Problème avec clé wifi WPN111 de Netgear

Patrice
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une clé wifi WPN111 USB 2 (Rangemax
Wireless G108). L'installation via le CD ne m'a pas posé de problème,
cependant le gros souci que j'ai c'est que lorsque je demande de scanner les
réseaux wifi environnants, elle ne voit rien! Ni ma neuf box, ni les réseaux
voisins. La liste est vide. Sachant qu'une autre personne avait eu un
problème similaire parce qu'il avait spécifié "France" comme pays (une
affaire de numéros de canaux de 10 à 13), j'ai essayé aussi "Europe", sans
aucun résultat cependant.

Par suite, quand j'ai redémarré mon pc, le système a déclaré le périphérique
comme défectueux (il est indiqué avec un point d'exclamation: "Ce
périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"). Ca a l'air d'être
définitif - j'ai redémarré plusieurs fois pour test.

Ma neuf box (Modele 4) fonctionne parfaitement (elle émet sur le canal 11).
De plus j'y suis déjà connecté en wifi via mon ordinateur portable, lequel
ordinateur est équipé en standard d'une antenne wifi intégrée et de son
propre logiciel de gestion (qui date de 2005 je crois). Mon portable détecte
en outre un certain nombre de réseaux environnants (la liste est loin d'être
vide, contrairement à ce que le WPN111 pouvait me laisser penser). Un truc
important: le voyant bleu de la clé clignote sans arrêt de manière
régulière.

J'ai l'intention de demander à un pote d'essayer cette clé sur sa machine
avant de demander à effectuer un échange standard auprès du vendeur
(Darty...) en espérant qu'il accepte. Une chose cependant: sans être
superstitieux, j'ai une poisse incroyable avec les appareils électroniques:
je ne compte plus tous les appareils que j'ai ramené chez le marchand pour
procéder à un échange standard.

Mon système d'exploitation est Win 2k sp 4, et malheureusement mes ports usb
ne sont pas usb 2. Est-ce que le problème viendrait de là? Si oui, ce n'est
pas très grave, car j'ai l'intention de changer de PC bientôt. Il est à
noter que mes autres périphériques USB récents fonctionnent sans problème
(Graveur, clé mémoire, videocam).

Merci de me répondre ou de me dire si certains d'entre vous ont ou ont eu le
même souci que moi (ça ne semble pas courant, j'ai déjà un peu cherché sur
Google).

Bien à vous,

PC

P.S. J'ai posté un message similaire sur les forums de Netgear. J'attends
qu'il y aie des réponses...

--
"Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites
d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine". (Benoît, Kyo)

Ludovic
>J'ai l'intention de demander à un pote d'essayer cette clé sur sa machine
avant de demander à effectuer un échange standard auprès du vendeur
(Darty...)

Si tu l'as achetée samedi pour la rendre lundi pour incompatibilité avec ton
matériel il l'a reprendront. Si tu attends trop, ils ne te l'a reprendront pas,
ce qui peut se comprendre...

[...]

Les forums, il faut s'en servir AVANT d'acheter, pas après...

;o)

Pour le genre de config dont tu disposes, tu aurais été
plus avisé d'acheter un point d'accès externe sur port
ethernet.

Il te reste encore dimanche pour réaliser tes essais.
Le driver que tu as placé s'est mal installé ou n'est
pas compatible Win2k.

. Mets à jour Win2k si ce n'est pas déjà fait ;
. Désinstalle ton driver dans les paramètres systèmes
(évidemment ne laisse pas branchée ta clé WiFi...) ;
. Reboote l'ordinateur ;
. Réinstalle le driver ;
. Reboote l'ordinateur ;
. Branche la clé USB.

Si cela ne fonctionne pas, il faut trouver un autre driver
(sur le site du constructeur de ta clé éventuellement).

A+
Ludovic.
era
Ludovic a écrit :
Les forums, il faut s'en servir AVANT d'acheter, pas après...

+1

Pour le genre de config dont tu disposes, tu aurais été
plus avisé d'acheter un point d'accès externe sur port
ethernet.

Trés bonne solution que j'utilise.

A+
Ludovic.

Cordialement.
Tk5YP.
Patrice
Ludovic wrote:

Il te reste encore dimanche pour réaliser tes essais.
Le driver que tu as placé s'est mal installé ou n'est
pas compatible Win2k.

Le driver est compatible Win2k c'est marqué sur la boite. C'est d'ailleurs
la raison pour laquelle j'ai acheté cette clé précisément.

[...]

J'ai déja fait ça 10 fois, ça ne sert à rien. La clé est déclarée
défectueuse.

Si cela ne fonctionne pas, il faut trouver un autre driver
(sur le site du constructeur de ta clé éventuellement).

Déjà fait ça aussi. Tout je que je pense, c'est que j'ai REELLEMENT acheté
une clé défectueuse (comme la plupart des trucs que j'achète en général: le
premier n'est jamais le bon); de toute manière elle est sous garantie, donc
je ne vois pas pourquoi Darty ne pourrait pas me l'échanger contre une
autre. Je vous dirai ça lundi probablement.
Patrice
Ludovic wrote:

J'ai fait un échange standard, la nouvelle clé marche.

Un truc de plus à rajouter à la liste de ce que j'ai dû échanger en
standard.

Bonne soirée,

PC