Problème avec Clé Store'n'Go U3 Smart Drive

5 réponses
Chris
J'ai un problème avec cette clé sous windows XP pro SP2, impossible de
l'utiliser bien qu'elle semble être reconnue lorsque j'y accède par l'icône
" retirer le périphérique en toute sécurité" tant comme unité de storage que
comme cdrom.
Aucune icône U3 n'apparaît dans la barre d'outils et lorsque que j'essaye
d'ouvrir le poste de travail pour y accéder le système se gèle et m'oblige à
redémarrer le système.
Même réaction si j'essaye d'y accéder par le gestionnaire de périphérique ou
par les outils de gestion de l'ordinateur

Après avoir consulté les forums, j'ai procédé à la désinstallation des
contrôleurs de bus USB, j'ai forcé les mises à jour des drivers de ces bus
USB, j'ai utilisé un hub USB avec alimentation externe, j'ai essayé tous les
ports USB, le tout sans résultat.

Je possède également une clé ordinaire imation qui elle fonctionne
correctement

J'ai essayé la clé U3 sur 2 autres pc, l'un avec windows 2000 sp4, l'autre
avec windows XP Edition familiale.
Sur ces 2 pc, elle fonctionne correctement

Je ne sais plus que faire, avez-vous une solution
Merci d'avance

5 réponses

__ B B Q __
Bonjour

1° passer ce script=>http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

2° Ceci vient de la méthode de mapping de XP SP2 qui n'est pas terrible
en fait donne nous les lettres utilisées pour tes périphériques (
disque(s) / CD / DVD / etc .... )

J'ai le même pb chez moi , et j'ai remapper les lettres de mes lecteurs
en laissant après C: et D: ( E: F: ( souvent la lettre prise par Clef U3
, G: de libre ) puis j'ai recommencer a partir de H:
le remappage de mes lecteurs .... et après un bon vieux reboot , tout
est rentrer dans l'ordre .

Mais avant de faire tout ça , as tu essayer de rebooter ton PC avec la
clef U3 deja présente , chez moi en rebootant avec la clef positionné
je n'avait pas ce pb .

A+
BBQ

J'ai un problème avec cette clé sous windows XP pro SP2, impossible de
l'utiliser bien qu'elle semble être reconnue lorsque j'y accède par l'icône
" retirer le périphérique en toute sécurité" tant comme unité de storage que
comme cdrom.
Aucune icône U3 n'apparaît dans la barre d'outils et lorsque que j'essaye
d'ouvrir le poste de travail pour y accéder le système se gèle et m'oblige à
redémarrer le système.
Même réaction si j'essaye d'y accéder par le gestionnaire de périphérique ou
par les outils de gestion de l'ordinateur

Après avoir consulté les forums, j'ai procédé à la désinstallation des
contrôleurs de bus USB, j'ai forcé les mises à jour des drivers de ces bus
USB, j'ai utilisé un hub USB avec alimentation externe, j'ai essayé tous les
ports USB, le tout sans résultat.

Je possède également une clé ordinaire imation qui elle fonctionne
correctement

J'ai essayé la clé U3 sur 2 autres pc, l'un avec windows 2000 sp4, l'autre
avec windows XP Edition familiale.
Sur ces 2 pc, elle fonctionne correctement

Je ne sais plus que faire, avez-vous une solution
Merci d'avance

skynet
Bonjour,

1° j'ai déjà passé le script sans résultat

2° lettres utilisées par les périphériques:

C: disque dur : partition où est installé windows ( 1 seul disque dur
partionné en C,F,G,H,I,J )
D: lecteur DVD
E: graveur
F, G, H,I, J : partitions disque dur

Quand je clique sur l'icône de déconnection des périphériques USB (quand
Windows ne se bloque pas), j'ai pu constater que la clé se connecte en K
(CDRom) et L (disque)
Dès que j'essaye de forcer la mise à jour des drivers, le PC se bloque
Idem dès que j'essaye d'ouvrir le poste de travail ou les outils
d'administration

Je vais essayer la solution de remapper en laissant les lettres E, F, G, de
libre , je vous tiens au courant

3° le rebootage de l'ordi avec la clé présente bloque au niveau de
l'ouverture de session

4° j'ai essayé la session de ma fille sur cet ordi et là c'est encore plus
incroyable : l'ordi ne se bloque pas , j'ai accès au poste de travail et je
sais me servir de la clé comme une clé ordinaire. Je n'ai aucun accès à la
partition CDROM et ne peut lancer le programme de démarrage de l'U3.

A+
Chris

"__ B B Q __" a écrit dans le message de news:

Bonjour

1° passer ce script=>http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

2° Ceci vient de la méthode de mapping de XP SP2 qui n'est pas terrible
en fait donne nous les lettres utilisées pour tes périphériques (
disque(s) / CD / DVD / etc .... )

J'ai le même pb chez moi , et j'ai remapper les lettres de mes lecteurs en
laissant après C: et D: ( E: F: ( souvent la lettre prise par Clef U3 , G:
de libre ) puis j'ai recommencer a partir de H:
le remappage de mes lecteurs .... et après un bon vieux reboot , tout est
rentrer dans l'ordre .

Mais avant de faire tout ça , as tu essayer de rebooter ton PC avec la
clef U3 deja présente , chez moi en rebootant avec la clef positionné
je n'avait pas ce pb .

A+
BBQ

J'ai un problème avec cette clé sous windows XP pro SP2, impossible de
l'utiliser bien qu'elle semble être reconnue lorsque j'y accède par
l'icône " retirer le périphérique en toute sécurité" tant comme unité de
storage que comme cdrom.
Aucune icône U3 n'apparaît dans la barre d'outils et lorsque que j'essaye
d'ouvrir le poste de travail pour y accéder le système se gèle et
m'oblige à redémarrer le système.
Même réaction si j'essaye d'y accéder par le gestionnaire de périphérique
ou par les outils de gestion de l'ordinateur

Après avoir consulté les forums, j'ai procédé à la désinstallation des
contrôleurs de bus USB, j'ai forcé les mises à jour des drivers de ces
bus USB, j'ai utilisé un hub USB avec alimentation externe, j'ai essayé
tous les ports USB, le tout sans résultat.

Je possède également une clé ordinaire imation qui elle fonctionne
correctement

J'ai essayé la clé U3 sur 2 autres pc, l'un avec windows 2000 sp4,
l'autre avec windows XP Edition familiale.
Sur ces 2 pc, elle fonctionne correctement

Je ne sais plus que faire, avez-vous une solution
Merci d'avance

skynet
Voilà j'a fait l'essai, j'ai remappé mes disques en laissant D,E,et F de
libre
La clé se connecte bien en D et E mais fige toujours windows dès qu'on
essaye d'y accéder

J'ai mis à jour également le bios de la carte mère, sans plus de succès

"skynet" a écrit dans le message de news:
OGkgG%
Bonjour,

1° j'ai déjà passé le script sans résultat

2° lettres utilisées par les périphériques:

C: disque dur : partition où est installé windows ( 1 seul disque dur
partionné en C,F,G,H,I,J )
D: lecteur DVD
E: graveur
F, G, H,I, J : partitions disque dur

Quand je clique sur l'icône de déconnection des périphériques USB (quand
Windows ne se bloque pas), j'ai pu constater que la clé se connecte en K
(CDRom) et L (disque)
Dès que j'essaye de forcer la mise à jour des drivers, le PC se bloque
Idem dès que j'essaye d'ouvrir le poste de travail ou les outils
d'administration

Je vais essayer la solution de remapper en laissant les lettres E, F, G,
de libre , je vous tiens au courant

3° le rebootage de l'ordi avec la clé présente bloque au niveau de
l'ouverture de session

4° j'ai essayé la session de ma fille sur cet ordi et là c'est encore plus
incroyable : l'ordi ne se bloque pas , j'ai accès au poste de travail et
je sais me servir de la clé comme une clé ordinaire. Je n'ai aucun accès à
la partition CDROM et ne peut lancer le programme de démarrage de l'U3.

A+
Chris

"__ B B Q __" a écrit dans le message de news:

Bonjour

1° passer ce script=>http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

2° Ceci vient de la méthode de mapping de XP SP2 qui n'est pas terrible
en fait donne nous les lettres utilisées pour tes périphériques (
disque(s) / CD / DVD / etc .... )

J'ai le même pb chez moi , et j'ai remapper les lettres de mes lecteurs
en laissant après C: et D: ( E: F: ( souvent la lettre prise par Clef U3
, G: de libre ) puis j'ai recommencer a partir de H:
le remappage de mes lecteurs .... et après un bon vieux reboot , tout est
rentrer dans l'ordre .

Mais avant de faire tout ça , as tu essayer de rebooter ton PC avec la
clef U3 deja présente , chez moi en rebootant avec la clef positionné
je n'avait pas ce pb .

A+
BBQ

J'ai un problème avec cette clé sous windows XP pro SP2, impossible de
l'utiliser bien qu'elle semble être reconnue lorsque j'y accède par
l'icône " retirer le périphérique en toute sécurité" tant comme unité de
storage que comme cdrom.
Aucune icône U3 n'apparaît dans la barre d'outils et lorsque que
j'essaye d'ouvrir le poste de travail pour y accéder le système se gèle
et m'oblige à redémarrer le système.
Même réaction si j'essaye d'y accéder par le gestionnaire de
périphérique ou par les outils de gestion de l'ordinateur

Après avoir consulté les forums, j'ai procédé à la désinstallation des
contrôleurs de bus USB, j'ai forcé les mises à jour des drivers de ces
bus USB, j'ai utilisé un hub USB avec alimentation externe, j'ai essayé
tous les ports USB, le tout sans résultat.

Je possède également une clé ordinaire imation qui elle fonctionne
correctement

J'ai essayé la clé U3 sur 2 autres pc, l'un avec windows 2000 sp4,
l'autre avec windows XP Edition familiale.
Sur ces 2 pc, elle fonctionne correctement

Je ne sais plus que faire, avez-vous une solution
Merci d'avance

skynet
Problème résolu, j'ai désinstallé nero et alcohol, après redémarrage du PC,
la clé fonctionnait à merveille.
J'ai réinstallé ces logiciels en laissant la clé branchée et je n'ai plus eu
de problème aprés

Chris

"Chris" a écrit dans le message de news:

J'ai un problème avec cette clé sous windows XP pro SP2, impossible de
l'utiliser bien qu'elle semble être reconnue lorsque j'y accède par
l'icône
" retirer le périphérique en toute sécurité" tant comme unité de storage
que
comme cdrom.
Aucune icône U3 n'apparaît dans la barre d'outils et lorsque que j'essaye
d'ouvrir le poste de travail pour y accéder le système se gèle et m'oblige
à
redémarrer le système.
Même réaction si j'essaye d'y accéder par le gestionnaire de périphérique
ou
par les outils de gestion de l'ordinateur

Après avoir consulté les forums, j'ai procédé à la désinstallation des
contrôleurs de bus USB, j'ai forcé les mises à jour des drivers de ces bus
USB, j'ai utilisé un hub USB avec alimentation externe, j'ai essayé tous
les
ports USB, le tout sans résultat.

Je possède également une clé ordinaire imation qui elle fonctionne
correctement

J'ai essayé la clé U3 sur 2 autres pc, l'un avec windows 2000 sp4, l'autre
avec windows XP Edition familiale.
Sur ces 2 pc, elle fonctionne correctement

Je ne sais plus que faire, avez-vous une solution
Merci d'avance

__ B B Q __
Salut

Et bien content pour toi que ton pb soit résolu , car ces clefs U3 sont
des petites merveilles , qui pour moi sont trés utiles , car j'y ai mis
mon client mail , mon butineur , mon logiciel antivirus , et trillian (
msn .. ICQ ... etc ... ) , et avec tout ça je suis completement autonome
durant mes nombreux déplacements .

P.S : j'avais effectivement pensé surtout a alcool 120% , et j'avais
fait comme toi , par contre je n'avais pas pensé a Nero . ( merci pour
l'info )

A+
ExtraPlus+

Problème résolu, j'ai désinstallé nero et alcohol, après redémarrage du PC,
la clé fonctionnait à merveille.
J'ai réinstallé ces logiciels en laissant la clé branchée et je n'ai plus eu
de problème aprés

Chris

"Chris" a écrit dans le message de news:

J'ai un problème avec cette clé sous windows XP pro SP2, impossible de
l'utiliser bien qu'elle semble être reconnue lorsque j'y accède par
l'icône
" retirer le périphérique en toute sécurité" tant comme unité de storage
que
comme cdrom.
Aucune icône U3 n'apparaît dans la barre d'outils et lorsque que j'essaye
d'ouvrir le poste de travail pour y accéder le système se gèle et m'oblige
à
redémarrer le système.
Même réaction si j'essaye d'y accéder par le gestionnaire de périphérique
ou
par les outils de gestion de l'ordinateur

Après avoir consulté les forums, j'ai procédé à la désinstallation des
contrôleurs de bus USB, j'ai forcé les mises à jour des drivers de ces bus
USB, j'ai utilisé un hub USB avec alimentation externe, j'ai essayé tous
les
ports USB, le tout sans résultat.

Je possède également une clé ordinaire imation qui elle fonctionne
correctement

J'ai essayé la clé U3 sur 2 autres pc, l'un avec windows 2000 sp4, l'autre
avec windows XP Edition familiale.
Sur ces 2 pc, elle fonctionne correctement

Je ne sais plus que faire, avez-vous une solution
Merci d'avance