Problème avec disque USB (erreur dans observateur d'événement)

JPB
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un disque dur externe de 300 Gb en USB 2.
J'ai acheté et installé une carte USB2 PCI et le périphérique .
Sur mon PC j'ai déjà différents périphériques qui tournent bien en USB 1
(caméra, appareil photo).

Après une installation difficile j'ai finit par obtenir 3 partitions, mais
les disques réagissent lentement (le système met bien 30 secondes pour
reconnaître les disques après l'enclenchement du périphérique et lorsque je
fais de la copie de fichiers entre deux disques, l'observateur d'événement
me donne plein d'avertissement qui indiquent ceci :

"Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk2\D au cours
d'une opération de pagination." ID événement =51

Si cela vous inspire n'hésitez pas à me donner quelques suggestions
Merci à tous

Jean-Pierre

Claude LaFrenière
Bonjour *JPB* :

[...]

d'une opération de pagination." ID événement Q

Commencez avec ces pistes:
http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ&eventnoy3&source=Disk&phase=1

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

JPB
Merci bien pour vos suggestions.

Voilà ce que j'ai tenté et les résultats:
Désactivé le cache en écriture : cela était déjà fait => pas de changement
Suprimé le soft "Intel accelerator" : pas d'effet
Le reste je n'ai pas assez d'info ni de connaissance pour me lancer et les
explications détaillées sont payantes.

Par contre en bricolant j'ai fait une connerie (je ne sais évidemment pas
laquelle) qui provoque les phénomènes suivants :

Problème 1 : Je n'ai plus de points de restauration système (très embêtant
pour revenir à une situation stable). Le calendrier est présent mais le
commentaire indique "Aucun point de restauration n'est disponible" (la
restauration marchait très bien hier encore)

Problème 2:. Le journal des événements n'enregistre plus rien. Même un
redémarrage du système n'y fait rien, aucun nouveau événement n'est inscrit.

Bref j'était dans le caca, cette fois je suis dans la m...

Merci encore une fois pour votre aide.

Jean-Pierre
news: ts9348i11e52$.1s95eqcp33oiw$
Bonjour *JPB* :

[...]

JPB
J'ai trouvé la cause du blocage du journal des événements : fichier journal
plein !!
évidement avec toutes ces alarmes concernant le disque cela se remplis vite.
Bref ce problème est résolu mais il reste le plus grave celui des points de
restauration
Merci pour votre aide
Jean-Pierre

"JPB" a écrit dans le message de news:

[...]

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news: ts9348i11e52$.1s95eqcp33oiw$
Bonjour *JPB* :

[...]

JF
*Bonjour JPB* ! Tu disais, dans le message

Des infos ici:
www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html
Bonne chance
--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
JPB
Merci JF,
J'ai déjà regardé cela de près mais sans solution (voit mon nouveau post du
19.11.05 à 18h11)
Je te propose si tu a encore des idées de continuer sur le post du 19.
Merci en tout cas pour ton aide

Jean-Pierre

%23m%