Problème avec excel

18 réponses
Gaby
Bonjour

J’ai un problème d’affichage des nombres qui est apparu il y à une semaine,
les zéros après le point ne s’affichent plus, ex : $1.88, je lis $2

même si le format des nombre ou monétaire est réglé sur 2 ou 3 zéros après
le point, je retrouve seulement un nombre entier.

Je serais très heureux si quelqu’un aurait la solution à mon problème

Merci

P/S je ne suis pas un expert…

Gaby

10 réponses

1 2
Garette
Bonjour,

Si tu ouvres une feuille vierge, que tu tapes 1.88, il se passe quoi ?
Que vois tu dans la cellule ?
Que vois tu dans la barre de formule ?
2 ou 1.88 ?
Merci

"Gaby" a écrit dans le message de news:
Ko0Jh.784$
Bonjour

J'ai un problème d'affichage des nombres qui est apparu il y à une
semaine, les zéros après le point ne s'affichent plus, ex : $1.88, je lis
$2

même si le format des nombre ou monétaire est réglé sur 2 ou 3 zéros après
le point, je retrouve seulement un nombre entier.

Je serais très heureux si quelqu'un aurait la solution à mon problème

Merci

P/S je ne suis pas un expert.

Gaby

Bonjour Garette
Je vois 2 et dans le module de formatage, les zéros sont manquant aussi
Gaby

"Garette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si tu ouvres une feuille vierge, que tu tapes 1.88, il se passe quoi ?
Que vois tu dans la cellule ?
Que vois tu dans la barre de formule ?
2 ou 1.88 ?
Merci

"Gaby" a écrit dans le message de news:
Ko0Jh.784$
Bonjour

J'ai un problème d'affichage des nombres qui est apparu il y à une
semaine, les zéros après le point ne s'affichent plus, ex : $1.88, je lis
$2

même si le format des nombre ou monétaire est réglé sur 2 ou 3 zéros
après le point, je retrouve seulement un nombre entier.

Je serais très heureux si quelqu'un aurait la solution à mon problème

Merci

P/S je ne suis pas un expert.

Gaby

Garette
Bonsoir,

Qu'est ce que tu appelles le module de formatage ?
Tu vois donc 2 également dans la barre de formule ?
Quels zeros sont manquants ? tu veux dire les deux 8 ...

"Gaby" a écrit dans le message de news:
RQhJh.1039$
Bonjour Garette
Je vois 2 et dans le module de formatage, les zéros sont manquant aussi
Gaby

"Garette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si tu ouvres une feuille vierge, que tu tapes 1.88, il se passe quoi ?
Que vois tu dans la cellule ?
Que vois tu dans la barre de formule ?
2 ou 1.88 ?
Merci

"Gaby" a écrit dans le message de news:
Ko0Jh.784$
Bonjour

J'ai un problème d'affichage des nombres qui est apparu il y à une
semaine, les zéros après le point ne s'affichent plus, ex : $1.88, je
lis $2

même si le format des nombre ou monétaire est réglé sur 2 ou 3 zéros
après le point, je retrouve seulement un nombre entier.

Je serais très heureux si quelqu'un aurait la solution à mon problème

Merci

P/S je ne suis pas un expert.

Gaby

Bonjour Garette
J'aurais du dire Format de Cellule
Dans Format de Cellule si je choisis Nombre avec 2 décimales,
je vois le carré au dessus de décimale vide, pas de décimales illustrées,
le nombre de décimales choisies sont supposées apparaître dans ce carré
et pas plus de décimales dans ma feuille de calcul

Gaby

"Garette" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Qu'est ce que tu appelles le module de formatage ?
Tu vois donc 2 également dans la barre de formule ?
Quels zeros sont manquants ? tu veux dire les deux 8 ...

"Gaby" a écrit dans le message de news:
RQhJh.1039$
Bonjour Garette
Je vois 2 et dans le module de formatage, les zéros sont manquant aussi
Gaby

"Garette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si tu ouvres une feuille vierge, que tu tapes 1.88, il se passe quoi ?
Que vois tu dans la cellule ?
Que vois tu dans la barre de formule ?
2 ou 1.88 ?
Merci

"Gaby" a écrit dans le message de news:
Ko0Jh.784$
Bonjour

J'ai un problème d'affichage des nombres qui est apparu il y à une
semaine, les zéros après le point ne s'affichent plus, ex : $1.88, je
lis $2

même si le format des nombre ou monétaire est réglé sur 2 ou 3 zéros
après le point, je retrouve seulement un nombre entier.

Je serais très heureux si quelqu'un aurait la solution à mon problème

Merci

P/S je ne suis pas un expert.

Gaby

Garette
Bonsoir,

Pour que je comprenne bien, peux tu répondre aux questions suivantes :
- Ton séparateur decimal est bien le point ?
- As-tu fait le test dans un document vierge ?
=> taper 1.88
* que vois tu dans la cellule ?
* que vois tu dans la barre de formule ?
* 1.88 est bien positionné à droite de la cellule ?
- Quelle est ta version d'Excel ?

A tester :
- taper 1.88
- Format/Cellule/Nombre/Personnalisé
- Taper 0.00

"Gaby" a écrit dans le message de news:
5NkJh.1181$
Bonjour Garette
J'aurais du dire Format de Cellule
Dans Format de Cellule si je choisis Nombre avec 2 décimales,
je vois le carré au dessus de décimale vide, pas de décimales illustrées,
le nombre de décimales choisies sont supposées apparaître dans ce carré
et pas plus de décimales dans ma feuille de calcul

Gaby

"Garette" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Qu'est ce que tu appelles le module de formatage ?
Tu vois donc 2 également dans la barre de formule ?
Quels zeros sont manquants ? tu veux dire les deux 8 ...

"Gaby" a écrit dans le message de news:
RQhJh.1039$
Bonjour Garette
Je vois 2 et dans le module de formatage, les zéros sont manquant aussi
Gaby

"Garette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si tu ouvres une feuille vierge, que tu tapes 1.88, il se passe quoi ?
Que vois tu dans la cellule ?
Que vois tu dans la barre de formule ?
2 ou 1.88 ?
Merci

"Gaby" a écrit dans le message de news:
Ko0Jh.784$
Bonjour

J'ai un problème d'affichage des nombres qui est apparu il y à une
semaine, les zéros après le point ne s'affichent plus, ex : $1.88, je
lis $2

même si le format des nombre ou monétaire est réglé sur 2 ou 3 zéros
après le point, je retrouve seulement un nombre entier.

Je serais très heureux si quelqu'un aurait la solution à mon problème

Merci

P/S je ne suis pas un expert.

Gaby

Bonsoir
Les réponses sont au bout des questions
Gaby

--
¼á
"Garette" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour que je comprenne bien, peux tu répondre aux questions suivantes :
- Ton séparateur decimal est bien le point ? (oui)
- As-tu fait le test dans un document vierge ? (oui)
=> taper 1.88 (oui )
* que vois tu dans la cellule ? (dans la cellule je vois 2 )
* que vois tu dans la barre de formule ? ( aucune décimales)
* 1.88 est bien positionné à droite de la cellule ? (oui)
- Quelle est ta version d'Excel ? (Office XP)

A tester :
- taper 1.88
- Format/Cellule/Nombre/Personnalisé
- Taper 0.00

"Gaby" a écrit dans le message de news:
5NkJh.1181$
Bonjour Garette
J'aurais du dire Format de Cellule
Dans Format de Cellule si je choisis Nombre avec 2 décimales,
je vois le carré au dessus de décimale vide, pas de décimales illustrées,
le nombre de décimales choisies sont supposées apparaître dans ce carré
et pas plus de décimales dans ma feuille de calcul

Gaby

"Garette" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Qu'est ce que tu appelles le module de formatage ?
Tu vois donc 2 également dans la barre de formule ?
Quels zeros sont manquants ? tu veux dire les deux 8 ...

"Gaby" a écrit dans le message de news:
RQhJh.1039$
Bonjour Garette
Je vois 2 et dans le module de formatage, les zéros sont manquant aussi
Gaby

"Garette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si tu ouvres une feuille vierge, que tu tapes 1.88, il se passe quoi ?
Que vois tu dans la cellule ?
Que vois tu dans la barre de formule ?
2 ou 1.88 ?
Merci

"Gaby" a écrit dans le message de news:
Ko0Jh.784$
Bonjour

J'ai un problème d'affichage des nombres qui est apparu il y à une
semaine, les zéros après le point ne s'affichent plus, ex : $1.88, je
lis $2

même si le format des nombre ou monétaire est réglé sur 2 ou 3 zéros
après le point, je retrouve seulement un nombre entier.

Je serais très heureux si quelqu'un aurait la solution à mon problème

Merci

P/S je ne suis pas un expert.

Gaby

Garette
Bonjour,

Je ne vois pas trop :-(
Peux tu regarder dans l'ordre :

* Dans Outils/Options/Calcul, la case "Calcul avec la précision au format
affiché" est-elle décochée ?

* Tu dis : "que vois tu dans la barre de formule ? ( aucune décimales)" Ca
veut dire que tu vois 2 ?

* Tu dis : "que vois tu dans la cellule ? (dans la cellule je vois 2 )" et
"1.88 est bien positionné à droite de la cellule ? (oui)". Tu vois donc
1.88 ou 2 dans la cellule ?!?!

* Petite précision. Quand tu tapes 1.88 tu le vois à l'écran (Cellule et
barre de formule) ? ca veut dire que c'est quand tu valides que ça devient 2
?

* Dans C:Documents and SettingsUSERApplication
DataMicrosoftExcelXLSTART où USER est ton nom d'utilisateur sur cette
machine. Ce dossier est il vide ?

* dans Outils/Options/General. La zone "Au demarrage ouvrir tous le fichiers
du dossier" est elle vide ?

* dans C:Documents and SettingsUSERApplication DataMicrosoftExcel.
Renommer le fichier ExcelY.xlb (où Y est un chiffre)

"Gaby" a écrit dans le message de news:
Z_mJh.1844$
Bonsoir
Les réponses sont au bout des questions
Gaby

--
¼á
"Garette" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour que je comprenne bien, peux tu répondre aux questions suivantes :
- Ton séparateur decimal est bien le point ? (oui)
- As-tu fait le test dans un document vierge ? (oui)
=> taper 1.88 (oui )
* que vois tu dans la cellule ? (dans la cellule je vois 2 )
* que vois tu dans la barre de formule ? ( aucune décimales)
* 1.88 est bien positionné à droite de la cellule ? (oui)
- Quelle est ta version d'Excel ? (Office XP)

A tester :
- taper 1.88
- Format/Cellule/Nombre/Personnalisé
- Taper 0.00

"Gaby" a écrit dans le message de news:
5NkJh.1181$
Bonjour Garette
J'aurais du dire Format de Cellule
Dans Format de Cellule si je choisis Nombre avec 2 décimales,
je vois le carré au dessus de décimale vide, pas de décimales
illustrées,
le nombre de décimales choisies sont supposées apparaître dans ce carré
et pas plus de décimales dans ma feuille de calcul

Gaby

"Garette" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Qu'est ce que tu appelles le module de formatage ?
Tu vois donc 2 également dans la barre de formule ?
Quels zeros sont manquants ? tu veux dire les deux 8 ...

"Gaby" a écrit dans le message de news:
RQhJh.1039$
Bonjour Garette
Je vois 2 et dans le module de formatage, les zéros sont manquant
aussi
Gaby

"Garette" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si tu ouvres une feuille vierge, que tu tapes 1.88, il se passe quoi
?
Que vois tu dans la cellule ?
Que vois tu dans la barre de formule ?
2 ou 1.88 ?
Merci

"Gaby" a écrit dans le message de news:
Ko0Jh.784$
Bonjour

J'ai un problème d'affichage des nombres qui est apparu il y à une
semaine, les zéros après le point ne s'affichent plus, ex : $1.88,
je lis $2

même si le format des nombre ou monétaire est réglé sur 2 ou 3 zéros
après le point, je retrouve seulement un nombre entier.

Je serais très heureux si quelqu'un aurait la solution à mon
problème

Merci

P/S je ne suis pas un expert.

Gaby

Bonjour Garette
Je te remercie pour ta patience, je suis long à répondre parfois, je ne suis
pas toujours à la maison
je te fais parvenir un petit fichier pour répondre à tes questions
http://cjoint.com/?dnptJffB8m

Merci encore
Gaby

"Garette" a écrit dans le message de news:
%23rLZ%
Bonjour,

Je ne vois pas trop :-(
Peux tu regarder dans l'ordre :

* Dans Outils/Options/Calcul, la case "Calcul avec la précision au format
affiché" est-elle décochée ?

* Tu dis : "que vois tu dans la barre de formule ? ( aucune décimales)"
Ca veut dire que tu vois 2 ?

* Tu dis : "que vois tu dans la cellule ? (dans la cellule je vois 2 )" et
"1.88 est bien positionné à droite de la cellule ? (oui)". Tu vois donc
1.88 ou 2 dans la cellule ?!?!

* Petite précision. Quand tu tapes 1.88 tu le vois à l'écran (Cellule et
barre de formule) ? ca veut dire que c'est quand tu valides que ça devient
2 ?

* Dans C:Documents and SettingsUSERApplication
DataMicrosoftExcelXLSTART où USER est ton nom d'utilisateur sur cette
machine. Ce dossier est il vide ?

* dans Outils/Options/General. La zone "Au demarrage ouvrir tous le
fichiers du dossier" est elle vide ?

* dans C:Documents and SettingsUSERApplication DataMicrosoftExcel.
Renommer le fichier ExcelY.xlb (où Y est un chiffre)

"Gaby" a écrit dans le message de news:
Z_mJh.1844$
Bonsoir
Les réponses sont au bout des questions
Gaby

--
¼á
"Garette" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour que je comprenne bien, peux tu répondre aux questions suivantes :
- Ton séparateur decimal est bien le point ? (oui)
- As-tu fait le test dans un document vierge ? (oui)
=> taper 1.88 (oui )
* que vois tu dans la cellule ? (dans la cellule je vois 2 )
* que vois tu dans la barre de formule ? ( aucune décimales)
* 1.88 est bien positionné à droite de la cellule ? (oui)
- Quelle est ta version d'Excel ? (Office XP)

A tester :
- taper 1.88
- Format/Cellule/Nombre/Personnalisé
- Taper 0.00

"Gaby" a écrit dans le message de news:
5NkJh.1181$
Bonjour Garette
J'aurais du dire Format de Cellule
Dans Format de Cellule si je choisis Nombre avec 2 décimales,
je vois le carré au dessus de décimale vide, pas de décimales
illustrées,
le nombre de décimales choisies sont supposées apparaître dans ce carré
et pas plus de décimales dans ma feuille de calcul

Gaby

"Garette" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Qu'est ce que tu appelles le module de formatage ?
Tu vois donc 2 également dans la barre de formule ?
Quels zeros sont manquants ? tu veux dire les deux 8 ...

"Gaby" a écrit dans le message de news:
RQhJh.1039$
Bonjour Garette
Je vois 2 et dans le module de formatage, les zéros sont manquant
aussi
Gaby

"Garette" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si tu ouvres une feuille vierge, que tu tapes 1.88, il se passe quoi
?
Que vois tu dans la cellule ?
Que vois tu dans la barre de formule ?
2 ou 1.88 ?
Merci

"Gaby" a écrit dans le message de news:
Ko0Jh.784$
Bonjour

J'ai un problème d'affichage des nombres qui est apparu il y à une
semaine, les zéros après le point ne s'affichent plus, ex : $1.88,
je lis $2

même si le format des nombre ou monétaire est réglé sur 2 ou 3
zéros
après le point, je retrouve seulement un nombre entier.

Je serais très heureux si quelqu'un aurait la solution à mon
problème

Merci

P/S je ne suis pas un expert.

Gaby

Jean-Paul Brine
Salut,

Si tu envoyait ton fichier xls avec Cjoint, ce serait + aisé.

A+
JP

"Gaby" a écrit dans le message de news:
Ko0Jh.784$
Bonjour

J'ai un problème d'affichage des nombres qui est apparu il y à une
semaine,

les zéros après le point ne s'affichent plus, ex : $1.88, je lis $2

même si le format des nombre ou monétaire est réglé sur 2 ou 3 zéros après
le point, je retrouve seulement un nombre entier.

Je serais très heureux si quelqu'un aurait la solution à mon problème

Merci

P/S je ne suis pas un expert.

Gaby

Garette
Bonsoir,

Ce fichier risque de ne pas etre d'une grande utilité puisque le probleme se
reproduit sur une feuille vierge chez toi.
En tous les cas, sur ma version tout fonctionne...

A tout hasard, peux tu rouvrir ton fichier que j'ai modifié :
http://cjoint.com/?dnucLnaXtn
Aller dans Format/Cellule/Nombre/Personnalisé et me dire ce que tu as comme
format nombre dans les cellules C3:D4
Idem dans la feuille Test

Chez moi il y a comme formats :
[$$-409]# ##0.00 dans la feuille Feuil1
# ##0.00 dans la feuille Test

Quand tu demarres une feuille vierge, tu as tous les formats personnalisés
que je vois dans : Format/Cellule/Nombre/Personnalisé à la fin ?
J'en vois 9 au total.

"Gaby" a écrit dans le message de news:
8QBJh.1872$
Salut JP
je te joint un fichier de test Excel
http://cjoint.com/?dntkyZVLlY

Gaby

"Jean-Paul Brine" a écrit dans le message de
news:

Salut,

Si tu envoyait ton fichier xls avec Cjoint, ce serait + aisé.

A+
JP

"Gaby" a écrit dans le message de news:
Ko0Jh.784$
Bonjour

J'ai un problème d'affichage des nombres qui est apparu il y à une
semaine,

les zéros après le point ne s'affichent plus, ex : $1.88, je lis $2

même si le format des nombre ou monétaire est réglé sur 2 ou 3 zéros
après
le point, je retrouve seulement un nombre entier.

Je serais très heureux si quelqu'un aurait la solution à mon problème

Merci

P/S je ne suis pas un expert.

Gaby

1 2