Problème avec explorer.exe

1 réponse
Jac
Bonjour j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre dans notre
compagnie. Nous avons plusieurs pc qui ont le même problème qui se produit
de façon ALÉATOIRE. Le problème n'arrive jamais au même moment et arrive
très rarement. Voici ce qui se produit. Lorsque l'on se log sur la
station, explorer.exe ne roule pas. Alors il n'y a pas d'icône et la barre
des tâches. Il n'y a aucun virus et spyware sur les pc selon spybot +
symantec antivirus 10.2. La clé de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows
NT\CurrentVersion\Winlogon\Shell
"Shell"="explorer.exe" et bien et belle là. Je ne sais plus quoi faire. Je
ne veux pas allez sur chaque poste (puisqu'il y en a beaucoup) et faire une
réparation de Windows. Est-ce qu'il y aurait un moyen de faire redémarré
explorer.exe tout seul si il ne roule pas ????

SVP quelqu'un peut m'aider je suis à bout avec ce problème

Merci

JF

1 réponse

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jac*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre dans notre
compagnie. Nous avons plusieurs pc qui ont le même problème qui se
produit de façon ALÉATOIRE. Le problème n'arrive jamais au même
moment et arrive très rarement. Voici ce qui se produit. Lorsque
l'on se log sur la station, explorer.exe ne roule pas. Alors il n'y
a pas d'icône et la barre des tâches. Il n'y a aucun virus et
spyware sur les pc selon spybot + symantec antivirus 10.2. La clé de
registre HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonShell
"Shell"="explorer.exe" et bien et belle là. Je ne sais plus quoi
faire. Je ne veux pas allez sur chaque poste (puisqu'il y en a
beaucoup) et faire une réparation de Windows. Est-ce qu'il y aurait
un moyen de faire redémarré explorer.exe tout seul si il ne roule pas
????

Alt+Ctrl+Suppr
Dans l'onglet Applications, clic sur Nouvelle tâche, et tape
"explorer.exe" (sans les guillemets).
--
Jacquouille la Fripouille