Problème avec boitier USB / IDE

12 réponses
ND
Salut à tous,

J'ai un VIEUX boitier mobi-disk USB ou je plaçais d'habitude mes disques
IDE de backup, il fonctionne bien avec des Disk IDE de faible capacité
( MAX 60 Gig je crois )

Mais si je tente d'y mettre un 300 >>> disque non reconnu ou format
inconnu...

Serais-ce à cause du rack en question et du nombre de fils ?,

Voilà un aperçu de la bête ( c'est pas net hein )

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijwkJ0WJn.jpg

J'attends vos avis avant d'en commander éventuellement un autre qui
n'aurait pas cet inconvénient.

Bonne journée,

bob

10 réponses

1 2
ND
Quoi qu'avec ma nouvelle signature hein...
--
ND
Return address OK.

Those who find they're touched by madness
Sit down next to me.
ND
Quoi qu'avec ma nouvelle signature qui me correspond mieux hein...
--
ND
Return address ok.

Those who find they're touched by the madness dream of a perfect world
Sit down next to me.
Christophe Bachmann
ND a écrit :
Salut à tous,

J'ai un VIEUX boitier mobi-disk USB ou je plaçais d'habitude mes
disques IDE de backup, il fonctionne bien avec des Disk IDE de faible
capacité ( MAX 60 Gig je crois )

Mais si je tente d'y mettre un 300 >>> disque non reconnu ou format
inconnu...

Serais-ce à cause du rack en question et du nombre de fils ?,

Probablement pas du nombre de fils, mais plus probablement du BIOS de
ton boitier qui doit avoir un problème pour lire les disques de plus de
128 Go. C'était une barrière significative il y a quelques temps.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
ND
Christophe Bachmann wrote:
ND a écrit :
Salut à tous,

J'ai un VIEUX boitier mobi-disk USB ou je plaçais d'habitude mes
disques IDE de backup, il fonctionne bien avec des Disk IDE de faible
capacité ( MAX 60 Gig je crois )

Mais si je tente d'y mettre un 300 >>> disque non reconnu ou format
inconnu...

Serais-ce à cause du rack en question et du nombre de fils ?,

Probablement pas du nombre de fils, mais plus probablement du BIOS de
ton boitier qui doit avoir un problème pour lire les disques de plus
de 128 Go. C'était une barrière significative il y a quelques temps.

OK Merci , mais bizzare...

Ce même disk en direct sur l'ordi / un autre ordi est bien vu / lu.

De même les disk de sauvegardes USB de mes amis / voisins de 500 Go sont
lus aussi et comme je fais le SAV ( bénévole ) du quartier je me
préoccupes ) j'avais l'habitude de leur faire un Backup chaque jour et
là suis coincé...

A+

--
ND
Christophe Bachmann
ND a écrit :
Christophe Bachmann wrote:
ND a écrit :
Salut à tous,

J'ai un VIEUX boitier mobi-disk USB ou je plaçais d'habitude mes
disques IDE de backup, il fonctionne bien avec des Disk IDE de faible
capacité ( MAX 60 Gig je crois )

Mais si je tente d'y mettre un 300 Go
disque non reconnu ou format inconnu...

[Cela vient] plus probablement du BIOS de
ton boitier qui doit avoir un problème pour lire les disques de plus
de 128 Go. C'était une barrière significative il y a quelques temps.

OK Merci , mais bizzare...

Ce même disk en direct sur l'ordi / un autre ordi est bien vu / lu.

De même les disk de sauvegardes USB de mes amis / voisins de 500 Go sont
lus aussi et comme je fais le SAV ( bénévole ) du quartier je me
préoccupes ) j'avais l'habitude de leur faire un Backup chaque jour et
là suis coincé...

Alors que le disque dur lui-même soit lu direct sur tous les ordinateurs
un peu récents est normal si, comme je le suppute c'est le BIOS du
boitier USB qui débloque.

Par contre il faudrait plus de précision sur la deuxième assertion, si
ton boitier lit les disques de 500 Go de tes voisins alors mon idée
tombe à l'eau, d'évidence, sinon ton ordinateur peut lire sans problème
des disques USB de n'importe-quelle taille, là encore pas de problème
avec ton ordi c'est le boitier IDE<->USB qui a un problème...
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
ND
Christophe Bachmann wrote:
ND a écrit :
[Cela vient] plus probablement du BIOS de
ton boitier qui doit avoir un problème pour lire les disques de plus
de 128 Go. C'était une barrière significative il y a quelques temps.

OK Merci , mais bizzare...

Ce même disk en direct sur l'ordi / un autre ordi est bien vu / lu.

De même les disk de sauvegardes USB de mes amis / voisins de 500 Go
sont lus aussi et comme je fais le SAV ( bénévole ) du quartier je me
préoccupes ) j'avais l'habitude de leur faire un Backup chaque jour
et là suis coincé...

Alors que le disque dur lui-même soit lu direct sur tous les
ordinateurs un peu récents est normal si, comme je le suppute c'est
le BIOS du boitier USB qui débloque.

Merci bien de ton aide :-)

Retour de mes investigations:

Le disque dur USB Lacie '( indemontable ) de 500 Go de ma copine est bien
reconnu sour tous les ordi .

Par contre il faudrait plus de précision sur la deuxième assertion, si
ton boitier lit les disques de 500 Go de tes voisins alors mon idée
tombe à l'eau, d'évidence, sinon ton ordinateur peut lire sans
problème des disques USB de n'importe-quelle taille, là encore pas de
problème avec ton ordi c'est le boitier IDE<->USB qui a un problème...

Ce matin, réessai de mon DD de 300 Go est bien reconnu quand il est
branché en direct à *l'interieur* de machines diverses.

Si je le branche en USB dans mon boitier il n'est reconnu que pour 128
Go.

Si j'y mets un 60 c'est parfait

Les disques durs dans le boitier ne sont donc reconnus que j'usqu'a ce
que j'atteigne la limite des 128 Go qui n'est pas dû au BIOS.

Conclusion, c'est bien le boitier qui limite...

Je ne savais pas que sur les boitiers même anciens il y avait une limite
de ce type.

Bon, voilà voilà donc je dois donc changer ce boitier externe.

Merci de m'avoir aidé à cerner le problème...

Ce disk de 300 Go je ne peux pas le mettre en rack car j'interviens à
domicile chez les amis pour leur sauvegardes des données et surtout de
leur partition système.

Bon, me voilà part à la recherche d'un boitier externe et je n'ai pas
celà en stock dans ma collection de piéces de PC.

Vais aller voir chez LDLC qui mon fournisseur officiel,

Bonne journé, j'y vois plus clair ;-)

Cordialement,

bob
--
ND
Return address ok.

Those who find they're touched by the mad dream of a perfect world
Sit down and just wait or do something about...
droopy191
ND wrote:

Conclusion, c'est bien le boitier qui limite...

Salut,

La marque n'a pas l'air connue mais avez vous vérifié si une mise à jour
était disponible pour le boitier ?

J'ai eu un gag similaire sur une CM asus, et j'ai trouvé un bios non
officiel qui m'a permis d'installer un disque de 1 To.

--
DR
Christophe Bachmann
droopy191 a écrit :
ND wrote:

Conclusion, c'est bien le boitier qui limite...

Salut,

La marque n'a pas l'air connue mais avez vous vérifié si une mise à jour
était disponible pour le boitier ?

J'ai eu un gag similaire sur une CM asus, et j'ai trouvé un bios non
officiel qui m'a permis d'installer un disque de 1 To.

Je n'y crois pas, la puce qui est dans ces boitiers n'est en général pas
upgradable, vu le prix des engins et la place disponible pour
l'électronique on y met un truc minimaliste sur une puce et pas un vrai
BIOS complet. En tous cas sur les 8 boitiers que j'ai eu jamais aucun
n'a eu cette fonction.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
droopy191
Christophe Bachmann wrote:
droopy191 a écrit :
ND wrote:

Conclusion, c'est bien le boitier qui limite...

Salut,

La marque n'a pas l'air connue mais avez vous vérifié si une mise à
jour était disponible pour le boitier ?

J'ai eu un gag similaire sur une CM asus, et j'ai trouvé un bios non
officiel qui m'a permis d'installer un disque de 1 To.

Je n'y crois pas, la puce qui est dans ces boitiers n'est en général pas
upgradable, vu le prix des engins et la place disponible pour
l'électronique on y met un truc minimaliste sur une puce et pas un vrai
BIOS complet. En tous cas sur les 8 boitiers que j'ai eu jamais aucun
n'a eu cette fonction.

Sans doute, mais ca vaut un e-mail à Storex (si je ne me trompe pas ), non ?

--
DR
ND
droopy191 wrote:
Christophe Bachmann wrote:
droopy191 a écrit :
ND wrote:

Conclusion, c'est bien le boitier qui limite...

Salut,

La marque n'a pas l'air connue mais avez vous vérifié si une mise à
jour était disponible pour le boitier ?

J'ai eu un gag similaire sur une CM asus, et j'ai trouvé un bios non
officiel qui m'a permis d'installer un disque de 1 To.

Je n'y crois pas, la puce qui est dans ces boitiers n'est en général
pas upgradable, vu le prix des engins et la place disponible pour
l'électronique on y met un truc minimaliste sur une puce et pas un
vrai BIOS complet. En tous cas sur les 8 boitiers que j'ai eu
jamais aucun n'a eu cette fonction.

Sans doute, mais ca vaut un e-mail à Storex (si je ne me trompe pas
), non ?

_________________

Je viens de regarder hé oui !

C'est bien Storex, mais je ne les ai pas contactés car pour un truc qui
doit valoir si peu,

En attendant j'ai commandé un nouveau boitier externe car ma copine
commerçante à trop de boulot pour penser à faire ses sauvegardes.

Moi j'ai le temps , et celà m'allége le travail si je dois revenir à
heu.. Avant-hier ou il y a deux mois ou trois ans.

En faît à force de manipuler ce fichu DD de 300 Go sans d'énormes
précautions surtout statiques, j'avais eu peur que ce soit LUI qui soit
en panne.

Là je fait ouf ;-)

Sympa le Net ( suivant sur qui l'on tombe ) hein...

Là , j'ai eu du bol...

bob le fou,
--
ND
Return address ok.

Those who find they're touched by the mad dream of a perfect world
Sit down and wait or do something about.
1 2