probleme avec le clavier de mon portable

cheerryy
Bonjour,

En fait jai le meme probleme que Philey ...
la touhe u ecrie 4
la touhe i ecrie 5
la touhe o ecrie 6
la touhe p ecrie *
la touhe j ecrie 1
la touhe k ecrie 2
la touhe l ecrie 3
la touhe m ecrie 0

quand on observe le clavier, on peut voir les lettres en minuscule en dessou d
la lettre prinipale . Exemple ; la lettre U ; il y a un 4 en dessous ...

présentement j`écrie avec le clavier visuel en cliquant sur les lettres mais c
commence a etre tres long ! alors aider moi quelqun svp!

Jo Kerr
Il se trouve que cheerryy a formulé :
[...]

de la lettre prinipale . Exemple ; la lettre U ; il y a un 4 en dessous

présentement j`écrie avec le clavier visuel en cliquant sur les lettres mais
ca commence a etre tres long ! alors aider moi quelqun svp!

Le verrouillage du pavé numérique serait actif, que cela ne
m'étonnerait pas. (Un voyant NUM allumé ?)

--
In gold we trust (c)
Xavier
"cheerryy" a écrit dans le message
de news:
[...]

dessou de
la lettre prinipale . Exemple ; la lettre U ; il y a un 4 en
dessous ...

C'est vraisemblablement du côté de la "fonction pavé numérique" de votre
ordinateur qu'il faut chercher. Les chiffres que vous donnez
correspondent bien aux lettres que vous citez (lire * plus bas) lorsque
la touche d'accès aux *fonctions "spéciales"* de votre ordinateur est
validée. C'est donc cette touche (ou combinaison de touches)
d'activation des fonctions spéciales qu'il faut chercher sur votre PC,
puis la dévalider.

* le fait que votre touche "m" remplisse aussi la fonction chiffre "0"
ma fait penser que vous devez disposer d'un clavier QWERTY, non ? La
touche "M" est située à côté de "N" ou a côté de "L" ?

Voir tous les claviers ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques#Clavier_espagnol
(n'y cherchez pas les touches de fonctions spéciales car leur
emplacement n'est pas encore normé -pour autant que je sache- et reste à
l'appréciation des constructeurs)
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Où est le problème ?
Tu es basculé en "num lock", c'est tout !
Cela s'obtient la plupart du temps en appuyant simultanément sur une touche
nommée "fn" (située en bas à gauche du clavier) et un touche nommée "verr
num" (située en haut à droite).
Les textes ("fn" et "verr num") sont généralement écrits en bleu.
Bien évidemment, rien n'est standard dans ce domaine et çà peut varier d'un
portable à un autre !

Sinon, le comportement des touches (4 au lieu de U, 3 au lieu de L, ..) est
tout à fait normal (même si c'est agaçant quand on ne sait pas comment
rétablir la situation!) sur un portable non doté de pavé numérique séparé

A ce sujet, je t'invite fortement à acquérir un pavé numérique externe
(connecté en USB généralement, directement ou via un relais sans fil).
Et afin de bénéficier de la plus grande souplesse d'utilisation de ce pavé
externe, j'ai conçu un utilitaire ("KNumLock") qui permet de "séparer" le
fonctionnement du pavé du clavier principal :
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#knumlock

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]