probleme avec carte ATI 9550

15 réponses
bruno
bonjour,
je m'adresse a vous car je n'ai pas pu solutionner mon probleme seul, ni
avec les post que j'ai pu trouver ici.

J'ai Windows sevice pack 2 familial
1024 DDram
2 disque dur (1 de 60go 1 de 160 go)
AMD SEMPRON 2400 a 1.67 ghtz
une carte mere ASrock k7vt4a pro

J'ai voulu remplacer ma carte graphique ATI 900 pro 64 mb par une ATI 9550
256 mb et 128 bit. J'ai essayer avec les anciens pilotes mais ca ne marchais
pas (ecran noir apres fenetre de lancement). Jai donc supprimer tous les
pilotes ati ainsi que le controle panel puis reinstaller la derniere MAJ sur
le site d'ATI (controle panel+drivers), mais je rencontre le meme probleme
(ecran noir avec 4 petit points rouge et verts en haut de l'écran)je ne peux
pas demarrer (sauf en mode sans echec).Je veins de modifier mon bios et de le
passer l'agp a 128 bit mais rien n'y fait.

Merci de bien vouloir m'aider

Au fait je suis passé de 512 (2x256 ddr 2100 ) a 1024 (2x512 ddr a 2700)
mais ceci est bien reconnu par la machine (bios et info systeme).

10 réponses

1 2
Azur
Bonjour,

Il me semble qu'il y a un utilitaire chez ATI pour deinstaller correctement
les anciens drivers.

Es-tu passé par là ?

-Azur-

"bruno" a écrit dans le message de news:

bonjour,
je m'adresse a vous car je n'ai pas pu solutionner mon probleme seul, ni
avec les post que j'ai pu trouver ici.

J'ai Windows sevice pack 2 familial
1024 DDram
2 disque dur (1 de 60go 1 de 160 go)
AMD SEMPRON 2400 a 1.67 ghtz
une carte mere ASrock k7vt4a pro

J'ai voulu remplacer ma carte graphique ATI 900 pro 64 mb par une ATI 9550
256 mb et 128 bit. J'ai essayer avec les anciens pilotes mais ca ne
marchais
pas (ecran noir apres fenetre de lancement). Jai donc supprimer tous les
pilotes ati ainsi que le controle panel puis reinstaller la derniere MAJ
sur
le site d'ATI (controle panel+drivers), mais je rencontre le meme probleme
(ecran noir avec 4 petit points rouge et verts en haut de l'écran)je ne
peux
pas demarrer (sauf en mode sans echec).Je veins de modifier mon bios et de
le
passer l'agp a 128 bit mais rien n'y fait.

Merci de bien vouloir m'aider

Au fait je suis passé de 512 (2x256 ddr 2100 ) a 1024 (2x512 ddr a 2700)
mais ceci est bien reconnu par la machine (bios et info systeme).

bruno

Bonjour,

Il me semble qu'il y a un utilitaire chez ATI pour deinstaller correctement
les anciens drivers.

Es-tu passé par là ?

-Azur-

oui je suis passer par le logiciel CAT-uninstaller qui supprime tous les
piloytes ati de la machine

bruno

Bonjour,

Il me semble qu'il y a un utilitaire chez ATI pour deinstaller correctement
les anciens drivers.

Es-tu passé par là ?

-Azur-

oui je suis passer par le logiciel CAT-uninstaller qui supprime tous les
piloytes ati de la machine

pour info j'ai suivi le post VGA standard pour essayer de solutionner mon
probleme mais rien.
Peut il s'agir d'un probleme materiel sachant que presque tout est neuf, et
je dirait meme tout sauf le HDD de 60 go et l'ecran)

Azur
Ce qui m'interpelle c'est l'écran noir après la fenêtre de lancement....

Tu parle de quelle fenêtre au juste ?

Parsque moi, comme ça, je dirais que c'est la résolution ou la fréquence de
balayage
vertical qui n'est pas adaptée.

As-tu viré tous les moniteurs présent dans le gestionnaire de périphérique
pour test ?

As-tu testé une frequence de rafraichissement de 60htz pour voir ?

-azur-

"bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il me semble qu'il y a un utilitaire chez ATI pour deinstaller
correctement
les anciens drivers.

Es-tu passé par là ?

-Azur-

oui je suis passer par le logiciel CAT-uninstaller qui supprime tous les
piloytes ati de la machine

pour info j'ai suivi le post VGA standard pour essayer de solutionner mon
probleme mais rien.
Peut il s'agir d'un probleme materiel sachant que presque tout est neuf,
et
je dirait meme tout sauf le HDD de 60 go et l'ecran)

bruno
pas de moniteur installé dans le gestionnaire de periph., balayage a 60hz,
propriete d'affichage 800*600 32 bit (je ne peux pas en dessous).
ecran noir apres le logo windows

Ce qui m'interpelle c'est l'écran noir après la fenêtre de lancement....

Tu parle de quelle fenêtre au juste ?

Parsque moi, comme ça, je dirais que c'est la résolution ou la fréquence de
balayage
vertical qui n'est pas adaptée.

As-tu viré tous les moniteurs présent dans le gestionnaire de périphérique
pour test ?

As-tu testé une frequence de rafraichissement de 60htz pour voir ?

-azur-

bruno
"je viensd e m'apercevoir que justement malgré la reinstallation du des
pilotes de la carte, il n'y avait aucun moniteur de reconnu. et dans l'onglet
propriete(du bureau)/parametres/avancés/carte ou ecran il n'y avait rien
d'inscrit (ecran par defaut) et que pour l'onglet carte il y avait un conflit
qui dit ceci :

Plage d'entrée/sortie 03B0 - 03BB utilisé par :
VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller
Plage d'entrée/sortie 03C0 - 03DF utilisé par :
VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller
Plage mémoire 000A0000 - 000BFFFF utilisé par :
VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller

quelqu'un sait t-il ce qu'il faut faire? merci
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Plage d'entrée/sortie 03B0 - 03BB utilisé par :
VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller
Plage d'entrée/sortie 03C0 - 03DF utilisé par :
VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller
Plage mémoire 000A0000 - 000BFFFF utilisé par :
VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller

Bon, on va s'occuper du cas ! :-) On va essayer du moins.

Assurez-vous que la vitesse du port AGP, dans votre bios, est à 4x, même si
la carte passe le 8x.

Votre carte est-elle bien en AGP, à propos, et pas en PCI Express ?

Téléchargez les derniers pilotes VIA 4+1 et installez-les :
http://www.viaarena.com/Driver/VIA_HyperionPro_V500A.zip

Revenez ensuite pour la suite, si elle est nécessaire.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

bruno

Bonsoir !

Plage d'entrée/sortie 03B0 - 03BB utilisé par :
VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller
Plage d'entrée/sortie 03C0 - 03DF utilisé par :
VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller
Plage mémoire 000A0000 - 000BFFFF utilisé par :
VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller

Bon, on va s'occuper du cas ! :-) On va essayer du moins.

Assurez-vous que la vitesse du port AGP, dans votre bios, est à 4x, même si
la carte passe le 8x.

Votre carte est-elle bien en AGP, à propos, et pas en PCI Express ?

Téléchargez les derniers pilotes VIA 4+1 et installez-les :
http://www.viaarena.com/Driver/VIA_HyperionPro_V500A.zip

Revenez ensuite pour la suite, si elle est nécessaire.

--
Cordialement...

========== > Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

Pilotes VIA installés, Bios modifié pour AGP4X (carte agpX8 effectivement ),

desinstallation et reinstallation des pilotes graphique, mais toujours rien
je desespere, merci de poursuivre sur votre lancé :)

bruno
">
Cette carte a-t-elle déjà fonctionné sur un PC ? Je me demande si elle ne
serait pas en panne (Même neuve, c'est parfaitement possible).

Dernière tentative !

Fusionnez le fichier attaché à mon message à votre base de registre. Vous
cliquez dessus et vous répondez oui au message qui va s'ouvrir.
Cela va permettre de faire apparaître les anciens périphériques qui ont
laissé des traces. Il est possible que l'ancienne carte se soit approprié
des adresses et des IRQ et qu'elles n'aient pas été libérées, d'où un manque
de ressources. Il faut donc supprimer les restes d'anciennes installations
matérielles.

Une fois le fichier fusionné, vous allez dans le gestionnaire de
périphériques et vous cliquez dans les options "Afficher les périphériques
cachés". Une fois le fichier fusionné et après redémarrage, pas avant !

Trouvez dans les cartes graphiques une éventuelle trace de votre ancienne
carte (En grisé) et supprimez-la, si elle existe.
Redémarrez ensuite.

A part ça, je ne vois pas, à part la panne matérielle.

je ne vois pas de fichier fusioné a votre message :/

Sabrem JORAM
bruno a émis l'idée suivante :

">
Cette carte a-t-elle déjà fonctionné sur un PC ? Je me demande si
elle ne serait pas en panne (Même neuve, c'est parfaitement
possible).

Dernière tentative !

Fusionnez le fichier attaché à mon message à votre base de registre.
Vous cliquez dessus et vous répondez oui au message qui va
s'ouvrir. Cela va permettre de faire apparaître les anciens
périphériques qui ont laissé des traces. Il est possible que
l'ancienne carte se soit approprié des adresses et des IRQ et
qu'elles n'aient pas été libérées, d'où un manque de ressources. Il
faut donc supprimer les restes d'anciennes installations
matérielles.

Une fois le fichier fusionné, vous allez dans le gestionnaire de
périphériques et vous cliquez dans les options "Afficher les
périphériques cachés". Une fois le fichier fusionné et après
redémarrage, pas avant !

Trouvez dans les cartes graphiques une éventuelle trace de votre
ancienne carte (En grisé) et supprimez-la, si elle existe.
Redémarrez ensuite.

A part ça, je ne vois pas, à part la panne matérielle.

je ne vois pas de fichier fusioné a votre message :/

Bonjour,

Je ne sais pas si Jean-Jacques va répondre tout de suite (il rencontre
des problèmes de connexion en ce moment)...

... pourtant le fichier est bien attaché au message de Jean-Jacques...

... si vous ne l'avez pas, copiez les lignes ci-après (entre
pointillés) dans un éditeur de texte, sauvegardez-le en lui donnant un
nom et avec une extension .cmd (par exemple périph_cachés.cmd),
lancez ce fichier en double-cliquant dessus

set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1

start devmgmt.msc

Ce "batch" ne révèle l'affichage des périphériques "fantômes" que de
façon temporaire (et c'est son avantage par rapport à une modification
du registre ou une modification des variables d'environnement)... il
faut donc l'utiliser à chaque fois dans ce dessein...

Cordialement, Pascal

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

1 2