problème avec carte mère asus M2N SLI DELUXE et VISTA

Pascal Clairet
Bonjour à tous,
J' ai acheté la license windows vista familiale prémium il y a 2 mois et je
ne suis toujours pas parvenu a l'installer avec ma nouvelle carte mère "asus
m2n sli deluxe" associée a un processeur amd X2 4600.
Je m'explique:
L'installation se passe correctement, mais arrivé au moment ou vista fait
les mises à jour via internet, certaines ne veulent pas s'installer (il
donne un code d'erreur que j'ai oublié ....)
De plus, lorsque je veux installer des logiciels (exemple: adobe reader 8 et
world of warcraft) j'ai des messages d'erreurs du style " le fichier que je
veux copier est trop grand ou que le lecteur source est endommagé, alors que
tout est ok, mes cd sont bons et mon lecteur de dvd et cd également.(asus
crw 5224 et pioneer dvd-rw dvr-109)
J'ai tout essayé et rien ne change. mon dd sata 2 est bon ainsi que ma
mémoire que j'ai testé (kingston pc2 5300) .
D'ailleurs, apres avoir reinstallé mon pc avec mon ancienne carte mere (
asus a8n sli deluxe) , vista fonctionne très bien, avec les memes
périphériques.
J'ai contacté asus via leur site internet et je n'ai pas de réponse , j'ai
téléchargé tous les pilotes prévus pour cette carte mère et rien, encore, ne
change.
Pouvez vous m'aider svp ?
Cordialement

Ghislain
Hello,
Je n'ai pas de bonne nouvelle. J'ai une ASUS avec RAID1 et j'en ai perdu le
RAID (je tourne sur 1 seul des 2 disques), de même le chips son intégré
bloque tout et donne l'écran bleu si je lance un son de type .MID. Hard
restart nécessaire.
ASUS n'a pas encore de release pour les cartes mères non VISTA et ne donne
pas de date.
Pire, ils m'ont envoyé un update du BIOS qui a tout bloqué. La totale, aucun
démarrage possible. J'ai dû rapporter la bécane en atelier où ils ont replacé
un bios à eux. En tout cas, au BIOS, j'y touche JAMAIS plus.
Pleurons à deux
Ghislain

[...]

loic
salut,moi aussi j'ai un probleme avec ma carte mere(asus m2n sli delux )pour
les mises a jours,de plus j'ai une carte graphique(nvidia g-force 7950
gx2)aucune mise a jour ce fait cela me dit echec installation important si
quelqun peut m'aider svp
--
loic

[...]

Ghislain
Eh ben, j'aurai tout essayé mais sans succès.
Le mal vient de ce que le constructeur de carte mère ASUS refuse d'écrire
les upgrades VISTA pour le matos de > 4 ans.
ASUS a un très bon blog, mais on y lit la déception de tous ceux qui
possèdent la même carte mère que moi.
Je viens d'acheter 1 nouveau PC (eh oui) 100% Vista compatible avec carte
mère et processeur INTEL. Ouf tout est OK et super.
La merde a été que Microsoft a (volontairement) caché que les 3/4 des PC ne
seraient pas Vista compatibles au niveau hard. Les tests publicitaires
"Est-ce que mon PC sera Vista compatible?" n'analysait que les softs.

Amitiés

Ghislain

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Le mal vient de ce que le constructeur de carte mère ASUS refuse d'écrire
les upgrades VISTA pour le matos de > 4 ans.

Il est parfois impossible de faire fonctionner certains matériels avec
certains systèmes d'exploitation.
Ca été le cas avec de nombreuses cartes sons lorsqu'on est passé à XP.
Certaines manettes de jeu en port-jeu ou parallèle ont été alors obsolètes.

On ne peut donc pas toujours imputer la faute au constructeur. Il y a
peut-être une incompatibilité insoluble.
Il faut aussi comprendre que l'informatique doit évoluer. On ne peut pas
indéfiniment permettre aux vieux "tagazous" de rester compatibles, au risque
de ralentir ou stopper l'évolution.

De toute façon, un matériel vieux de plus de 4 ans n'est pas fait pour
Vista, même s'il peut tourner avec. Vista demande de grosses machines qui
n'existaient pas à l'époque.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.