problème avec contrôleur de bus USB

12 réponses
platon02
Bonjour,
ce matin, je voulais débrancher la prise de courant de l'USB auto-alimenté,
j'ai débranché la prise de courant de ma prise USB-Alimentation Palm.
le PC s'est planté.
après problème, j'ai restauré le système à vendredi 5/11.
j'ai maintenant dans gestionnaire de périphérique les deux anomalies
suivantes :
1) contrôleur de bus USB-périphérique de masse USB point d'exclamation jaune
devant,
2) contrôleur de bus USB-périphérique inconnu, qui doit correspondre à mon
scanner Canon Lide, qui fonctionne plusieurs jours et s'arrête, raison pour
laquelle j'ai fait cette bêtise ce matin pour essayer de le remettre en
marche.

Je n'arrive pas à remettre les choses en ordre, mise à jour des pilote
apparemment pas possible,
qu'en pensez-vous ?
merci à l'avance.
André

10 réponses

1 2
platon02
"platon02" a écrit dans le message
de news: unWpsi%
Bonjour,
ce matin, je voulais débrancher la prise de courant de l'USB
auto-alimenté, j'ai débranché la prise de courant de ma prise
USB-Alimentation Palm.
le PC s'est planté.
après problème, j'ai restauré le système à vendredi 5/11.
j'ai maintenant dans gestionnaire de périphérique les deux anomalies
suivantes :
1) contrôleur de bus USB-périphérique de masse USB point d'exclamation
jaune devant,
2) contrôleur de bus USB-périphérique inconnu, qui doit correspondre à mon
scanner Canon Lide, qui fonctionne plusieurs jours et s'arrête, raison
pour laquelle j'ai fait cette bêtise ce matin pour essayer de le remettre
en marche.

Je n'arrive pas à remettre les choses en ordre, mise à jour des pilote
apparemment pas possible,
qu'en pensez-vous ?
merci à l'avance.
André
Je viens de débrancher la prise USB du scanner, la rebrancher, il

refonctionné,
mais j'ai toujours le problème 1) .

platon02
"platon02" a écrit dans le message
de news: unWpsi%
Bonjour,
ce matin, je voulais débrancher la prise de courant de l'USB
auto-alimenté, j'ai débranché la prise de courant de ma prise
USB-Alimentation Palm.
le PC s'est planté.
après problème, j'ai restauré le système à vendredi 5/11.
j'ai maintenant dans gestionnaire de périphérique les deux anomalies
suivantes :
1) contrôleur de bus USB-périphérique de masse USB point d'exclamation
jaune devant,
2) contrôleur de bus USB-périphérique inconnu, qui doit correspondre à mon
scanner Canon Lide, qui fonctionne plusieurs jours et s'arrête, raison
pour laquelle j'ai fait cette bêtise ce matin pour essayer de le remettre
en marche.

Je n'arrive pas à remettre les choses en ordre, mise à jour des pilote
apparemment pas possible,
qu'en pensez-vous ?
merci à l'avance.
André

je viens d'utiliser une clé USA, et j'ai constaté alors deux contrôleurs de
bus USB-périphérique de masse USB, dont l'un avec le point d'exclamation
jaune devant,
j'ai débranché la clé USB, je reviens avec un seul contrôleur de bus
USB-périphérique de masse USB,
alors, puis-je tout simplement supprimer celui-ci ?
merci.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

1) Supprimer les périphériques avec un point d'exclamation jaune.

2) Réinstaller les pilotes à jour de la carte-mère, pour être plus sûr.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
platon02
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:
OKrulG$
Bonjour !

1) Supprimer les périphériques avec un point d'exclamation jaune.

2) Réinstaller les pilotes à jour de la carte-mère, pour être plus sûr.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

merci Jean-Jacques,
1) fait,
2) ? jamais fait ça, c'est pas dangereux et comment faire ?
à bientôt.

Coucou à toutes et à tous
Re !

Réponse au point 2, la mise à jour ou l'installation des pilotes de la
carte-mère.

Aucun danger (Nous ne parlons pas du bios, là) ! C'est même indispensable.
Si cette opération n'a jamais été effectuée, ta machine tourne à 50 % de ses
possibilités (Je pense en particulier au ports IDE et autres transferts
essentiels) !

En principe la carte-mère (Pour les PC d'assemblage) est livrée avec un CD.
Mais la plupart du temps, les pilotes sont obsolètes. Il faut aller sur le
site du constructeur chercher les plus récents.

Si tu ne sais pas où aller chercher ces pilotes, donne exactement les
références de ta carte-mère. Tu peux trouver cela très facilement avec le
logiciel gratuit EVEREST (Indispensable à tout utilisateur avancé). Je te
donnerai alors le lien direct de téléchargement de ces pilotes.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
platon02
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:
%236Qm2d$
Re !

Réponse au point 2, la mise à jour ou l'installation des pilotes de la
carte-mère.

Aucun danger (Nous ne parlons pas du bios, là) ! C'est même indispensable.
Si cette opération n'a jamais été effectuée, ta machine tourne à 50 % de
ses possibilités (Je pense en particulier au ports IDE et autres
transferts essentiels) !

En principe la carte-mère (Pour les PC d'assemblage) est livrée avec un
CD. Mais la plupart du temps, les pilotes sont obsolètes. Il faut aller
sur le site du constructeur chercher les plus récents.

Si tu ne sais pas où aller chercher ces pilotes, donne exactement les
références de ta carte-mère. Tu peux trouver cela très facilement avec le
logiciel gratuit EVEREST (Indispensable à tout utilisateur avancé). Je te
donnerai alors le lien direct de téléchargement de ces pilotes.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

merci déjà pour tous ces renseignements;
il s'agit d'un Packard Bell Ixtreme 5869, carte mère ATX Paros PDI, ver 0.1
acheté en février 2004,
voilà ce que je connais par le support Packard Bell fr.
bon après-midi.
André.

Coucou à toutes et à tous
Re !

Les pilotes de la carte-mère ici :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?dwni23740000;SiS648FX.exe

Le pilote du chipset son (Si tu n'as pas de carte son en port PCI) ici :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?dwni23750100;acl655_sis_va356.exe

Une mise à jour du bios est en téléchargement. Mais là, je te le déconseille
fortement sans assistance sur place par une personne compétente. Il y a là
un risque non négligeable de planter irrémédiablement la machine.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
platon02
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:
u%23MLy6$
Re !

Les pilotes de la carte-mère ici :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?dwni23740000;SiS648FX.exe

Le pilote du chipset son (Si tu n'as pas de carte son en port PCI) ici :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?dwni23750100;acl655_sis_va356.exe

Une mise à jour du bios est en téléchargement. Mais là, je te le
déconseille fortement sans assistance sur place par une personne
compétente. Il y a là un risque non négligeable de planter
irrémédiablement la machine.

--
Cordialement

j'ai bien installé ces deux pilotes, mais le redémarrage du PC est toujours
très lent, 3 minutes environ,
l'affichage de démarrage au choix, bios, choix de démarrage normal ou sans
erreur, dure 1 mn environ au lieu de quelques secondes auparavant.
de plus au dernier redémarrage, réapparait
1) contrôleur de bus USB-périphérique de stockage de masse USB
2) périphérique inconnu.
Décidément, j'ai bien du mal à remettre en état.
merci de toute nouvelle idée.
André.
======== > Jean-Jacques

Coucou à toutes et à tous
Re !

Il est impératif, avant toute chose, de déterminer avec exactitude ce qu'il
y a dans votre machine !

Installez le logiciel EVEREST qui vous indiquera ce que contient votre
machine :
http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe

Il est impératif d'installer les pilotes, un à un, sans en oublier un.
En principe, on opère dans un ordre défini (Pour une machine simple) :

1) Les pilotes de la carte-mère
2) La carte graphique
3) La carte son
4) Les cartes branchées en ports PCI
5) La souris, le clavier
6) Les périphériques en USB, port parallèle et port COM

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
platon02
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:
%
Re !

Il est impératif, avant toute chose, de déterminer avec exactitude ce
qu'il y a dans votre machine !

Installez le logiciel EVEREST qui vous indiquera ce que contient votre
machine :
http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe

Il est impératif d'installer les pilotes, un à un, sans en oublier un.
En principe, on opère dans un ordre défini (Pour une machine simple) :

1) Les pilotes de la carte-mère
2) La carte graphique
3) La carte son
4) Les cartes branchées en ports PCI
5) La souris, le clavier
6) Les périphériques en USB, port parallèle et port COM

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Ok j'ai installé Everest,
ce que je voudrais, comme j'ai quelque problème avec le scanner Canon,
vérifier et peut-être modifier le driver. il faut dire cependant que j'ai
acheté ce scanner il y a 20 jours.
je n'arrive pas à trouver le driver, sauf dans les ports USB, semble-t-il,
mais je ne trouve pas lequel il utilise....
merci et bon dimanche de toute façon.
André.

1 2