Probleme avec la console de recuperation (impossible d'acceder au dossier)

10 réponses
Ryk
Salut,

je demande votre aide.

J'ai le pc d'un ami a reparer.
en resume...
il avait win98 d'installer. il voulait avoir en dual boot avec winxp...il
installe partition magic, cree une 2e partition.. PM demande de rebooter
et d'inserer le cd de winxp...et la ca plante..
plus moyen d'aller sur win98..

mon probleme maintenant c'est que j'ai installe winxp sur l'autre
partition,
je peut booter mais je ne voit plus l'autre partition. (E:)
la lettre D a ete attribue au cdrom.

je peut la voir seulement dans la console de recuperation..
mais le probleme c'est que je ne peut copier aucun fichiers sur E:

j'ai trouve sur le net commment faire pour modifier les parametres de
securite locale de la console pour permettre la copy de fichiers mais ca
semble s'appliquer seulement a C:

avez-vous un idee comment je pourrais acceder a E pour copier les
fichiers importants ?

je precise qu'il a 2 DD monte en RAID...et pas de lecteur de disquette..

merci a l'avance de votre aide.

Ryk

10 réponses

bonnay
Salut,

Bonjour,

je demande votre aide.

ok

Avec une diquette de démarrage Win98, redémarrez votre pc (en
configurant la séquence de démarrage du bios : touche del ou suppr en
général) lancez la commande fdisk /mbr, rebootez .
Venez dire.

Cordialement

Ryk
bonnay wrote in news:eWJe5QKZIHA.1204
@TK2MSFTNGP03.phx.gbl:

Salut,

Bonjour,

je demande votre aide.

ok

Avec une diquette de démarrage Win98, redémarrez votre pc (en
configurant la séquence de démarrage du bios : touche del ou suppr en
général) lancez la commande fdisk /mbr, rebootez .
Venez dire.

Cordialement

salut,

les donnees sont importantes..
je sais que cette commande permet de "reparer" le mbr mais est ce que
risque de perdre les donnees ?

et est-ce que je peut la lancer depuis la console de recuperation ?
car comme je l'indiquai dans mon 1er message, il n'y a pas de lecteur de
disquette... ?

merci

bonnay
et est-ce que je peut la lancer depuis la console de recuperation ?
car comme je l'indiquai dans mon 1er message, il n'y a pas de lecteur de
disquette... ?

merci

re:

En mode console vous pouvez lancer la commande fixmbr (entrée) puis
fixboot. Pour ce qui est des données cela ne devrait en aucun cas les
altérer puisque ces commandes permettrent de reconstruire le master boot
record situé sur le premier secteur de votre disque système.

Cordialement

bonnay

et est-ce que je peut la lancer depuis la console de recuperation ?
car comme je l'indiquai dans mon 1er message, il n'y a pas de lecteur
de disquette... ?

merci

re:

En mode console vous pouvez lancer la commande fixmbr (entrée) puis
fixboot. Pour ce qui est des données cela ne devrait en aucun cas les
altérer puisque ces commandes permettrent de reconstruire le master boot
record situé sur le premier secteur de votre disque système.

Cordialement

PS : une fois que vous aurez reussi à lancer XP, pour pouvoir acceder à
vos dossiers de votre Win98, regardez ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire

galida
Salut.
Pour la disquette, il suffit de récuperer un lecteur cd sur un vieux pc,
avec la nappe, et le brancher sur la carte-mère. Toutes les cartes-mères ont
gardé le connecteur disquette.
--
Daniel - galida
Paulchen
Pas toutes,
du moins un Médion bas de gamme a le connecteur,
mais impossible de faire marcher un lecteur dessus.
Pas très pratique pour flasher un BIOS, surtout
que ça ne boote pas sur clé USB.
Il m'a fallu faire un CD bootable pour y arriver.
--
Paulchen

"galida" a écrit dans le message de news:
%
Salut.
Toutes les cartes-mères ont gardé le connecteur disquette.
--
Daniel - galida

galida
Salut.
Vérifier que le lecteur est acvtivé dans le bios.
Les connecteurs n'ont pas de détrompeurs, inverser un coté à la fois.
--
Daniel - galida
JF
*Bonjour bonnay* !
<news:#

pour pouvoir acceder à vos dossiers de votre Win98, regardez ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire

WIN98 est sur une partition FAT32, sans notions de droits d'accès.
Par contre WIN98 aura du mal à accéder au contenu d'une partition NTFS.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Ryk
bonnay wrote in
news:#:

et est-ce que je peut la lancer depuis la console de recuperation ?
car comme je l'indiquai dans mon 1er message, il n'y a pas de
lecteur de disquette... ?

merci

re:

En mode console vous pouvez lancer la commande fixmbr (entrée) puis
fixboot. Pour ce qui est des données cela ne devrait en aucun cas les
altérer puisque ces commandes permettrent de reconstruire le master
boot record situé sur le premier secteur de votre disque système.

Cordialement

PS : une fois que vous aurez reussi à lancer XP, pour pouvoir acceder
à vos dossiers de votre Win98, regardez ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un
-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire

salut,

merci pour ton aide.
le fixmbr n'a pas solutionner mon probleme..

en fait, la partition etait hidden...j'ai trouve un petit programme qui
fonctionnne en dos qui remettais la partition normal..
et a partir de la, windows le voyait dans l'explorateur...

JF
*Bonjour Ryk* !
<news:

le fixmbr n'a pas solutionner mon probleme..
en fait, la partition etait hidden...j'ai trouve un petit programme qui
fonctionnne en dos qui remettais la partition normal..
et a partir de la, windows le voyait dans l'explorateur...

Merci de l'info

Comment réparer une partition récupérable avec PTEDIT
http://tinylink.com/?H4NeUSImx5
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#XMNT2000

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46