Problème avec démodulateur Aston Simba

stevecan
Salut à tous;

Depuis quelques jours; j'ai 2 problèmes avec mon Aston (canalsat)

1) je n'ai plus l'affichage des programmes en cours; la "fenêtre" s'ouvre
mais n'affiche pas le programme.
Le démodulateur est bien sûr à l'heure.

2) lorsque je zappe; j'ai sur certaines chaines le message "programme crypté
vérifiez vos droits"; je suis obligé de le rebooter pour corriger ceci ...

Quelques explications?

Merci!

Paulo
"jrt" a écrit dans le message de
> [...]

> 2) lorsque je zappe; j'ai sur certaines chaines le message "programme
> crypté vérifiez vos droits"; je suis obligé de le rebooter pour corriger

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que vous deux. Je ne regarde pas souvent
mais je crois que ça a commencé il y deux ou trois semaines, à mon avis en
rapport avec des modifications et ajouts de chaînes chez Canalsat. Après
toutes sortes de vaines manips, je me suis résolu à tout effacer et rescaner
tous les TP qui m'intéressent, j'ai récupéré quelques chaînes suplémentaires
au passage (Ushuaia, Sérieclub, Cine cinema Star,...), et tout est rentré
dans l'ordre.
Paulo
jrt
"Patrick V" a écrit dans le
message de news:
stevecan a écrit, le 25/04/2007 15:34 :

1) je n'ai plus l'affichage des programmes en cours; la "fenêtre" s'ouvre
mais n'affiche pas le programme.
Le démodulateur est bien sûr à l'heure.

Si tu l'as rebooté et que ça n'a rien changé, vérifie le fuseau horaire
qui doit être, en cette période à GMT+2 au lieu de GMT+1.

Déjà vérifié; rien n'y fait.
Patrick V
On 26 avr, 05:08, "Paulo" wrote:
[...]

Je me suis aperçu hier que j'avais aussi le problème avec mon Xena. Je
vais aussi tenter un scan...
sev
stevecan a écrit :
[...]

J'ai exactement le meme problème depuis 1 semaine sur un aston 202.
Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?

Merci d'avance.
T. Pomet
sev a écrit :

J'ai exactement le meme problème depuis 1 semaine sur un aston 202.
Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?

Chez mes parents j'ai changé la tête de la parabole (en plus j'ai pris
une des plus sensibles) et plus de problème depuis. Un hasard ?
sev
T. Pomet a écrit :
sev a écrit :

[...]

Merci pour ces infos.
Je penses que cela viens du démo lui même.
Je l'ai testé avec des têtes assez sensibles.
En plus avec 2 autres démos, aucun problèmes.
jrt
"sev" a écrit dans le message de news:
4651fc11$0$27884$
T. Pomet a écrit :
sev a écrit :

[...]

mon simba 202 malgré une rescanisation des chaines, ne me donne plus l'EPG.
Comme il est encore sous garantie, je l'ai porté chez le revendeur qui m'a
indiqué que j'étais le second a avoir ce Pb ; il va le retourner chez aston
pour une reprogrammation. En attendant le retour(sous 3 semaines
environ)j'ai ressorti mon nokia 9800 qui bugue mais qui lui me donne l'EPG.
sev

T. Pomet a écrit :
sev a écrit :

[...]

J'ai contacté Aston par email (très disponible le service technique) et la conclusion est un retour du démo au SAV.
Après pas mal de test, je pense que le problème vient du fait que le diseq ne commute plus d'une tête à l'autre.
Certainement la foudre qui y est pour quelque chose.

Salutations.
jrt
"sev" a écrit dans le message de news:
46549070$0$3800$

[...]

Pour ce qui me concerne, je ne pense pas que celà vienne de la foudre.
Depuis qq temps l'EPG disparaissait régulièrement et jusqu'à présent je
rétablissais avec une intervention au niveau des paramètres régionaux.

Le Pb est comme indiqué plus haut, probablement du au démo.
1 2