Problème avec un DVD video

pehache
Bonjour,

j'ai un DVD video que j'essaie de ripper et qui fait planter HandBrake
au milieu de l'encodage.

J'ai essayé de copier son contenu sur le disque dur par "cp", mais je me
prends des "permission denied" pendant la copie.

J'ai tenté ensuite avec "dd" pour faire une image ISO sur le disque dur
(c'est la bonne méthode?), et même punition : des "permission denied"
pendant la copie...

Ce DVD video est-il mort ? Une méthode pour récupérer ce qui est
récupérable ? J'ai l'impression que c'est juste un passage qui
déconne... Avec VLC je peux le lire, mais j'ai eu la flemme de chercher
le passage qui déconne.

sebastienmarty
pehache wrote:

[...]

Essaie RipIt ou MacTheRipper, ou encore MakeMKV... Sait-on jamais...

--
[SbM]
Gerald
pehache wrote:

j'ai un DVD video que j'essaie de ripper et qui fait planter HandBrake
au milieu de l'encodage.

J'ai exactement le même problème avec deux galettes (sur une grosse
série que je rippe pour les lire sur tablette, en déplacement). L'un
plante au milieu et l'autre affiche une durée délirante (plus de 3h).
J'avoue les avoir lâchement mis de côté pour examen ultérieur :-)
J'utilise Handbrake.
--
Gérald
pehache
Le 02/09/12 00:31, SbM a écrit :
pehache wrote:

[...]

1) lequel préfères-tu ?

2) le(s)quel(s) permet(tent) de ripper sous forme d'une image ISO ?
pehache
Le 02/09/12 00:31, SbM a écrit :
pehache wrote:

[...]

Ca a marché avec MakeMKV ! J'ai d'abord cru au miracle, vu que tout le
reste avait échoué (HB direct, cp, dd, cat...) et que VLC plantait en
arrivant le passage corrompu (d'une trentaine de secondes) arrivait.
J'avais tenté aussi avec HB de démarrer l'encodage juste après le
passage corrumpu, mais il lit quand même tout jusqu'au début de la plage
à encoder, et il plantait avant d'encoder...

J'ai cru au miracle, mais ça doit plutôt venir de mon insistance à
lustrer le bout de DVD rayé (oui, c'est une belle rayure qui est la
cause du problème) : juste après que MakeMKV a réussi le rip, j'ai
réessayé de lire le DVD avec VLC et là il a réussi à passer le passage
corrumpu (mal, avec des saccades, mais il passe).

Bref, problème résolu...
sebastienmarty
pehache wrote:

Le 02/09/12 00:31, SbM a écrit :

> Essaie RipIt ou MacTheRipper, ou encore MakeMKV... Sait-on jamais...

1) lequel préfères-tu ?

J'aime bien RipIt, qui crée une image disque (alors que MacTheRipper
crée une arborescence DVD (AUDIO_TS et VIDEO_TS)). MakeMKV me permet de
récupérer uniquement le film (sous forme d'un conteneur .mkv non
recompressé), en éliminant au passage les langues inutiles (aussi bien
audio que sous-titres). C'est celui que j'utilise le plus pour mon
mediacenter.

2) le(s)quel(s) permet(tent) de ripper sous forme d'une image ISO ?

RipIt, donc.

--
[SbM]
Matt
On Dim 02 septembre 2012 à 16:49,
SbM wrote:

2) le(s)quel(s) permet(tent) de ripper sous forme d'une image ISO ?

RipIt, donc.

MacTheRipper permet également de faire une image iso.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
sebastienmarty

SbM wrote:

> RipIt, donc.

MacTheRipper permet également de faire une image iso.

Je n'ai pas trouvé comment. Peux-tu expliquer ?

--
[SbM]
Matt
On Lun 03 septembre 2012 à 00:39,
SbM wrote:

Je n'ai pas trouvé comment. Peux-tu expliquer ?

Autant pour moi; j'ai fait l'amalgame avec Mac DVDRipper Pro.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'