordialement

--
Jacques TREPP
Albygest

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.648 / Virus Database: 415 - Release Date: 31/03/2004

Honnêtement, je n'en sais rien, :),
vu que je n'utilise pas de classe, mais fais tout à la main !

cordialement

--
Jacques TREPP
Albygest

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.648 / Virus Database: 415 - Release Date: 31/03/2004
Dino Dino
--- Message d'origine ---
BOnjour à tous,

J'ai un problème avec les classes de Windev concernant l'automation
Outlook en effet je l'utilise dans mon application. L'erreur est la
suivante : en fait je déclare une première fois dans mon programme
l'objet Calendrier et là tout marche bien. Le problème intervient
quand je réutilise la procédure qui déclare de nouveau un objet
Calendrier. A ce moment là j'ai une fenêtre d'erreur (pas une fenetre
d'erreur WD) qui me dit que l'objet outlook.automation n'est pas
installé dans mon système.
Voila j'arrive pas à voir d'ou ça peut provenir. J'ai essayer le
destructeur de cette classe Calendrier mais en fait il sert à que
dalle.

Merci pour vos hypothétiques futures réponses.

Antoine

Modifie la methode nVersionOffice de ta classe
La ligne : nVersion = Max(Gauche(Droite(sCle,1),1),nVersion)
doit etre modifie en
nVersion = Max(Gauche(Droite(sCle,3),1),nVersion)

Sinon evidemment il te renvoit 0 au lieu de 8.0

--
Article posté depuis le site FORUMS WINDEV® :
http://forums.wdscript.com
Une archive de plus de 120000 articles sur Windev® et Webdev®