Problème avec carte contrôleur Ultra133 TX2

2 réponses
Stéphane
Salut,

est-ce normal d'avoir "non applicable" en laissant l'UltraDMA sur
auto-détection dans le gest. de périph?

Le problème semble venir de la carte promise Ultra133 TX2 sous winXP home:
le système est peu lent et la lecture de vidéos / DVD est saccadée.

Merci pour vos suggestions.

Config:
celeron 600mhz, 320Mo RAM, Abit BE6-II, Promise Ultra133 TX2.

2 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Salut,

est-ce normal d'avoir "non applicable" en laissant l'UltraDMA sur
auto-détection dans le gest. de périph?

Le problème semble venir de la carte promise Ultra133 TX2 sous winXP home:
le système est peu lent et la lecture de vidéos / DVD est saccadée.

Config:
celeron 600mhz, 320Mo RAM, Abit BE6-II, Promise Ultra133 TX2.

OK ... bon ... essayons de résumer ... plus clairement ...
Tu as une carte PCI Promise Ultra133 TX2 dans ton PC ...
Facile jusque là ...
Ensuite ?? Qui y a-t-il de branché dessus ? un lecteur DVD-ROM ? un ou
plusieurs disques durs ?
Tu as bien installé les pilotes de cette carte sous XP (sur disquette
fournie avec la carte, ou à télécharger chez le fabricant de la carte) ??
Ensuite, dans quelle rubrique du gestionnaire de périphériques essayes-tu de
mettre en UDMA ?
Dans "contrôleur ATA / ATAPI IDE" ou dans la rubrique du contrôleur Promise
Ultra133 TX2 ??

Cordialement,

FDDKDR

Stéphane
J'ai deux disques dur sur une nappe ainsi qu'un lect. DVD-ROM et un lect.
Cd-Rom sur l'autre nappe. Les pilotes installé pour la carte contrôleur sont
ceux du fabricant (je les ait utilisés à l'install de windows xp).
Il n'y rien à régler dans la rubrique du contrôleur, je parlais de la
rubrique ATA/ATAPI IDE.

Merci pour votre aide.

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
ex$
Bonsoir,

"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Salut,

est-ce normal d'avoir "non applicable" en laissant l'UltraDMA sur
auto-détection dans le gest. de périph?

Le problème semble venir de la carte promise Ultra133 TX2 sous winXP
home:
le système est peu lent et la lecture de vidéos / DVD est saccadée.

Config:
celeron 600mhz, 320Mo RAM, Abit BE6-II, Promise Ultra133 TX2.

OK ... bon ... essayons de résumer ... plus clairement ...
Tu as une carte PCI Promise Ultra133 TX2 dans ton PC ...
Facile jusque là ...
Ensuite ?? Qui y a-t-il de branché dessus ? un lecteur DVD-ROM ? un ou
plusieurs disques durs ?
Tu as bien installé les pilotes de cette carte sous XP (sur disquette
fournie avec la carte, ou à télécharger chez le fabricant de la carte) ??
Ensuite, dans quelle rubrique du gestionnaire de périphériques essayes-tu
de
mettre en UDMA ?
Dans "contrôleur ATA / ATAPI IDE" ou dans la rubrique du contrôleur
Promise
Ultra133 TX2 ??

Cordialement,

FDDKDR