Problème avec l'Explorateur sous XP et fichiers AVI

actuel1360
Bonjour,

L'Explorateur sous XP (a jour) se referme lorsque j'ouvre un répertoire
contenant certains fichiers AVI, avec un message
d'erreur de Microsoft "Explorateur.exe à rencontré un problème et doit
fermer"

Quelqu'un a t'il la solution a ce problème ?

merci de votre aide

actuel1360
j'ai trouvé et déplacé le fichier qui pose problème, et Explorer ouvre
normalement le répertoire ou j'ai mes vidéos perso.
j'ai constaté que toutes les vidéos que j'ai mis au format de mon mini
lecteur Archos AV500 avec le programme "Pocket Divx Encoder"
ont le même problème avec Explorer.
Ce qui est curieux, c'est que ses fichiers s'ouvrent et fonctionnent
parfaitement lorsque que j'utilise mon gestionnaire de fichiers "TOTAL
COMMANDER"
Alors ses fichiers sont ils vraiment corrompus ?

"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
"Paulchen" écrivait

Peut-être aucun rapport, mais j'ai constaté des erreurs d'explorer XP
avec les .avi lorsque l'affichage est en mode "détails", pas en mode
"liste".

je suppose qu'en mode détail l'explorateur fait une prélecture, non fait
en
mode liste.

en déplacant les .avi, le fichier en cause peut être trouvé rapidement.

--
katarn.over-blog.com

Kyle Katarn
"actuel1360" écrivait

[...]

s'ouvrent-ils avec l'explorer XP ?

vu que c'est l'explorer qui plante, c'est surtout un bug de explorer.exe, il
n'aime pas l'encodage et l'exception n'est pas gérée... (pas de gestion d'un
code retour).

Sur un bon OS, un fichier corrompu ne fais jamais planter quoi que ce
soit....

et en supprimant temporairement la prélecture de l'explorateur ? c'est mieux?

quel version de XP ? quel niveau de mise à jour ?

une idée: tester les fichiers sur un XP SP3 à jour et voir si il y a une
différence de comportement.

--
katarn.over-blog.com
actuel1360
Qu'entents tu par "Prélecture de l'Explorateur" ?
Les fenêtres de mon l'Explorateur s'ouvrent sur les miniatures.
Pour info, je suis sous XP SP3 à jour

[...]

Azo4
> j'ai le droit M. Le juge ?

????

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
"Azo4" écrivait

...oui avec certains fichiers avi "téléchargés" (sic)

--

perso j'ai des dossiers plein de .avi.... issu de mon appareil photo.....

sisi, c'est du format quick time (beurk)

j'ai le droit M. Le juge ?

Kyle Katarn
"actuel1360" wrote in news:#b58zlKAKHA.5068
@TK2MSFTNGP03.phx.gbl:

Qu'entents tu par "Pr‚lecture de l'Explorateur" ?
Les fenˆtres de mon l'Explorateur s'ouvrent sur les miniatures.
Pour info, je suis sous XP SP3 … jour

ce qui permet d'afficher les dimensions, durées, etc, en mode détails.

suprimable via :
http://www.microapp.com/astuce_158
_windows_xp_supprimez_la_prelecture_des_fichiers_video.html

fait sur mon XP MCE qui ne s'en porte pas plus mal.
1 2