Problème avec ampli Sony STR-DB 940

bureauvincent-nospam-
Bonjour,
Voilà j'ai un problème avec mon ampli.
Habituellement il est réglé sur le mode sonore AFD (détection
automatique du signal sonore) permettant ainsi de se commuter facilement
suivant la source utilisée (DVD, radio, ...)
Hors, alors que je voulais visionner aujourdh'ui un DVD (je ne m'étais
pas servi de l'ampli depuis un peu plus d'une semaine, étant absent),
impossible d'avoir le moindre son.Je décide donc de changer de source,
et de tester avec le tuner. Là pareil, aucun son ne sort (le caisson de
basse ne se déclenchant même pas). La seule solution pour entendre alors
quelque chose étant d'utiliser la fonction Analog Direct (signal
analogique sans traitement numérique).
Comme j'avais connu deux fois pareil mésaventure quelque temps avant mon
absence (mais cela était revenu à la normale en éteignant/rallumant
l'ampli la première fois et au bout de quelques minutes sous tension la
deuxième fois) je m'interroge. Car aujourdh'ui, et depuis ce matin, le
problème persiste.
Alors que faire d'autres, et qu'est-ce que peux donc avoir cet ampli? :(

--
Tous Dieu, mais les maîtres sont ailleurs.

Asmodeth
Même après un reset de l'ampi ?

--

Cordialement
José Evrard

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent."
Victor
Hugo
"Vincent N." a écrit dans le message de
[...]

bureauvincent-nospam-
Asmodeth wrote:

Même après un reset de l'ampli ?

Oui. (reset pour moi équivalent à appuyer pendant 5 s sur la touche de
mise en fonctionnement).
De même qu'en utilisant la fonction Test Tone (signal de test), aucun
son ne sort des 5 enceintes et du caisson de basse.

--
Tous Dieu, mais les maîtres sont ailleurs.
video-33
> Même après un reset de l'ampi ?

essayer un "hard reset" à la Française en débranchant le secteur
plusieurs minutes !

sinon aussi : la chaleur n'est pas bonne conseillère ! lol

--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.rec.son-image.home-cinema
Franck CAREDDU
"Vincent N." a écrit dans le message de
news: 1fxfhs1.1b5e5q311qsbnqN%
Asmodeth wrote:

> [...]

De même qu'en utilisant la fonction Test Tone (signal de test), aucun
son ne sort des 5 enceintes et du caisson de basse.

le problème est il le même en sélectionnant la source via la telco ou bien
en utilisant le(s) bouton(s) en afce avant de l'ampli?

Franck C.
bureauvincent-nospam-
Franck CAREDDU wrote:

> [...]

le problème est il le même en sélectionnant la source via la telco ou bien
en utilisant le(s) bouton(s) en afce avant de l'ampli?

Le problème ne change pas, que j'utilise la télécommande ou les boutons
en façade (et j'ai tout débrancher, refait et vérifier toutes les
connections.)
Exemple,je veux regarder un DVD en DTS:
L'ampli indique bien sur son écran que le son est en DTS (même la LED
bleue caractéristique des amplis Sony s'allume) mais aucun son ne sort
(et l'ampli ne s'enclenche pas).
Exemple je veux écouter un CD (platine connectée classiquement, pas en
optique):
L'ampli reconnait le CD, mais aucun son ne sort, l'ampli ne se
déclenchant pas non plus.Pour entendre le CD je suis obligé d'utiliser
la fonction Analog Direct (voir autre post) pour qu'un son sorte des
enceintes mais sans basse (ce qui est logique ici).
Il en va de même si je veux écouter la radio, une K7, une VHS, ...
Bref entre pas de son du tout et un son sans basse digne d'un radio
cassette, je commence en avoir marre.
Que peut-il bien être arrivé à mon ampli? En tout cas moi, je ne
comprends pas.

--
Tous Dieu, mais les maîtres sont ailleurs.
bureauvincent-nospam-

Salut.

> [...]
> cassette, je commence en avoir marre.
> Que peut-il bien être arrivé à mon ampli? En tout cas moi, je ne

Une hypothèse (qui ne va pas te plaire) : quand la fonction analog direct
n'est pas en marche, l'ampli numérise les entrées analogiques avant de les
faire passer par sa carte numérique (afin de faire subir au son les DSP....)
et celle-ci serait HS. Vu qu'en position analog direct il y a du son, ce
n'est pas l'étage d'amplification qui serait en cause.

C'est l'hypothèse que j'envisage et redoute aussi (même si j'essayais de
me le cacher).Bien évidemment (et comme cela arrive souvent), mon ampli
n'est plus sous garantie. Une idée du prix de la réparation (main
d'oeuvre et pièces)?
Ce qui est encore plus exaspérant c'est que je prévoyais de changer
d'ampli à la fin de l'année.

--
Tous Dieu, mais les maîtres sont ailleurs.
Christophe Wagner
> n'est plus sous garantie. Une idée du prix de la réparation (main
d'oeuvre et pièces)?

Aucune idée.

A+
Christophe