problème avec DD externe USB2 sur windows XP

FredH
Bonjour,

Je rencontre un gros pb sur un disque dur externe USB2 recemment acquis

Configuration :

PC de grande distri avec un peu de bouteille, carte mère MSI 6367, chipset
nvidia nforce IGP128/MCP-D, sous windows XP SP1 family a jour.
1 carte générique PCI USB 2
1 DD externe 120 Go 7200 tr USB2

PC portable Compaq evo 800 sous w2kpro

Symptomes :

Sur le portable sous W2k : Aucun pb, ca marche parfaitement t avec une
vitesse sympa pour un DD externe.

Sur le PC fixe , aucun pb en transfert depuis le DD ext sur le DD interne,
par contre, c'est la cata dans l'autre sens
- En utilisant le cache : Plantage avec message d'erreur "écriture
décalée"
- Sans utiliser le cache : Plantage avec message d'erreur "chemin
d'accès trop long" après que la copie se soit initiée ??
- Après avoir vu dans un forum que quelqun s'en était sorti avec
"supercopier", je l'ai installé et là, si en lecture j'ai un débit maxi de
10 Mo/s, en écriture, la copie plante avec message d'erreur "l'opération
spécifiée sur device\harddisk1\DR7 n'a pu aboutir avant la fin de la
temporisation". Je n'ai pas essayé en utilisant le cache avec supercopier.

Analyse :

Un intervenant du NG windows m'a parlé de pb decable USB ou d'alim du DD,
mais a ce moment là, je pense que j'aurais le même pb sur le portable en
w2k.(faux ?)

J'ai lu aussi qu'il pouvait y avaoir des pb de compatibilité du chipset
etc...mais là, ca dépasse mes compétences. Si quelqun a une idée...

Merci d'avance,

--
Frédéric

FredH
Re Bonjour,

Une précision, le DD fonctionne sur XP en USB 1 sur la même machine, mais a
une vitesse bien sur assez peu intéressante.

Je ne suis visiblement pas le seul a avoir ce pb de part le monde, les NG US
le remonte beaucoup, mais jusque là, pas de solution .....

Si quelqun a une idée, je suis vraiment preneur.

Fred